The Shining - par Prospero Hall - chez Asmodee

Jeu de survie coopératif tiré des film/livre éponymes. Les joueurs qui ne résisteront pas à l’influence de l’hôtel seront possédés et attaqueront, voire élimineront, les autres joueurs.

Pour 3-5 joueurs. Parties de 45-60 minutes.


1 « J'aime »

Si quelqu’un a pu tester la VO, je suis preneur d’un avis ?

ça semble léger et plutôt pensé pour cinq joueurs que trois… mais ça ne me gêne pas s’il y a un minimum de tension…

J’ai peur que ce soit un attrape fan, j’ai aussi vu passer la préco. Pas touche à Shining !

Si ça ressemble à betrayal at the house on the Hill, en plus léger et plus ergonomique, ça peut être sympa, à voir donc.

Dites donc, c’est la mode le revival des '80s en jeu de société ?
The Thing (deux jeux !), Les Dents de la Mer, Invasion Los Angeles, maintenant Shinning

On ouvre les paris pour le prochain ?

3 « J'aime »

Moi j’attends le dernier Back to the future qui est sorti aux US

3 « J'aime »

pareil. J’en ai entendu beaucoup de bien

Je trouve le visuel de la boite superbe en tous cas !

L’arlésienne Evil dead 2, Aliens, et night of the living dead…

Bien que je sois fan de tout ces flims la raison (porte monnaie ) prend le pas sur la passion.

Evil dead sonne après son propre glas, the Thing me titille moins depuis que j’ai vu le nombre de joueurs à réunir, invasion me fait trop penser à Nemesis avec ses lunettes révélatrices, Aliens arrive trop tard par rapport à Nemesis qui est déjà archi complet…

Non le seul qui m’ai fait craquer c’est celui de Romero : car je pense que les peintures version film vont trop bien rendre, que je l’ai en super 8 et que je pense faire des sessions en même temps que le temps de sa projection (bon, c’est sûrement aussi faisable avec les autres hein)

Et surtout parce que je n’ai jamais approché un zombicide (je ne sais même pas comment j’ai pu rester vierge tout ce temps :slight_smile: )