Quelques infos gameplay partagées sur BGG :
Il s’agit d’un jeu pour 1 à 4 joueurs. Il comporte plus de 60 figurines dans le jeu de base. Il n’y a pas de grandes extensions prévue lors dece Kickstarter.
Il s’agit d’un jeu d’horreur fantastique qui s’inspire du mythe celtique et de la légende irlandaise. Votre héros explorera Inis Fael et tentera d’aider les druides à vaincre une menace pour le pays. Le Voile s’amincit, et votre rôle est d’enquêter sur les raisons de ce phénomène et d’essayer de l’arrêter. Si le Voile s’estompe, les pires aspects de Samhain perdureront à jamais. Les esprits maléfiques et les démons resteront dans le Pays des Rapides, causant souffrance, tourments et mort.
Le jeu se compose d’un système de tuiles modulaires, d’un système de dés personnalisé et d’éléments d’exploration de donjon de type rogue.
Le jeu est progressif dans la campagne, votre Héros évoluant constamment à mesure que vous adaptez ce que vous avez à votre convenance.
Le système de tour comprend une phase de héros et une phase d’ennemis.
Dans la phase du héros, vous utiliserez le système de cube d’activation du Triskelion, ce qui signifie qu’il n’y a pas de temps mort. Les joueurs ne seront jamais assis à attendre leur tour, car le système exige une interaction constante entre les joueurs.
Il n’y a pas de système d’initiative, ce sont plutôt les joueurs qui choisissent quand ils s’activent. Ils choisissent quand ils s’arrêtent ou font une pause dans leur activation. À ce moment-là, un autre héros intervient et peut dépenser une partie ou la totalité de ses cubes.
De cette manière, la phase des héros se termine lorsque le dernier héros a épuisé ses cubes, soit en les épuisant, soit en en conservant certains pour le prochain tour, soit en se débarrassant de ses cubes restants.
Les éléments chronométrés de ce jeu dont vous avez peut-être entendu parler sont spécifiques au suivi des tours.
Dans certains jeux, cela déclenche des événements, qui peuvent être narratifs, placer des ennemis ou produire des effets dans des zones clés du jeu. En fait, ces déclencheurs sont si variés dans leur application, car parfois ils provoquent l’activation de certains ennemis ou produisent d’autres changements dans le jeu - par exemple, un portail peut s’ouvrir ou se fermer.
Enfin, le nombre de tours nécessaires pour atteindre les objectifs peut influencer le résultat de leur réalisation. Pour illustrer cela, vous pouvez essayer de libérer un ou plusieurs prisonniers. Si vous prenez tout votre temps, il se peut qu’ils aient péri ou que certains d’entre eux aient été emmenés.
Vous saurez parfois à quel point cette facette est importante car elle sera présentée dans le livre de scénarios. Vous suivrez parfois les tours sans savoir comment cela vous affectera. Lorsque vous lisez le Livre des Révélations, vous pouvez constater que la signification du tour est révélée lorsque vous atteignez certains points de l’histoire, ou lorsque vous réalisez certains objectifs. Enfin, il existe des scénarios où le nombre de tours qu’il vous a fallu pour terminer la partie influence les conditions de la partie suivante.
Plus de détails seront fournis prochainement et des vidéos de démonstration et de tutorat seront réalisées. Nous attendons des jetons et des cartes en provenance de Chine pour compléter le prototype.