The Thing - par Pendragon Games

C’est caché normalement.
Et d’autant plus pour les points de force…

Tu sélectionnes tes lieux (jusqu’à 3, tu peux en mettre moins), tu les mets face cachés et tu rajoutes tes jetons Choses pour indiquer la force sur chacunes d’entre elles.

Tu veux dire que les points de force sont visibles par les joueurs humains ?

Je l’avais joué comme ça.
C’est du pur bluff.
Une fois que l’alien est révélé, son intérêt est d’absorber les chiens/joueurs voir de leur faire perdre du temps en les faisant aller dans des endroits sans intérêt.

Ca donne des situations assez drôles où soit les joueurs vont se demander si tu t’es mis dans des points stratégiques soit non.
En plus, ils sont beaucoup moins méfiants si l’une des choses ne s’est pas révélée et niveau infection, ça va aller encore plus vite.
On avait pu absorber 3 des 4 chiens pour se renforcer et ça avait commencé à faire bobo vu qu’aucun humain n’avait eu l’opportunité de bien s’équiper.

3 « J'aime »

Pour les fans du grand John, une 3eme adaptation est sur les rails:

2 « J'aime »

Et là aussi :

2 « J'aime »

Hello les parties durent combien de temps chez vous ? Est-ce que ça varie beaucoup en fonction du nombre de joueurs ?

Pas moins de 3h30 à 7 joueurs dont 6 novices :crazy_face:

1 « J'aime »

Les parties solo et jusqu’à 4 joueurs sont relativement de même durée, environ 1h a 1h 30. Dès 5 joueurs, on peut ajouter une demi heure par joueur facilement.

1 « J'aime »

outch c’est long

Franchement, sur les nombreuses parties que j’ai faites, les 1h40-2h passent vite vu que tôt ou tard, les barils pour la chaudière/groupe éléectrogène ou la nourriture tombent à zéro et précipitent la fin de la partie.
Et l’extension Norvégienne peut aller encore plus vite, on est descendu à 45 min vu que tout le monde peut se barrer à n’importe quel moment.

2 « J'aime »

tu fais des parties a combien de joueurs ?

6 à 8.
Sachant qu’on a déjà tous joué au moins une fois au jeu et qu’un nouveau venu peut s’incruster sans problème.

ah ouais pas mal si même à 8 ça tient en dessous de 2h.
Tu penses que c’est spécifiquement ton groupe qui est ultra rapide à jouer ou ça te parait atteignable avec n’improte quel groupe ? parce que Anzahra par exemple indiquait qu’à 8 tu pouvais atteindre les 3h facilement (1/2h de jeu par joueur supplémentaire au delà de 4)

C’était surtout une estimation avec le temps de réflexion entre les différents joueurs et le temps de parlote persuasion / dissuasion. Mais si les joueurs ne sont pas autant passionnés que ceux de ma table et parlent moins, il est possible de réduire drastiquement le temps. Et le dé météo peut accélérer ou réduire ce temps en fonction des lancés obtenus. Bref le temps peut varier grandement.

1 « J'aime »

Lors d’une partie, on a enchaîné 3 « tempêtes » donc les stocks ont vites diminués.
Lorsqu’on a fait la première partie, je crois qu’on avait mis 2h et on était 8.
Excepté pendant la phase où 2 joueurs se rencontrent et celle où l’on peut accuser quelqu’un d’autre (fou rire assuré au passage), où l’on commence à discuter, ça s’enchaîne vite.

1 « J'aime »

Coucou ,

deux questions :

  • une partie à 5 joueurs n’ayant jamais joué , on part sur une nuit blanche ou ça reste correct ?

  • un pote de mon asso m’a prêté son jeu car il ne comprend pas les règles … ya des points de règles très confus ? une FAQ?

Merci à vous

Je crois bien qu’il y a eu une FAQ sur certains points (j’avais dû la voir traîner mais pas sûr). :face_with_diagonal_mouth:

Pour notre première partie, on a avait mis plus ou moins 2h (avec explications)
C’est un jeu avec un timer (la réserve de fioul et de nourriture descend à chaque tour, si vous n’en avez plus, c’est que c’est bientôt la fin) et ça peut descendre très vite.

Il n’y a pas de points vraiment difficiles seulement si la Chose souhaite se révéler et comment faire les tests d’infection.

Ne pas hésiter à bien expliquer/répéter l’effet de tel ou tel salle et à suivre l’ordre indiqué :

  • phase de météo
  • pioche, déplacement des joueurs et que chacun joue une carte face cachée
  • Les joueurs qui sont ensemble/ avec un chien doivent faire leur test
  • Le leader révèle les cartes l’une après l’autre et attribue les cartes choisies
  • Les joueurs votent ou non pour les joueurs les plus suspects
    Et bis repetita

Le jeu n’est pas difficile en lui-même, il faut par contre bien lire le manuel (qui est par super bien fait par endroit). C’est idiot mais on n’avait pas fait tous les tests à un moment et ça aurait pu changer la donne.

3 « J'aime »

merci a toi pour ton retour ! mon pote avait visiblement du mal avec les personnages tués / insimilés aliens… a voir je vais lire tout ça

Pour les personnages assimilés, j’ai cherché un moment (principalement dû au fait que le livret est mal fait). Ce qu’il faut retenir, de manière simple, c’est qu’une fois la bête révélée, chaque assimilation la fait augmenter d’un niveau (caractérisé par le nombre de jetons bête), même s’il s’agit d’un chien assimilé.

Après, pour jouer la bête, c’est toujours le même process :

  • Regarder la salle avec le max de joueur /figurine (oui, on compte aussi les chiens)
  • Tirer les cartes lieu pour savoir où elle attaque.
  • Poser dans le lieu un nombre de jeton égale au nombre de figurine repéré dans le 1er point +1. (Si c’était 2 figurines, on mettra 3 jetons bêtes)

L’objectif est que la bête soit toujours en avantage numérique quelque soit le nombre de personnes dans la salle. S’il reste des jetons dans notre réserve, on tire de nouveau une carte jusqu’à épuisement total de nos jetons bête.

Bref, c’est bête et méchant ! :wink: