The Thing - par Pendragon Games

Y avait un jeu gratuit PnP de the ting (de memoire)

image

4 « J'aime »

Bonjour,

Vu sur BGG :

"Q : How will this differ from The Thing: Infection at Outpost 31 and The Thing?

A : Hi Allen,

There are many differences between the games you mentioned and ours.

  • Outpost 31 management mechanics very deep and faithful to the movie, which integrates with the one with hidden roles.

  • The ability to play from « Thing » revealed, substantially changing the dynamics of the game.

  • various end game conditions, both for those who play as infected and for those who play as a human.

  • A series of situations studied by the desginers, to caputure that sense of anxiety and paranoia typical of the movie.

In these days we will reveal, little by little, all the gameplay!"

2 « J'aime »

Nan mais c’est un complot…

Moi qui suis déjà en train de me tâter grave pour me trouver des raisons de ne pas pledger le full donjon And lasers (juste pour clôturer mon Heroquest et Space Crusade)

Je m’était naïvement dit en mon fort intérieur que j’arrêtai les kickstart après mes PG de night of the living dead, nemesis et Wolfenstein et vous me soudoyez fourbement avec cette adaptation d’un de mes flims préférés : vils tentateurs, je ne vous félicite pas. …

1 « J'aime »

Hé, si tu veux, tu même pledger deux jeux adaptés de ton film préféré :smiling_imp:

1 « J'aime »

Bonjour,

2 « J'aime »

Un putain de film ! (bide monumental à sa sortie)
Des putains d’effets spéciaux de plateau (Merci Rob Bottin qui y a laissé quelques années d’espérance de vie…)
Une putain de BO (j’idolâtre Morricone, mais le bonhomme nous fait du Carpenter à un point plus qu’intrigant…)
Et un putain de réal qui n’a jamais eu la reconnaissance et la gloire qu’il méritait, et dont il n’a toujours pas digéré l’échec du film aujourd’hui, même s’il a atteint le statut de film culte, Môôssieur John Carpenter.

En gros, j’attends des dévs qu’ils se sortent les doigts, car je veux… un putain de jeu !
(on me glisse dans l’oreillette que mon post est un peu vulgaire, sorry pour les chastes oreilles cwowdiennes).

5 « J'aime »

Salut,

Putain, qu’est ce que tu as raison! Cela doit faire partie de mon panthéon niveau film! C’est du 4-8 joueurs mais je risque de pledger juste pour les figurines…

2 « J'aime »

Un de mes films préférés adapté en jeu ! Le rêve ! Sauf que c’est pour 4 à 8 joueurs… impossible que je réunisse autant de monde :frowning::sob:

Balek : yawant yawant yawant (on verra bien après, l’achat compulsif est trop fort)

Sinon la société Pendragon, ils sont bien réputés ? , sur quoi?

Tiens petite apparté aux adorateurs de the Thing

Mattez le avant les 8 salopards de tarantino : vous allez voir c’est troublant cette impression d’hommage à peine voilé :wink:

Yop,

Petite anecdote : dans le film, le titre qui se dévoile peu à peu est en fait un sac poubelle qui, chauffé avec un énorme projecteur, fond pour laisser apparaître « The thing ».

Spoiler de ouf de la mort sur la fin même pour ceux qui l'ont vu...

Quand on filme, on projette un petit quelque chose sur la pupille des acteurs. Sinon cela donne un regard de poisson mort. Carpenter l’a bien fait, sauf sur ceux qui incarnent la chose! Du coup, je vous laisse regarder la fin une nouvelle fois et en tirer les conclusions qui s’imposent…

7 « J'aime »

c’est vil ce que tu viens de faire ! vas falloir que je me refasse le film encore une fois, ma femme ne te remercie pas :laughing:

2 « J'aime »

Pareil je vais encore de voir regarder le film!

Du coup merci :grin:

Je ne pense pas que ce soit « voilé », QT à toujours cité le film comme une réf principale. N’est-il d’ailleurs pas cité dans le générique de fin ?
Celui-là aussi faut que je me le rematte !

Ce film est blindé d’effet de tout genre, il devrait être au panthéon du cinéma.
Un truc auquel on fait rarement attention, c’est les matte painting. Encore une fois ceux de The Thing (notamment autour de la base norvegienne) sont juste splendides, des oeuvres d’art !

2 « J'aime »

Salut,

Cet effet en particulier avec le sac je le trouve sympa, cela change la vision du titre quand on regarde le film ;). Sinon, oui, il y a beaucoup d’effets, même énormément, c’est sur (et qui sont très bon qui plus est), mais ce n’est pas non plus des effets hors normes sur le plan technique. On est pas dans SW épisode IV!

2 « J'aime »

SW a pour lui des effets de maquettes impressionnants (l’arrivée de la navette au début de The Thing fait figure de parent pauvre à côté, il est vrai…)
Par contre, niveau effets prosthétiques, se balader dans la cantina après avoir vu The Thing, l’ami Lucas peut encore refaire une version de son film s’il le désire en ajoutant des bestiaux, il n’arrivera pas à la cheville des créatures du film de Carpenter (c’est mon avis à moi que je partage, bien sûr).

Sans rentrer dans une guerre de kikimeter, SW IV est juste sorti 5 ans avant The Thing et, on peut quand même le dire, sans SW il y a peu de chances que la tripotée de films utilisant des effets spéciaux aient vu le jour.

SW ça n’a pas été qu’une révolution d’un genre ou un renouvellement du cinéma (même si Le Parrain et les Dents de la Mer avaient préparés le terrain), c’est aussi un bond « technologique » et dans l’utilisation des FX au service d’une histoire (et je ne parle pas de l’explosion du merchandising, chose inconnue à l’époque).

ps : attention, je ne dénigre absolument pas les techniciens de l’époque, je dis juste que GL a su professionnalisé et structuré un secteur marginal avec ILM et ses branches.

2 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec toi.
D’ailleurs, on dévie complètement du topic car on ne parle pas du jeu :scream:
Mais j’avoue que je m’emporte vite sur mes coups de coeur ciné !!!
Je me retire donc à pas feutré… :relaxed:

1 « J'aime »

Par contre un gentil ludiste m’a fait remarquer ceci

Bonjour,

réponse sur un forum :

« the game is for 4-8 players. There may be some surprises, but we’ll talk about them during the campaign! »