The Reckoners - par Nauvoo Games

Ha merde, j’aurais du te prévenir de mon arrivée avant par MP, histoire d’atténuer le choc ! Toutes mes confuses, je le fera plus…

:lol:

Ma ludothèque est heureuse de vous annoncer en ce jour l’arrivée de son pledge « The Reckoners ». 4,656 kg à la livraison. Prévu pour octobre, on ne pourra pas dire qu’il nous a fait attendre.

Déballé, tout est ok, aucune casse sur les dashboards plastiques, malgré ce que je craignais et le fait que la boîte a été quelque peu… « manipulée » (pour preuve une partie du matériel qui se promenait hors de son emplacement).

Le matériel est correct, à voir comment il durera dans le temps (mais encore une fois, il a parfaitement résisté au voyage, et je ne pense pas le traiter pire que ça). Le prépeint n’est pas foufou, ça dépend des figurines, mais fera très bien l’affaire, je ne regrette pas, je m’attendais à moins bien.

La plus mieux campagne KS en rapport de jeu/promesse/délai respecté que j’ai faite jusqu’à maintenant.

Je n’ai toujours pas reçu de tracking pour ma part.

Je deterre le topic pour annoncer l’arrivee du jeu ici aussi en Gelbique. Bon, contrairement a mon petit camarade champignon de plus haut, je n’ai pris que la version de base pour 75$ FDPin. Eh ben mini effet waouh, quand meme, au deballage.

Soit parce que:

1/ je ne suis pas blasee encore

2/ j’ai oublie le contenu de ce que j’avais pledge

Bon, il est clair que je penche plus pour l’alzheimer precoce, mais qu’importe, c’est joli, c’est cossu, ca a l’air solide.

Est-ce qu’on a deja des retours sur le jeu en lui-meme ? Je viens d’ouvrir la boite, je ne me suis pas encore paluche les regles.

Extension en approche !

Oui, l'extension sera un Kickstarter. Oui, Firefight et Calamity ne constitueront qu'une seule extension et nous ferons de notre mieux pour la remplir de contenu tout en limitant au minimum l'encombrement de la boîte. Oui, nous visons à inclure plus de capacités d'Epics similaires à The Hotness (sans en faire trop dans le seul but de disposer de plus de pouvoirs qui fonctionneraient essentiellement de la même manière). Nous pensons que des Epics comme Obliteration, Newton ou Mitosis ont un grand potentiel ici pour sembler uniques et présenter des défis différents, mais c’est équilibrage minutieux que de lier les pouvoirs thématiques et les fonctionnalités du jeu. Néanmoins, nous travaillons sur un certain nombre d’idées et je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.

Nous avons même discuté de la possibilité de réimprimer quelques cartes Epic du jeu de base, mais nous échangerions certains pouvoirs contre des capacités plus dynamiques. Je ne sais pas si nous le ferons, mais hypothétiquement, nous l’offririons probablement comme un pack promotionnel (inclus avec l’extension Kickstarter, bien sûr). Quelles sont vos pensées à ce sujet?


 

1 « J'aime »

Salut à tous

Des idées de la date du prochain kickstarter pour le repreprint et la ou les extensions?

Merci à tous

Bah non, toujours rien.

J’étais totalement passé à côté de cette campagne et après l’avoir essayé chez un ami… J’en serais pour le reprint !

Disponible chez Philibert :

https://www.philibertnet.com/fr/nauvoo-games/78841-the-reckoners-2100000626281.html#ae52

C’est pas bien de tenter lol

je vais attendre le reprint pour me faire la totale :grin:

mais sinon c’est la version KS chez philibert ?

Hey c’est normal que le pledge à 69$ soit à 89:€ chez philibert ???

 

Moi qui pensait que c’était toujours moins cher Phili :slight_smile:

Pour une fois la logique est respectée. Comme dit sur Facebook je trouve le jeu plus longuet et moins sexy niveau thème qu’un Rise of Thanos actuellement en solde ! Je le trouve clairement trip cher à cause de son matos « trop » premium

Moi non plus je n’ai pas aimé et je viens de revendre mon exemplaire. Un des rares KS dont je me suis séparé.

Pas forcément la longueur qui me gêne mais je trouve ça trop dur, ennuyeux (aucune émotion, aucune tension malgré la difficulté), trop hasardeux, rapports aux jets de dés qui gèrent toutes nos actions et pour finir, le thème est totalement plaqué.

Mais le matos est magnifique et le rangement très bien foutu.

Dans le même genre, à savoir du coop avec des dés, je lui préfère de loin Pandémie le jeu de dés. :wink:

 

Tiens, d’ailleurs au cas où, je revends le mien. Non qu’il ne me plaît pas, mais il fait partie de ces jeux qui finalement ne sortent jamais. Pourtant j’aimerais bien y jouer de temps en temps, le matos est vraiment topissime. Seulement j’ai à la fois besoin de place et de sous.

Si ça intéresse quelqu’un, je le vends 70 € , avec la règle VF fanmade (mais très pro pour le coup) imprimée. Et il est comme neuf. Attention, la boîte est grosse et lourde.

Enfin testé cet été et pour moi, une bonne surprise (il est souvent ressorti) : agréable et fluide, les phases s’enchainent bien, pas eu l’impression que c’était long. De bonnes sensations ludiques avec une pression qui augmente : confiscation de dé, de plus en plus de barrières, la sécurité à gérer. Surtout ne pas se laisser déborder et perdre le contrôle de lieux. Vu de mes qq parties, les cartes équipements sont essentielles donc l’argent un élément clé de la victoire (pour s’équiper et libérer des dés). J’aime aussi bcp la diversité des Epic. Petits regrets : que l’on ne puisse pas plus drafter/upgrader son pool de dé (un peu à la manière d’un dice building. Et que les lieux n’aient pas d’effets spécifiques. J’ai hâte de voir ce que va proposer l’extension. Petit plus : il tourne bien en solo.

Toujours pas de date ? Je l’attend avec impatience celui là

La même ici, un des rares jeux pour lequel mon pledge est assuré aujourd’hui… Mais l’attente est loooonnnnggguuueeee

Extension du jeu prévue sur ks le 10 septembre.
Voici la page de lancement :

2 « J'aime »

Ils ont confirmé une version deluxe !
Je sors mon portefeuille :star_struck:

Ah enfin :wink:

Ça dit quoi ici sur le jeu ?

Pas vraiment prévu au budget surtout avec la 7th citadelle mais bon on va manger des pâtes :+1: