The Spirit of Eden - par Alone Éditions

Créer des mécaniques de jeux « solos » est pour moi un défi hyper entraînant et distrayant. Je prends autant de plaisir à en imaginer qu’à y jouer.

Je suis également un grand joueur solo (je joue au final assez rarement en multi), donc cela m’apparaît comme une évidence.

  • Créer un jeu solo, c’est être seul face à soi même.
  • Créer un jeu multi, c’est prendre en compte les « réactions » et " interactions" des joueurs entre eux.

Cette nuance change considérablement la façon de travailler.

Un jeu solo peut quasiment se suffir à lui même, contrairement à un jeu multi.

Le jeu solo c’est une introspection enrichissante et initiatique. On apprend à se connaître soi même.

Le jeu multi c’est apprendre « l’autre » et créer des liens sociaux forts.

Il y a plein d’autres raisons, mais je les développerais une autre fois.

Mais en toute franchise, il n’est pas dit que je ne penche pas un de ces jours sur un jeu multi. Et il ne se présentera pas en coopératif, mais bien en un contre un, ambiance bluff, coup bas et destruction d’amitié :innocent:

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