The Spirit of Eden - par Alone Éditions

Ils ne s’embêteraient pas à faire un sondage pour choisir entre coins carrés ou arrondis si ce n’tait pas le cas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Dans le jeu, il y aura 4 dés classiques avec coins carrés, car il devront être placés sur les cartes, cela évitera qu’ils ne bougent.

Le sondage sur Facebook correspond à un dé goodies Alone Editions que je vous prépare…

21 « J'aime »

un plateau double couche en SG et hop problème résolu :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Tu vas être étonné lorsque tu vas voir la taille de la boîte :innocent:

3 « J'aime »

Des « cartes » double couche

1_AP1U01-4DudSZy0ZT_58Rg

5 « J'aime »

Oops :sweat_smile:

En même temps à quoi je m’attendais ? :man_shrugging:
Vos jeux sont toujours dans des boites très contenues.

1 « J'aime »

quel productivité !, un jeu solo encore une fois ?

1 « J'aime »

Un pur solo comme je les aime !

Un testeur l’a définit comme un Spirit Island minimaliste de poche :ok_hand:

29 « J'aime »

6 « J'aime »

Je vais suivre le projet quand il sortira, mais c’est un poil dommage qu’il soit indiqué sur BGG et pas ici dans l’en-tête du topic, que c’est un jeu solo.
Sans vous connaître, c’était pas une évidence, même si votre nom d’éditeur aurait pu me mettre la puce à l’oreille…

2 « J'aime »

D’ailleurs tiens, une question, pour passer le temps : @Alone-Editions, pourquoi que des jeux solos ? Pas tenté par l’aventure du multi ?

1 « J'aime »

Mononoke Hime the game ! :heart_eyes:

Blague à part, j’en serais comme pour les 3 précédents à n’en pas douter.

2 « J'aime »

A la description c’est également comme cela que je l’aurai décrit, ça m’a de suite fait penser à Spirit Island en lisant le pitch

1 « J'aime »

Créer des mécaniques de jeux « solos » est pour moi un défi hyper entraînant et distrayant. Je prends autant de plaisir à en imaginer qu’à y jouer.

Je suis également un grand joueur solo (je joue au final assez rarement en multi), donc cela m’apparaît comme une évidence.

  • Créer un jeu solo, c’est être seul face à soi même.
  • Créer un jeu multi, c’est prendre en compte les « réactions » et " interactions" des joueurs entre eux.

Cette nuance change considérablement la façon de travailler.

Un jeu solo peut quasiment se suffir à lui même, contrairement à un jeu multi.

Le jeu solo c’est une introspection enrichissante et initiatique. On apprend à se connaître soi même.

Le jeu multi c’est apprendre « l’autre » et créer des liens sociaux forts.

Il y a plein d’autres raisons, mais je les développerais une autre fois.

Mais en toute franchise, il n’est pas dit que je ne penche pas un de ces jours sur un jeu multi. Et il ne se présentera pas en coopératif, mais bien en un contre un, ambiance bluff, coup bas et destruction d’amitié :innocent:

26 « J'aime »

c’est bien son style de mettre la date de lancement en chiffres romains :wink:

Sinon il se serait appelé multi-editions :wink:

7 « J'aime »

Po po poooooooooo

Merci pour cette réponse.
J’avoue que ce passage m’intrigue.

S’il fallait imaginer tous les ingrédients pour créer un jeu solo et tous les ingredients pour créer un jeu multi, il y a un ingredient qui existe dans la conception d’un multi qui n’existe pas dans la conception d’un solo. Et cet ingredient est assez évident, c’est le niveau d’nteraction que l’on décide de laisser au joueur. Cet espace de « liberté » et le X de l’équation pour l’auteur.

(cette interaction fait quand même partie dans la mécanique.)

Certains multis peuvent être de très bons jeux si les joueurs autour de la table respectent les « souhaits » et les « espérances » de l’auteur (et inversement).

Or, dans un pur solo, cet ingredient n’existe pas. Donc le jeu se suffit à lui même. Il y a moins de risques que le joueur passe à côté de la vision de l’auteur, (en vrai, le risque existe quand même, mais différemment).

Lorsque tu créais un jeu solo, tu créais en quelques sortes un jeu « fermé ».

Malgré tout cela, j’essaye de créer des jeux solos « ouverts » ou des jeux hybrides (comme Black Hole). C’est un vrai défi, mais c’est exaltant !

PS: attention, rien est absolu dans ce que je dis. Il s’agit juste de ma vision des choses :wink:

20 « J'aime »

Alone-Editions:
Mais en toute franchise, il n’est pas dit que je ne penche pas un de ces jours sur un jeu multi. Et il ne se présentera pas en coopératif, mais bien en un contre un, ambiance bluff, coup bas et destruction d’amitié

Oui, donc en fait, un jeu multi pour au final revendre plusieurs jeux solos vus que ces joueurs ne voudront plus jouer ensemble…
Je vois…

13 « J'aime »