The Stygian Society - par APE Gamer

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Un jeu de Kevin Wilson (co-auteur de Descent ou Arkham Horror entre autres), avec une tour dans laquelle on fait tomber des cubes.


Pledges : Jeu à $54+14 (58€ fdpin) ou $75+14 (76€ fdpin) avec extension. Un héros gratuit si on pledge dans les 48 heures.


https://www.kickstarter.com/projects/apegames/the-stygian-society-a-kevin-wilson-cube-tower-adve/

Ca a l’air sympa, je vais jeter un coup d’oeil pour voir ça plus en détails.

Oui, ça a l’air chouette… mais je me demande si ça ressortira après les trois premières parties…

J’ai pris un EB pour la mécanique car c’est quand même assez laid!

Le principe de la tour a déjà utilisé pour Shogun sur d’autres principes et c’est assez rigolo.

Un jeu qui ne peut se jouer que avec une tour à dés ? :-o

Et vous avez pensé à prévenir jmt ? :mrgreen:

J’adore ce système mais le jeu me paraît bien cher pour un matis qui ne s’annonce Pas particulièrement extraordinaire. Et assez mécanique/répétitif aussi.

a suivre mais probablement pas pour moi.

j’ai pledge hier, et on verra pas eu le temps de lire encore, mais ça interpelle.

pas tout compris à par une tour et des cubes qui tombent et une cloture ou les cubes peuvent s’y retrouver, ça merite au moins de regarder ce que c’est :stuck_out_tongue:

Et bientôt une seconde extension en add-on !

Pas d’autre version que l’anglais, et le créateur fait la sourde oreille aux messages et commentaires à ce propos, je débute dans le milieu du KS mais ce n’est pas bon signe ça non ? Enfin pour ceux qui préfèrent jouer dans la langue de Molière.

C’est loin d’être anormal, beaucoup de jeux se trouvent seulement en anglais ! Après sur le fait de faire la sourde oreille, soit il ne sait pas quoi répondre, soit il n’est pas encore sûr de ce qu’il pourrait proposer pour des traductions.

Dans un volume suffisant, les versions localisées sont un gouffre financier. Je leur déconseille !

Bon, je ne sais pas quoi faire. J’ai pledgé, le jeu me tente beaucoup (malgré la quantité de texte qui risque de décourager plusieurs de mes joueurs), je pense que la méca est assez répétitive mais la partie de Rahdo m’a donné bien envie car j’ai trouvé que pour la première fois, le jeu donne toute sa place aux personnages de soutien. Bref, j’aimerais bien en débattre avec vous. Pour / Contre / Bien au contraire ?

Dispo chez Pjilibert

ainsi que les extensions


1 « J'aime »

Pour info, le jeu marche très bien avec les enfants (7, 8 et 10 ans).