The Search for Lost Species - par Renegade Game Studios - livraison mai 2023

Des milliers de plantes et d’animaux ont été découverts mais n’ont pas été vus depuis des décennies et pourraient être au bord de l’extinction. Afin de sauver ces espèces, nous devons d’abord les retrouver. The Search for Lost Species est un jeu sur cette recherche dans le monde réel. Vous êtes des scientifiques en expédition pour trouver l’une de ces espèces perdues. Bien qu’il existe des espèces perdues dans le monde entier, ce jeu se concentre sur plusieurs espèces perdues en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

L’organisation Re:wild a dressé une liste des espèces perdues dans le monde à l’adresse Lost Species - Re:wild | rewild.org. Elle participe à des expéditions avec de nombreux partenaires pour retrouver ces espèces perdues et encourage les autres à mener leurs propres expéditions pour redécouvrir ces espèces perdues étonnantes. Dans ce jeu de déduction, vous devrez localiser ces espèces perdues et les remettre sur la carte !

Caractéristiques :
La suite du jeu à succès « A la recherche de la planète X » !
Utilisez la logique et la déduction pour rechercher des espèces que l’on croyait disparues.
Signalez vos observations via l’application gratuite pour déterminer si elles sont confirmées.
Le plateau de jeu double face offre deux cartes d’îles différentes à explorer.
6 espèces perdues différentes à trouver !
Production écologique !

Description éditeur. Traduit avec DeepL


Résumé VO

Thousands of plants and animals have been discovered but haven’t been seen for decades and could be on the brink of extinction. In order to save these species, we must first find them again. The Search for Lost Species is a game about this real-world search. You are scientists on an expedition to find one of those Lost Species. While there are Lost Species all around the world, this game focuses on several Lost Species in Indonesia and Papua New Guinea.

The organization Re:wild has compiled a list of Lost Species around the world at www.rewild.org/lost-species. They engage in expeditions with numerous partners to find these Lost Species, and encourage others to conduct their own expeditions to rediscover these amazing Lost Species. In this deduction game, you’ll work to locate these lost species and put them back on the map!

Features:
Follow up to the hit game The Search for Planet X!
Use logic and deduction to search for species thought to be extinct.
Report your sightings through the free app to determine if they are confirmed
Double-sided board provides two different island maps to explore.
6 different Lost Species to find!
Eco friendly production!

—description from the publisher


:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 60-75 min
:gear:: Déduction


Coût estimé : ?


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/renegadegamestudios/the-search-for-lost-species

Autres liens : Fiche BGG - Design Diary | The Search for Lost Species - The Search for Lost Species Game Trailer - YouTube - The Search for the Lost Species Overview - YouTube

5 « J'aime »

Pas beaucoup d’infos mais si c’est le successeur de A la recherche de la planète X, alors ce sera insta back, enfin sauf qu’il n’y aura probablement pas de VF, donc insta preco quand le retail VF arrivera :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, planet X, 50 parties en 2 ans, et je n’en suis pas du tout lassé ! Là le thème est attirant aussi… je suis de près ! Et honnetement pour ca, j’attendrais peut etre pas la VF, ca risque d’etre trop long !

1 « J'aime »

Tellement hâte :heart_eyes: J’espère qu’ils proposeront la VF dans le KS. Il devait sortir direct en retail mais apparemment ils ont changé d’avis.

Quelques liens:

1 « J'aime »

J’espère qu’il y aura le dahu dans les espèces à chercher.

8 « J'aime »

C’est aujourd’hui à priori ! à voir ! Je ne connais pas du tout planet X ^^

Bien trop cher, c’était prévisible, autant attendre le retail VF.
45+15 fdp + 12 tva soit 72$ environ 65€…

2 « J'aime »

Je lis 20$ de fdp et pas 15…

EDIT : Je remets ma bêtise parce que @sebdemiss a été trop rapide à me répondre… :roll_eyes: :pensive:

20$ c’est pour le bundle, le jeu seul c’est 15$.

1 « J'aime »

Clairement :cold_sweat:
En plus Renegade, c’est Origames qui localise en général non ?

Ils viennent dannoncer la localisation vf sur FB pour juillet 2023

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02UMG4nnLDEwHrGdL2ZnnuzshdRgWx8uRwT6vyjeh91JGDMkKECrbwxrPFxhjCt8hRl&id=100064014368671

5 « J'aime »

Punaise, super nouvelle, je pensais pas que ça sortirait aussi tôt en VF (en même temps que la version retail aux USA) :partying_face:

Quand Origames écrit « sans financement participatif », est-ce que cela signifie que ce sera une version toute basique et sans SG ? Ou la version basique KS mais sans exlus ?

Il y a pas de version KS ni de SG, c’est la version boutique, mais livrée « en avance » pour les backers.

1 « J'aime »

Et bah on va attendre la sortie retail FR ! merci pour les infos

6 « J'aime »

Vu dans des photos du FIJ :

4 « J'aime »

Pour ceux qui veulent essayer le jeu, j’ai fait un mod TTS: Steam Workshop::The Search For Lost Species (Unofficial)

Ya tout le contenu: toutes les town cards, toutes les espèces, les 2 côtés du plateau, les fiches interactives (avec soit des tokens à drag & drop, soit des raccourci pour spawn ces tokens), etc. Faut l’app officiel pour y jouer, comme pour Planet X. Si vous avez des retours, ou rencontrez des bugs, n’hésitez pas :slight_smile:

2 « J'aime »

Hello !

J’ai le jeu en VF depuis hier mais l’application n’est pas encore arrivée je présume ? Car impossible de la mettre en VF. Pourtant sur le petit pitch elle est bien en VF ^^