The Thinning Veil - par Triskelion Games - annulé (deux fois), re-reboot à venir?

The Thinning Veil est un jeu de société de 1 à 4 joueurs solo ou coopératif de fantaisie d’horreur inspiré de la mythologie celtique et de la légende irlandaise. Elle peut être jouée comme une campagne progressiste basée sur la narration sur de nombreux scénarios ou comme des jeux d’un seul shot

Une fois que vous avez sélectionné un héros, votre voyage commence ! Serez-vous vaillants et pur, ou méchants et corrompus ? Votre légende aidera-t-elle à amener l’humanité à une nouvelle aube d’espoir frais ou à prolonger la nuit, nous plongeant dans des ténèbres toujours plus profond Affrontez des cultistes perfides et trompeurs avec des agendas cachés, combattez les esprits agités et les horreurs voilées du pays des morts ; combattez ou battez les habitants de l’autre côté de minuit, dans ce jeu passionnant de haute aventure !

(Deepl)

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: Narratif
:gear:: Jeu narratif sur la mythologie Celte et Irish en solo ou en coop


Pledges : jeu à 120 £ (137 €) ou avec extensions pour 155 £
Frais de ports : en sus, estimés entre 20 et 40£.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le jeu avec extensions pour pour environ 250 € (tout compris)


La page du KS : https://www.kickstarter.com/projects/thethinningveil/the-thinning-veil-relaunch?ref=cwowd

Autres liens : Plus d’infos sur Facebook - 1er essai sur KS

8 « J'aime »

Je partage d’autres visuels issus de facebook pour ceux que ça intéresse !

8 « J'aime »

Le plateau joueur est très « tainted grailesque ».

19 « J'aime »

J’ai pensé un peu pareil, après je préfère ça (qui fonctionne) que tenter un truc de nul part.
Le côté noir/jaune m’a toujours plu personnellement

1 « J'aime »

J’aime beaucoup le visuel en tout cas, sait-on déjà si une VF est envisageable ?

@Karnksva aucune info sur une localisation, pour tu narratif ça va être compliqué mais sait-on jamais. Je vais contacter l’éditeur

1 « J'aime »

Ah par contre, visuellement, je trouve ça également très joli.
Et si ça fonctionne, je trouve ça encore mieux.

Avec un petit côté qui me fait penser également à Claustrophobia (de mémoire) non ?

2 « J'aime »

Bonne nouvelle l’éditeur est réactif, la mauvaise c’est que pour la trad ça pue : « If we have the resources we will translate a digital version which we will make available for download ».

Libre à chacun d’interpréter, je suis peut-être pessimiste mais ça n’a pas l’air d’être leur priorité en tous cas

2 « J'aime »

Enfin un jeu de gauche surtout !

6 « J'aime »

Je viens de voir ça haha

1 « J'aime »

Oui, il va finir tronçonné dans le sujet woke. :grin:

2 « J'aime »

Quelques infos gameplay partagées sur BGG :

Il s’agit d’un jeu pour 1 à 4 joueurs. Il comporte plus de 60 figurines dans le jeu de base. Il n’y a pas de grandes extensions prévue lors dece Kickstarter.

Il s’agit d’un jeu d’horreur fantastique qui s’inspire du mythe celtique et de la légende irlandaise. Votre héros explorera Inis Fael et tentera d’aider les druides à vaincre une menace pour le pays. Le Voile s’amincit, et votre rôle est d’enquêter sur les raisons de ce phénomène et d’essayer de l’arrêter. Si le Voile s’estompe, les pires aspects de Samhain perdureront à jamais. Les esprits maléfiques et les démons resteront dans le Pays des Rapides, causant souffrance, tourments et mort.

Le jeu se compose d’un système de tuiles modulaires, d’un système de dés personnalisé et d’éléments d’exploration de donjon de type rogue.
Le jeu est progressif dans la campagne, votre Héros évoluant constamment à mesure que vous adaptez ce que vous avez à votre convenance.

Le système de tour comprend une phase de héros et une phase d’ennemis.
Dans la phase du héros, vous utiliserez le système de cube d’activation du Triskelion, ce qui signifie qu’il n’y a pas de temps mort. Les joueurs ne seront jamais assis à attendre leur tour, car le système exige une interaction constante entre les joueurs.

Il n’y a pas de système d’initiative, ce sont plutôt les joueurs qui choisissent quand ils s’activent. Ils choisissent quand ils s’arrêtent ou font une pause dans leur activation. À ce moment-là, un autre héros intervient et peut dépenser une partie ou la totalité de ses cubes.
De cette manière, la phase des héros se termine lorsque le dernier héros a épuisé ses cubes, soit en les épuisant, soit en en conservant certains pour le prochain tour, soit en se débarrassant de ses cubes restants.

Les éléments chronométrés de ce jeu dont vous avez peut-être entendu parler sont spécifiques au suivi des tours.
Dans certains jeux, cela déclenche des événements, qui peuvent être narratifs, placer des ennemis ou produire des effets dans des zones clés du jeu. En fait, ces déclencheurs sont si variés dans leur application, car parfois ils provoquent l’activation de certains ennemis ou produisent d’autres changements dans le jeu - par exemple, un portail peut s’ouvrir ou se fermer.
Enfin, le nombre de tours nécessaires pour atteindre les objectifs peut influencer le résultat de leur réalisation. Pour illustrer cela, vous pouvez essayer de libérer un ou plusieurs prisonniers. Si vous prenez tout votre temps, il se peut qu’ils aient péri ou que certains d’entre eux aient été emmenés.

Vous saurez parfois à quel point cette facette est importante car elle sera présentée dans le livre de scénarios. Vous suivrez parfois les tours sans savoir comment cela vous affectera. Lorsque vous lisez le Livre des Révélations, vous pouvez constater que la signification du tour est révélée lorsque vous atteignez certains points de l’histoire, ou lorsque vous réalisez certains objectifs. Enfin, il existe des scénarios où le nombre de tours qu’il vous a fallu pour terminer la partie influence les conditions de la partie suivante.

Plus de détails seront fournis prochainement et des vidéos de démonstration et de tutorat seront réalisées. Nous attendons des jetons et des cartes en provenance de Chine pour compléter le prototype.

8 « J'aime »

Encore un peu plus d’infos dévoilées :

La campagne de 30 scénarios de 2 à 5 heures, selon le scénario et le nombre de joueurs.
Vous êtes prévenu dans le livre si vous êtes sur le point de vous engager dans l’un des scénarios les plus longs.
Souvent, il existe des chemins alternatifs que vous pouvez emprunter si vous avez besoin d’une option plus courte.
Pour l’instant, il existe deux longues parties qui se déroulent comme un module de jeu de rôle au fur et à mesure que vous avancez dans les tuiles.

Il y a aussi une série de scénarios qui sont des aventures uniques ou autonomes.
Si vous souhaitez personnellement compter les points, pour voir dans quelle mesure vous influencez l’équilibre entre le bien et le mal dans le monde, vous pouvez enregistrer vos victoires et vos défaites grâce aux objectifs de ces jeux.
De cette façon, même si les joueurs de votre table changent, vous pouvez avoir une sorte d’expérience de campagne pour vous-même. Chaque scénario vous guide sur le nombre d’améliorations à accorder à chaque Héros en jeu. Vous pouvez donc vous lancer dans ces jeux n’importe où dans le livre et les jouer dans n’importe quel ordre. Vous pouvez également les jouer de manière séquentielle si vous le souhaitez, bien sûr. Il y a 10 de ces scénarios inclus, mais si le financement est bon, il y en aura plus.

Je prévois d’inclure des liens PDF pour tous les scénarios présentés dans les vidéos promotionnelles. Ceux-ci ne seront pas inclus dans le jeu mais seront sur le site web gratuitement. Je prévois de concevoir et de présenter de temps en temps d’autres jeux autonomes sur le site Web, qui seront téléchargeables gratuitement.

Il y a quatre Héros dans le jeu de base. Le Berserker, le Fane Priest, le Ember Thief et le Veil Warden.

L’objectif est d’inclure jusqu’à quatre autres héros dans la campagne, qui ont tous été conçus et testés, mais si nous ne les débloquons pas, ils apparaîtront dans un futur Kickstarter pour soutenir le jeu, c’est certain. A condition que nous ayons suffisamment de succès, bien sûr.

Pour Peakhope, dans ce jeu, se mettre en place pour avoir les meilleures chances possibles est une partie importante de la phase du héros, et influence même ce qui se passe dans la phase de l’ennemi. Veil est rarement un simple jeu de grind et de combat. Il y a beaucoup d’exploration, de choix et d’éléments de résolution d’énigmes. La façon dont votre héros peut interagir avec les autres, avant et après leur action, signifie que les solutions aux problèmes que le jeu pose au groupe ou à vous en mode solo ont souvent plusieurs façons de les aborder. Même en solo, cela se vérifie, car les cubes d’activation dont vous disposez vous permettent d’envisager de nombreuses permutations possibles.

Un élément que la plupart des membres de mes groupes de jeu ont tendance à détester, c’est le jeu où l’on est obligé d’aller vite pendant un « tour » ou un round. La façon dont le temps est mesuré dans Veil ne sert pas à mettre les joueurs sous pression pour prendre des décisions rapidement, ou lancer des dés rapidement.

Topic en question : Gameplay info? | The Thinning Veil

14 « J'aime »

Ça hype grave, et indépendamment de savoir si le jeu tourne bien (ce qui est souvent compliqué à estimer avant de backer) la question est: 30 scénars de 2 à 5 heures, aurais-je le temps pour ça?..

mwai y aura pas de trad je pense . Pour un jeu narratif ça peut poser problème

2 « J'aime »

C’est vrai que ce jeu me hype énormément mais que je doute qu’il y ait une VF, ce qui est no go pour moi, particulièrement pour un jeu narratif :frowning:

1 « J'aime »

Partage sur Facebook du proto de deux miniatures :
Le Celt Warrior (40mm) et le Horned Demon, dont la dimension n’est pas donnée.

Je trouve la mini du démon vraiment très sympa ! Mais tout cela me fait imaginer un prix du jeu assez « costaud ». Toujours intrigué, donc à voir :slightly_smiling_face:

Edit : dans les commentaires, ils confirment un lancement KS fin octobre.

7 « J'aime »

Intrigué. Hâte de voir une video de preview - pour l’instant ya pas l’air d’en avoir…

1 « J'aime »

Pour l’instant aucune vidéo du jeu, non.
Mais ça va venir apparemment.

Dans un commentaire Facebook :

Des vidéos tutorielles sont à venir.
Lorsque nous aurons terminé les prototypes des jetons et des cartes, nous enregistrerons une partie complète. Peut-être plus d’une, avant le lancement.
Pendant la campagne, le livret de règles sera téléchargeable, mais nous l’avons réalisé nous-mêmes sans recourir aux services d’un graphiste professionnel. Il sera aussi bien présenté que possible.

2 « J'aime »