The Road - par Alone Editions

Ne m’en parle pas. The Road, arakhan wars, TGR Asie, IWK (it’s wonderful kingdom), Malhya, ICE, Eldfal Chronicles, Maquis … plus falling sky a acheter en boutique, d’autres petits jeux de cartes qui doivent sortir … ça va être compliqué.

2 « J'aime »

Aprés, faut voir car par exemple ISS Vanguard, bon ben, finalement c’est pas pour moi, donc à part the road, mais petit prix, TGR II et Malhya boîte de base pour lesquels c’est quasi pledge assuré, le reste c’est à voir avec le gameplay, voir si je ne l’ai déjà pas, peut être déçu parfois par ce qui est proposé … en plus je vais avoir Chroniques of Waral, j’ai monumental, je vais avoir Gorinto, Northguard, the last bottle of rum, Hybris. … donc il faut éviter les doublons.

1 « J'aime »

C’est quoi TGR 2?

Arkham? Il y a quoi avec arkham?

Tu peux rajouter Oros et Dawnguard
Trop hâte en tout cas de jouer à The Road !! :slight_smile:

1 « J'aime »

Non, c’est AracKhan Wars - par Nothing But Dreams - KS S1 2021 je crois, un jeu de carte.

1 « J'aime »

C’est la deuxième campagne de The Great Race. Il y a eu le premier jeu (jeu de course) autour de la croisiére noire Citroën en Afrique avec une Uchronie en Amérique du sud et en Mars il va y avoir TGR II autour de la croisiére jaune Citroën en Asie avec une Uchronie aux travers des USA.

2 « J'aime »

Moi ça va ! juste the road et IW kingdom et le all-in hoplomachus…

Après je prévois de me désabonner du forum pour éviter de connaître les nouveautés

5 « J'aime »

ha ha ha la blague. Ce serait comme jeter le numéro de ton dealer pour arrêter la drogue. Bin, ça marche pas…

3 « J'aime »

J’ai vu la vidéo d’Etrigane (une bonne surprise cette chaîne, aussi bien la façon de parler que le feeling du mec), et franchement, je pense succomber (bon j’ai déjà pris WotS xD )

2 « J'aime »

On a une date du début de la campagne car je vois janvier 2021 sur le titre du topic?

Lorsque je vois comment Alone Éditions met en scène ce type de théme, en un jeu de cartes, je me demande si il ne serait pas possible de créer, avec ce type de mécanique, un jeu autour d’une licence de jeu vidéo de type Ghost Recon par exemple ?

Voilà voilà :wink:

5 « J'aime »

Ah ben là voilà cette vidéo multi. Pas trop tôt :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je prie pour que le KS de The road fasse un bien plus gros score que celui de The way of the samurai. Alone Editions mérite de grandir

2 « J'aime »

Franchement c’est fluide. Pas d’attente. Tout est clair dans les iconographies. Le jeu est rejouable. Les dessins sont plutôt bons. Le thème est cool. Que dire ? Chapeau l’artiste !!!

3 « J'aime »

Tiens, en SG, un distributeur de cartes :wink:.

C’est clair. On connaît déjà les régles. C’est incroyablement fluide, simple mais qu’est ce que c’est prenant et immersif. Je me suis surpris à rire, vers la fin. Tellement bien parti et d’un coup … fracture du moral😂. C’est pledge assuré pour moi. Celui-ci c’est sûr.
Alors un distributeur de carte type poker, serait peut être pas mal.

1 « J'aime »

Bon en regardant les vidéos je ne pense pas pledger.

  1. Je ne suis vraiment pas fan des illustrations des rencontres. Le reste de la DA me va bien.
  2. Trop de pictogrammes à mon sens. J’ai l’impression de revivre mon expérience d’Xodus où j’ai passé mon temps à comprendre ce qu’il y avait sur chaque carte. C’est moins vrai qu’Xodus où vraiment tous les pictos étaient sans aucune réalisme mais malgré tout je trouve dommage de trouver une carte vision et de devoir se référer à une règle. Clairement sans une bonne fiche de résumé je sais que je ne le sortirais jamais.
  3. J’ai vraiment pas eu l’impression qu’on avait des vrais choix. Les utilisations de destins semblent trop évidentes et trop limitées. Je préférais de loin la gestion d’énergie de WotS qui offrait plus d’options de jeu.
  4. J’ai pas accroché sur les mécaniques globales du jeu. Autant dans WotS j’ai pu comprendre les liens entre les différents choix, autant là, rien. Idem sur les « ? » . J’aurais trouvé bien dans le thème d’avoir des effets indexés sur la longueur de la route mais au lieu de ça l’effet impacté sur notre état le plus faible, autant en terme de gameplay je peux comprendre, autant en terme d’immersion dans l’univers du jeu, ça me fait décrocher. Je liste pas tout ici (comme la fatalité à 1).
    Bref, la somme de tout ça ne me motive clairement pas. Et j’ajoute que si j’aime bien les pistes de WotS, retrouver les mêmes avec The road me donne un peu l’impression d’avoir un jeu en double.
    Je noirci peut-être un peu le tableau et je ne cherche pas à proposer des motifications, juste à éviter l’exès d’optimisme des gens sur ce sujet (histoire de préparer aux retours du prochain KS). Je vais quand même suivre car je me doute qu’une démonstration ne permet pas de tout voir et j’ai vraiment bien aimé WotS.

Un jour faudrait faire un topic spécial Etrigane. Juste histoire d’y déposer des poèmes et des chants à sa gloire. Ce type a le don pour vous faire acheter des jeux, ou vous les faire sortir du placard si vous les avez déjà. Un tel niveau de narration c’est juste ouf. C’est ce mec qui m’a fait acheter Gloomhaven et les contrées de l horreur, ce qui m’a finalement mené à kickstarter de fil en aiguille.

Alone éditions, vraiment très bon choix de chaîne pour faire découvrir votre nouveau jeu pour le coup !

4 « J'aime »