The Terraforming Mars Card Game - Ares Expedition - par Stronghold Games - KS le 16 février 2021

Un standalone basé sur 200 cartes+ d’engine building pour des parties de 60 minutes.
Il se veut plus rapide dans son gameplay et proposant de plus belles illustrations que le jeu initial.
De 1 à 4 joueurs qui controleront des corporations interplanétaires avec pour objectif de rendre Mars habitable et rentable.

Pledges : nc
Frais de port : nc

https://www.kickstarter.com/projects/strongholdgames/ares-expedition-the-terraforming-mars-card-game

Autres liens :

https://twitter.com/StrongholdGames

6 J'aimes

On va finir par croire que M. Fryxelius n’a pas d’autre idée en tête que la terraformation de Mars… Mais intéressé par le projet même si je me sens un peu comme un pigeon là !

crotte, j’aurais bien aimé qu’ils soient couillus et relèvent le défi de faire plus moche :slight_smile:

19 J'aimes

Ça sera des oeuvres d’art, et pis c’est tout :stuck_out_tongue_winking_eye:

Merci pour la création du topic. On a un peu plus d’informations, la BGG du jeu est bien vide ?

Pour l’instant, pas grand chose de plus à se mettre sous la dent, ça devrait venir assez vite à priori :eyes:

Ok, merci.

I’m in clairement :sparkles: Je crois bien que je suis la cible :wink:
Terraforming Mars c’est vraiment ma came !!
Suis curieux de voir ce que ça donne au niveau des mécaniques :relaxed:
Ps: Ca fait plaisir qu’ils mettent l’accent sur les illustrations :sweat_smile:

4 J'aimes

n’attendez pas de vf …

Tiens récemment je ne sais plus qui avait dit et après le roll and write ? Un jeu de cartes? Faites gaffe on est surveillé apparemment :rofl::rofl::rofl:

Ça ne devait pas être des dés la prochaine version de TM…?

Mince Terra forming mars en joli… J’ai plein de résistance au Pledge qui s’effritent…

1 J'aime

J’avoue de mon côté que je frôle l’overdose. TFM jeu de dés, TFM jeu de cartes annoncés. Après 4 extensions et du pimp. :nauseated_face::nauseated_face:
Je trouve la ficelle un peu grosse. On aura quoi ensuite TFM enfants, TFM jeu de figurines, TFM kubesenbois …
Même si le portage en jeu de cartes paraît tellement naturel.

C’est vrai ? Si c’est le cas, ça serait dommage. On va attendre le retail alors.

Si mais d’après leur Newsletter le jeu de carte et le jeu de dés vont avoir ± le même public, ils veulent donc pas sortir les deux en même temps…

Voici toute la newsletter (en anglais du coup) :

2021 will be our largest release year yet, with 5-7 new titles being released. 2 of them have already had their Kickstarters (Terraforming Mars: Big Box, and Starscrappers: Orbital), but we have several more titles waiting for you this year. First up is the announcement for Terraforming Mars: Ares Expedition, which is not an expansion, but a stand-alone card game variant of Terraforming Mars. I can already hear the questions:
Huh? Card game? Isn’t Terraforming Mars already a card game? The original game is a card-driven board game, with many more components than just cards. This new game scales down the mechanics of the original game to present a fast-paced, card-oriented, smaller experience with gorgeous artwork and still a lower price tag. There will be more components than cards, but not many more.
Huh? Card game? What happened to the Dice Game? Since the target audiences for these two games overlap significantly, we don’t want to release both at the same time. Therefore, Dice Game will have to wait a little longer. We’ll keep polishing it and making it the best it can be before hitting you with another brilliant game :slight_smile:

3 J'aimes

Dans les tuyaux TFM Disney, TFM Lego et TFM Avengers.

4 J'aimes

C’est peut-être parce que je n’ai pas plongé dedans, mais ça ne me choque pas plus que d’autres gammes (Agricola, 7w, kingdomino pour n’en citer que qquns)

effectivement si c’est comme le KS de la big box

Peut être que dans les stretch goals de ce kickstarter ils referont les cartes du premier avec ces jolies illustrations :stuck_out_tongue:

Ça me fait toujours autant rire ce genre d’idées. Un SG où ils refont des illustrations pour 550 cartes, c’est celui de combien de milliards ?