The Sixth Realm - par Final Frontier Games - fin le 15 mai

Les mécaniques de jeu sont asymétriques.

Après oui, tout le monde a le même système de points et condition de victoire.

1 « J'aime »

La page a été mise en ligne, début d’ici ce soir.

Ca a l’air quand même d’être une sacrée usine à gaz…

3 « J'aime »

oui j’ai l’impression que c’est un melange de toute les meca melangées

Oui bon apparemment c’est vraiment trop gros pour moi :smiley:

Allé zou, Deluxe Edition.

3 « J'aime »

Je comprends même pas le thème et le sujet du jeu :sweat_smile: ça a l’air super fouillis

1 « J'aime »

Des plateaux dans tous les coins, ça me fait fuir

De mon côté, je me suis fait au moins 3 vidéos de gameplay, et je suis bien emballé :sweat_smile:

Le jeu propose 6 mini-games interconnectés les uns avec les autres, avec quelques effets en cascades qui me semblent satisfaisants, et un vrai engine building avec une logique de scoring qui va se créer au fur et à mesure de la partie.

Ce qui me fait encore hésiter :

  • Le prix est quand même assez élevé, si on a un côté complétionniste
  • La durée de partie qui risque de tourner autour des 1h30 à deux

L’éditeur laisse suggérer, dans les commentaires, la mise à disposition d’un mod TTS durant la campagne.
Faire une partie test sera l’occasion de se décider dessus. Mais, pour l’instant, j’en suis :grin:

2 « J'aime »

Pour le coup, j’ai trouvé que oui, y’en a de partout, mais que ça à l’air plutôt bien foutu en fait. S’en est même surprenant.

En fait, le plateau comprend 6 mini-jeux mais tous ne sont pas accessibles à chaque tour. Il me semble que c’est seulement trois pas tour, plus sur.

Ceci dit, ce sera aussi trop lourd pour moi.

4 « J'aime »

C’est exactement ça.

Un mini-jeu principal, sur lequel pointe la flèche centrale gérant le tour du jeu. Et deux secondaires, à gauche et à droite de la flèche, qui coûteront un jeton d’activation supplémentaire.

Je pense que le jeu est lourd dans le sens où il faudra se rappeler de pas mal de points de règles et que, pour faire de beaux scores, cela nécessitera sûrement quelques parties, mais les règles de chaque mini-jeux ne semblent pas si compliquées.

1 « J'aime »

D’ailleurs petite question, le jeu est en anglais sur KS mais je ne vois pas de texte sur le plateau ou ailleurs! Donc à part les règles on pourra y jouer sans se fier à la langue?

Dis comme ça (j’ai rien lu ni regarder) ca me fait penser à un jeu pas trop lourd à jouer mais à expliquer la purge car faudra tout expliquer avant se jouer. … (je pense à Crystal Palace : sympas mais l explications de chaque zone de jeu (7 ou 8 de mémoire) la purge…cumulé au thème plaqué…dommage moi ça me bottait.).

1 « J'aime »

Oui, le jeu est présenté comme language independant.
La règle sera disponible en français, mais uniquement en PDF.

1 « J'aime »

@vin-parker Un intérêt à se grouper ?

On peut gagner quelques neuros sur les frais de port je crois.

Sinon y a un pledge sur CF

C’est quoi CF ?

Desole CrowdFinder - The place to be for the best deals for board games

1 « J'aime »

Ils parlent de ça aussi pour les pledges groupés

Pour info, la gamme Crusaders a été reprise par Renegade entre temps et d’ailleurs ils ont sorti l’extension.