Tu peux cocher l’exploit « Procrastination »
Il y a quelques années je ne jurai que par la plastificatoon aussi, à la base, Parce que j’avais accès à une bonne imprimante laser couleur au boulot, gratuitement (et surtout discrètement ). J’imprimais sur le papier (du boulot
) 80g, je plastifiais en 125 microns, le résultat en terme de rigidité et épaisseur est parfait. Par contre cette technique a plusieurs inconvénients majeurs :
1- la papier 80-90g n’est pas opaque ce qui impose d’avoir un dos de carte foncé sous peine de voir le recto à travers la carte
2- les feuilles plastifiées gondolent. Plus ou moins en fonction des marques. En gros les marques les moins chères ont trop de colle et ça gondole.
3- c’est très long, surtout quand il faut passer les feuilles plusieurs fois. Voir les cartes une à une après découpe quand elles sont trop gongolées (en les mettant sous une casserole le temps qu’elles refroidissent pour les redresser)
Bref, depuis que j’ai changé de boulot, j’imprime sur mon imprimante perso sur du papier 250 à 300g. En utilisant de l’encre générique pour réduire drastiquement le coût, et je ne reviendrai pas en arrière.
J’ai fini la réalisation des cartes de The Road et ça c’est plutôt bien passé. C’est sur que la plastification prends du temps mais ca fait quand même un chouette rendu et un touché agréable (je suis parti sur du papier 120g et plastique 125 microns).
Par contre n’ayant pas de massicot j’ai galéré pour la découpe au ciseaux, pas toujours parfaitement droit. On va dire que ca ira bien avec le thème post apocalyptique que ce ne soit pas trop parfait non plus
Merci encore pour vos conseils (et vivement le tapis de Nyva qui ne va pas tarder )