The Stifling Dark: A Horror Board Game - par Sophisticated Cerberus Games - livraison en février 2024

image
image1024×576 69.7 KB

The Stifling Dark est un jeu de plateau d’horreur à un contre plusieurs, à mouvements cachés, avec une mécanique innovante de ligne de visée pour 2 à 5 joueurs.
Un joueur joue le rôle de l’adversaire, dont le but est d’empêcher les autres joueurs (les enquêteurs) de s’échapper grâce à une variété d’actions uniques. En tant qu’enquêteur, vos seuls objectifs sont de survivre et de vous échapper.
Les enquêteurs se déplacent sur le plateau de jeu de point à point en utilisant leur vitesse de déplacement de base. Ils peuvent sprinter pour se déplacer plus rapidement, mais ils doivent garder un œil sur leur endurance pour ne pas s’épuiser.
En outre, les enquêteurs peuvent ramasser et utiliser des objets, verrouiller et déverrouiller des portes, ou utiliser leurs lampes de poche pour essayer de trouver l’adversaire.
Vous pouvez choisir parmi une grande variété d’enquêteurs, chacun ayant ses propres capacités spéciales.
Pendant ce temps, l’adversaire se déplace secrètement sur le plateau, essayant d’empêcher les enquêteurs de s’échapper. L’adversaire dispose également de multiples attaques et capacités qui changent la façon dont vous jouez le jeu.

Traduit avec DeepL

:busts_in_silhouette:: 1-5 joueurs
:alarm_clock:: 25 min/joueurs
:gear:: T’as pas vu mes clés ?


Pledges :
50$ → 40$ à partir du 2e pledge
70$ → 60$ à partir du 2e pledge
Frais de port : en sus, estimés à 15$ → 5$ à partir du 2e pledge
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
Soit la Deluxe pour environ 102 € (tout compris)
2e deluxe pour environ 78 € (tout compris)


La page KS : The Stifling Dark: A Horror Board Game by Sophisticated Cerberus Games — Kickstarter

Autres liens : fiche BGG

Edit : Cadeau offert si on s’inscrit à leur mailing list avant la fin de la campagne (qui sera payant lors du PM pour les non inscrits)


La page KS : The Stifling Dark par Sophisticated Cerberus Games

2 « J'aime »

Reste à regarder du gameplay, mais j’aime bien le principe.
Et puis y a pas assez de jeu horreur « actuel » de toute façon (j’enlève dark fantasy et autres)
Un côté dead by daylight + room 25 + touché coulé ? :grin:

Y a pas de vf il me semble non ?

Non
Et 1er projet créé …

2 « J'aime »

Ah ca explique peut etre l’absence de vf. Vaut mieux une seule langue

Je n’ai pas réussi à être sûr de :
Combien de scénario présent ? (j’ai cru comprendre un seul pour le moment sur une vidéo)
Comment on est censé rejouer le scénario car apparemment les items sont placés d’une manière précise ?

Ca me fait penser à Anomaly sur le concept.

Pas encore, mais ils espèrent pouvoir en trouver :wink:

1 « J'aime »

Euh… ça sert à quoi d’être "enquêteur” s’il ne faut que survivre sans enquêter :thinking:?

Autant mettre tata Suzanne :grin:.

2 « J'aime »

Vu comme ça :laughing:

Avant de t’échapper tu dois récupérer des indices. Après on peut même se demander ce qu’ils foutaient là à ‹ investiguer › et pourquoi chercher des indices au lieu de se barrer vite fait.

Et puis « investigators », ça fait bien dès que t’as un semblant horreur/surnaturel !

2 « J'aime »

Ça veut dire flâner négligemment avant d’être poursuivi sauvagement. Quoi de plus naturel ?

1 « J'aime »

Une 2e map de débloquer en SG !

Personne pour un PG au vu du prix des pledges supplémentaires ?
edit : a 5 pledges, ça ferait 83 euros la deluxe tva et fdp in

Des news sur une vf ?

Je ne suis pas en charge du projet, mais pour le moment, pas de nouvelle. Donc j’imagine qu’on continue à chercher :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense pas qu’on risque d’entendre parler d’une VF pendant la campagne.
0 mentions depuis la 1re information « on e parle avec quelqu’un pour l’international ».

3 « J'aime »

Bon bah c’est pas plus mal !
Merci pour l’info !