The Scroll - a deckbuilding quest game - VF - Livraison août 2017

Ahah c’est gentil merci :slight_smile:

Bon thierry a tout dit, donc tout pareil :slight_smile: (et pour moi de ce que j’ai vu tu es a « quelques mois » du lancement… pas semaines :slight_smile:

Bon, les 2 pros ont parlé, ce n’est pas moi qui vais en rajouter. Sauf sur le point crucial de ne pas lancer une campagne sans être sûr et certain d’être prêt

Et mieux vaut reporter que se vautrer.

Je vais en discuter avec l’illustrateur pour voir ce qu’il en pense, mais je pense qu’il sera pour garder la campagne de lancement le 6.

Après dans les 2 mois à venir je n’ai presque rien à faire à part peaufiner mon jeu, le détail que j’ai omis étais le niveau de finition avant de lancer la campagne, qui paraît plus important que je l’avais pensé…

on va voir :slight_smile:

Alors question : en quoi l’avis de l’illustrateur est il important quant à la date de lancement ? Il est partie prenante dans le projet ou associé financièrement ?

Pareil, tant que TOI tu n’es pas sur a 100% vaut mieux décaler que rater le lancement… un lancement y’en a qu’un, on peut pas le refaire au milieu de la campagne… bon je sais sur ulule c’est moins grave mais quand meme :slight_smile:

L’illustrateur attend peut être tout simplement d’être payer?

Il a fait beaucoup de publicité de son côté, a distribué des Flyers etc et il a beaucoup de retours positifs, il est partie prenante du projet.

Mais moi je suis prêt à affronter les semaines à venir, même si le design est amateur, on a des belles choses à montrer, des mécaniques solides, et surtout j’attends mon infographiste 2D pour le design intérieur des cartes.

Vous allez penser que je suis entêté ahah, mais en fait je suis ultra-motivé. On va faire attention à ce qu’on montre au premier abord, mais j’ai une bonne vidéo teaser et des belles illustrations, et le design suivra juste après !

Moi j’y crois! La campagne est prévue pour combien de jours?

On a pensé 40 jours. Plus je pense que c’est trop!

Deja 40 c’est long. Il faudra bien animer tout ça et ça te fait finir mi juillet!

Gros frein pour moi: le franglais.

Déjà quand j’ai vu le nom j’avais zappé puisque persuadé que c’était un jeu anglais et donc sûrement pas dispo en VF. (C’est quand j’ai vu « Ulule » dans le titre que je me suis posé des questions sur la langue)

Et de même, description des cartes en VF mais avec du « card » dedans…

Faut faire un choix sur la langue et s’y tenir à mon avis!

Oui j’ai prévu d’animer le projet assez régulièrement!

merguez, en fait tu as raison, j’ai oublié de changer le « card » sur tous les icônes de carte! Apres comme je l’ai dit, le titre du jeu va être en anglais car plus stylé iconographiquement qu’en français, mais on précisera bien que tout va être en français.

moi j’ai quelques mauvaises habitudes avec magic dû coups je mélange, mais je vais rectifier les franglismes dans les cartés en elles-meme.

merci de me l’avoir signalé car Ca n’avait sauté aux yeux de personne durant les tests et moi encore moins!

Franchement, dire que Scroll c’est plus stylé que Parchemin… Faut vraiment être plongé dans l’Anglais pour avoir cette impression. Parce que moi, c’est plutôt l’inverse, je trouve le mot Français infiniment plus classieux. Il y a aussi Grimoire qui serait bien en éventuel remplacement. Et un jeu en Français avec un titre en Anglais, y’a pas, ça coince. Mais bon, c’est perso. Enfin, je l’espère.

Quant à la durée de la campagne, 40 jours…! Y’en a au moins 10 de trop je pense. Et n’oublie pas de mettre Paypal en possibilité de paiement dès le premier jour, fait pas comme certaine… :mrgreen:

Tout comme gougou :slight_smile:

Le nom me fait penser à The Spoils qui est un excellent jeu de cartes mais en anglais. Perso autant le TheScroll me gene pas autant le reste me fait penser direct jeu VO (pour ça que j’ai ajouté le tag VF)

Oui c’est vrai que 40 C’est un peu long, j’avais en tête entre 30 et 40. De toute façon je vais faire un plan de news et la longueur de la campagne va en découler fatalement.

theScroll on trouve ca stylé car lorsqu’on a travaillé sur le logo du jeu, les 2 L qui se suivent pouvaient faire référence à 2 lames, et en outre le titre est assez court.

apres je suppose que c’est une question de goût, même si l’idée peut être bizarre. Pour theSpoils, je suis un fan inconditionnel (j’avais meme garde 3/4 boîtes scellés de la beta chez moi pendant 2 ans…)

Je mettrai un sous-titre certainement en français, genre TheScroll I/ l’Heritage de Rhalyune, car il n’est pas exclu de créer une extension (tout depend comment fonctionne le premier opus)

toute proportion gardée, on trouve facilement des jeux aux noms anglais, ne serait-ce que Magic ou Time’s Up.

Pour les curieux et ceux qui ne l’ont pas vu, voilà le teaser du jeu.
Montage vidéo et musique : J-B Aucler
Illustrations : Th. Colon de Franciosi

https://www.youtube.com/watch?v=QhCEWf8AejI&feature=youtu.be

Je travaille sur les vidéos de gameplay, mais ça me prend un temps fou ^^

Bien, très bien même ce petit teaser. Je trouve que tu as su mettre en valeur les graphismes que je trouve par ailleurs très sympas.

Rien à voir directement avec ton jeu, mais tu es d’où ?

Merci!
D’origine, je suis de la banlieue parisienne, mais maintenant je vis à Casablanca, en faisant pas mal d’aller-retour en France dans l’année, ahah :slight_smile: