The Thing - par Pendragon Games

Non pas tout de suite, seulement quand un premier chien aura été capturé et remis dans le chenil. A partir de là, à chaque fois que tu révéleras la carte chenil, un chien s’en échappera.

1 « J'aime »

Hâte d’avoir vos retours sur celui-là !! :smiley:
(et pourquoi pas, si possible, des comparaisons avec « Who Goes There? »…)

1 « J'aime »

Salut, j’ai reçu le mien cet après midi, comme ils l’ont annoncé il manque l’extension qui est restée bloquée (oubliée) dans l’usine en Chine :x:

La qualité est là, je me suis amusé de suite à essayer de tout mettre (figurine héro et aliens) dans la boite d’origine et ça rentre même avec leur insert bleu transparent.
Maintenant reste plus qu’à trouver le temps pour tester ^^

T’arrives a rentrer meme Norvegian Outpost dans la boite de base?

Heu j’ai pourtant écrit qu’on n’avait pas reçu l’extension donc elle n’est pas incluse dans le rangement :face_with_hand_over_mouth:
De plus elle se jouera différemment du jeu de base donc il serait judicieux de la laisser à part :hugs:
Une fois reçue faudrait essayer d’intégrer les figurines et fiches de l’extension dans la boite d’Outpost :roll_eyes:
Qui encore a eu une partie du jeu ?

1 « J'aime »

Alors première partie à 5, hier soir.

Pas mal d’allers retours dans le livre de règles.

On a commis quelques erreurs genre omettre de saboter les pièces pour les Aliens alors qu’aucun humain n’y allait.

On a fini à 3 Aliens contre 2 humains.

Les 2 humains s’échappent avec l’hélicoptère de secours.

Au final, heureusement qu’on a peiné à cerner les mécaniques et enjeux de chaque pièce parce que j’en ressors avec l’impression qu’il suffit d’avoir Windows en salle radio et Bennings en salle météo et en 4 tours, l’hélicoptère de secours est là. Hop, plus rien à faire, même pas besoin de clés.
Y a un vrai déséquilibre entre les 3 solutions d’évasion, je trouve…

A refaire mais suis un peu resté sur ma faim…

2 « J'aime »

Oui les figurines et les boites passent dans la boîte d’extension par contre si tu veux qu’une seule boîte il faut virer l’insert bleu :hugs:

Parce qu’on a tendance à se focaliser sur la chaufferie mais en fait, si on ne s’en occupe pas et qu’on la laisse crever, il peut bien y avoir 7 tours avant que la base soit congelée, non ?

Pareil : y a plus de bouffe, bah ok on a une carte de moins mais c’est tout. Tu peux être affamé toute la partie, balek.

Oh merde, ça fait peur ce que tu dis…

La base n’est pas censé se refroidir plus ou moins vite selon la valeur du dé météo ?

Si, mais sur la tuile congélation peut ne progresser que d’une case par manche.

Bon, deuxième partie à 5.

Fuite des 4 humains avec l’autoneige, au bout de 5 tours à peine mais j’étais l’Alien et je me suis dévoilé trop tôt ! Ah ah

Mais !
Toujours des doutes sur les règles !!
Il faut réparer tous les slots de l’hélicoptère de la base ou de cet autoneige mais celui-ci n’a qu’un slot endommagé, contrairement à l’hélicoptère.
Ensuite, il faut remplir les emplacements avec des bidons de fioul de la réserve extérieure (les bidons autour des deux engins).
Sauf que ! Il y en a 4.
L’autoneige n’a donc théoriquement besoin que d’un bidon de fioul alors que l’hélicoptère aurait besoin de 6 bidons ? Si on se base sur le nombre de joueurs, il n’en faut alors que 3 mais il y a quand même un vrai déséquilibre…

Bref, je ne comprends toujours pas ce genre d imprécisions et de déséquilibres. Très chiant.

alors verdict de ce jeu ? j’hésites toujours pour passer a la caisse ? à 4 ca fonctionne ?

Testé lundi soir mais à 7 et que des joueurs un minimum avertis. Pas ma belle-famille comme il y a 10 jours quoi :slight_smile:

Bah c’est plutot super mais toujours ces règles aux nuances parfois carrément opaques.

Par ailleurs, compliqué de gagner pour La Choses quand on n’a pas déjà fait plusieurs parties.

D’ailleurs, la préco est enfin ouverte chez Philibert. Dispo mi-mai

1 « J'aime »

Au top, ça sent des ajustements de règles maison à faire :sweat_smile:

En soit le jeu de base est vraiment accessible niveau prix c’est vraiment tentant pour le coup ^^

Complètement je pense le prendre D ici peu

1 « J'aime »

Naaaaa y a pas les figurines, le playmat, les ressources realistes (ah ca si ptet) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

hahaha ^^ quand je vois le prix des pledge vendu je t’assure que ça me dérange pas la boite de base ^^

1 « J'aime »