The Road - par Alone Editions

Tu parles de Black Hole j’espère…
Je lâcherais pas l’affaire :smirk:

Le pdf fait 32 pages tout de même. Même si les règles sont simples, l’auteur trouve que c’est utile d’avoir cette quantité de règles.

Je consomme beaucoup de jeux. On reste vite un certain temps sans jouer à certains. Et du coup, il faut les relire/parcourir à nouveau. Je n’aime pas l’idée de feuilleter 32 pages volantes.
C’est superficiel. Probablement.

Bref, je ne suis pas fâché, je suis vraiment étonné. C’est la première fois que je vois ça (en dehors d’un jcc), j’aurai aimé que ça soit plus clairement expliqué dans la campagne.

Allez, je retourne voir sur KS s’il n’y a pas des projets de Roll&Write livrés sans dés, à backer :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Sinon tu enregistres le pdf sur ton smartphone/tablette/pc. :thinking:

Perso, en soirée jeux, moins je sors mon smartphone et mieux je me porte.
Et puis je vois bien le « Tiens, fais-voir les règles deux minutes, je voudrais vérifier un truc ».
(Oui bon, OK, c’est un jeu solo celui là, mais j’élargis le débat :grimacing: )

1 « J'aime »

Alors, forcément, tu n’as pas la règle, mais quand tu la liras tu verras que la-règle-qui-n’est-pas-dans-la-boîte va te demander d’utiliser un D6 qui n’y est pas non plus :smiley:

Cela dit,

je reconnais ma totale mauvaise foi sur ce coup, puisqu’elle propose aussi une alternative à l’utilisation du dé - pis des D6, ça ne je doute pas qu’on en a tous ici.

1 « J'aime »

Ca ne me choquerait pas… De même que je me fiche qu’on me donne des crayons… Des dés, j’en ai à la pelle et des mieux que ceux qu’on trouve dans ces petites boites…

On en vient au projet de Fred Henry, de fournir des règles de jeu sans matos, car le matos, tout le monde l’a déjà.

Elles ont l’air sympas tes soirées jeux où tu joues à un jeu solo ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dans les Livres dont Vous Etes le Héros, il n’y avait pas de dés !!! :laughing:
Juste les dés imprimés en bas des pages…Rappelez-vous !

3 « J'aime »

@Alone-Editions : et du coup, vous comptez modifier le pdf des règles avec les ajustements et la FAQ ou est-ce qu’il restera tel quel ? C’est pour savoir si je l’imprime tout de suite ou pas ! :grin:

1 « J'aime »

Elle a déjà reçu quelques petites modifications.

Mais je ferais surtout un document à part avec la FAQ.

Il s’agit juste de petits éclairages sur certains points.

3 « J'aime »

Oui et non. Certes, des D6 j’en ai plein moi aussi.
Mais si je prends One Deck Dungeon pour partir en week-end, je préfère me contenter d’attraper la boîte et de la mettre dans mon sac plutôt que d’aller d’abord compter les cubes dans ma trousse à dés :smiley:

La prochaine fois il fait lire correctement la page KS. :wink:

200 de plus dans la semaine ça serait top, un peu de nerf :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Faisable :+1:

3 « J'aime »

Honnêtement, c’était pas si clair je trouve.
Si je n’avais pas suivi les discussions ici, je ne sais pas si je l’aurais compris moi aussi.

2 « J'aime »

Je comprend aussi que beaucoup soient passé à côté.

C’est tellement peu commun de ne pas avoir de règles imprimése dans une boîte que la plupart des personnes le prenne pour acquis. Et un petit logo écrit PDF sur une image du contenu de la boîte ne me semble pas suffisant.

Ça aurait à minima due figurer dans la FAQ et une liste écrite du contenu en écrivant explicitement que les règles sont en PDF juste en dessous de l’image aurait permis à beaucoup plus de personne de capter cette information qui les aurait aiguiller sur le fait de soutenir le projet ou non.

1 « J'aime »

Vous avez probablement raison. Je serais plus attentif/précis à l’avenir, si cela doit se reproduire.

Durant la campagne, certains joueurs se desistaient justement à cause de la règle non présente dans la boîte. Et je recevais des messages en privé à ce sujet. Je n’ai pas imaginé à ce moment là, que l’info n’étais pas assez mise en avant.

4 « J'aime »

raaahh :grimacing: 522 j’y étais presque !! Je suis le n°552 bientôt mon tour !!

1 « J'aime »

À ce jour, les jeux ont été envoyés jusqu’au contributeur 752.

8 « J'aime »