The Thing - de Giuseppe Cicero et Andrea Crespi - par Pendragon Game Studio | VF par Matagot

Les couleurs utilisés, les effets, etc et dans quel ordre.

1 « J'aime »

D’accord, mais ce sont vraiment des figurines faciles à peindre, donc pas grand chose à raconter. Je n’avais pas vu le film de 82 (shame on me…), donc j’ai googlé un peu pour avoir des photos potables (pas évident, c’est souvent des petits plans, dans l’obscurité).

1. Sous-couche à la bombe blanche
  2. Première (fine) couche, mix entre les peintures vues au dessus (important d’éviter le blanc, surtout quand il y a du rouge, pour pas que ça tourne au rose). A la truelle, hein.
  3. Seconde couche pour que ce soit bien homogène (c’est relou, mais c’est vraiment important pour la suite).
  4. Gros floc floc d’encre marron partout.
  5. Premiers éclaircissements, pour une lumière zenitale (pas très original, mais le risque de se planter est faible)
  6. Seconds éclaircissements.
  7. Troisièmes…
  8. etc.
  9. Détails : dents, griffes, yeux…
  10. Lavis rouge foncé sur le truc qui sort du ventre du plus gros alien (le résultat est un peu violet, mais pourquoi pas…)
  11. Vernis mat (à la bombe, à mes risques et périls…)
  12. Vernis brillant sur certaines parties (le truc qui sort du ventre, l’intérieur de la bouche, etc)
  13. Tentative avortée : ajout de filets de bave (ma colle UHU est trop liquide, j’ai abandonné avant de faire une catastrophe).

Voilà voilà :slight_smile: (depuis j’ai fait les petits ouaf ouaf, et je suis sur les 12 persos de la boîte de base).

9 « J'aime »

Merci beaucoup, on va se tenter çà…

1 « J'aime »