The Stuff of Legend - Par Th3rd World Studios - KS en 2021

Description de l’éditeur

Alors que les forces alliées combattent l’ennemi sur les plages européennes déchirées par la guerre, une autre bataille commence dans la chambre d’un enfant à Brooklyn lorsque le cauchemardesque croque-mitaine enlève un garçon et l’emmène dans le royaume des Ténèbres. Les jouets de l’enfant, dirigés par le petit soldat connu sous le nom de colonel, s’unissent pour mettre en scène un sauvetage audacieux. Au cours de leur périlleuse mission, ils affronteront les jouets amers et oubliés du garçon, ainsi que la trahison dans leurs propres rangs.

Dans The Stuff of Legend, chaque joueur joue le rôle d’un des fidèles jouets du garçon, chacun ayant ses propres capacités. Les joueurs travaillent en coopération, parcourant l’obscurité à la recherche du garçon avant que le croque-mitaine ne puisse s’échapper avec lui. Les joueurs doivent faire attention, votre allégeance peut changer au cours du jeu, et à tout moment, un de vos camarades peut secrètement travailler contre vous pour le croque-mitaine.

Traduit avec DeepL

Description VO

As Allied forces fight the enemy on Europe’s war-torn beaches, another battle begins in a child’s bedroom in Brooklyn when the nightmarish Boogeyman snatches a boy and takes him to the realm of the Dark. The child’s playthings, led by the toy soldier known as the Colonel, band together to stage a daring rescue. On their perilous mission, they will confront the boy’s bitter and forgotten toys, as well as betrayal in their own ranks.

In The Stuff of Legend, each player takes on the role of one of the boy’s loyal toys, each with their own unique abilities. Players work co-operatively, scouring the Dark in search of the Boy before the Boogeyman can escape with him. Players beware, through the course of the game your allegiance may change, and at any point one of your fellow players could be secretly working against you for the wicked Boogeyman.

Pledges : ?
Frais de port : ?

https://www.kickstarter.com/projects/th3rdworldstudios/the-stuff-of-legend-the-boardgame

Autres liens : Fiche BGG

2 J'aime

Prototype de la GenCon 2018

2 J'aime

Intrigué. J’aime bien le pitch de départ. Mais à voir si je suis la cible en termes d’âge et de mécaniques de jeu. A suivre donc.

Tiens, ça me fait penser que j’ai jamais lu le dernier tome. Est-il même seulement sorti ?

1 J'aime

3-6 joueurs … dur à sortir pour moi

1 J'aime

Le thème, le pitch, l’univers m’évoquent Histoire de Peluches, dont la 1ère extension Petit Frère va bientôt sortir.

Après, ça n’a pas l’air d’être du tout le même style.
J’ai quand même plus envie de surveiller les apports de cette extension que celui-ci.

Drapal, quand même.

Ah non, carrément pas… Tu n’y joueras pas avec tes enfants si ça reprend l’histoire et les dessins de la BD…

1 J'aime