The Transcontinental - par Wheelhouse Games - livraison juillet 2021

Du placement d’ouvriers qui multiplie les originalités sur fond de développement du chemin de fer transcontinental au Canada (19ème siècle). La voie ferrée est ici un prétexte pour une piste qui s’étend peu à peu (intelligemment), on n’est pas du tout dans un jeu de train.


Pledges : jeu à 67 CA$ (43€)
Frais de port : en sus, estimés à 17€ (CA: 19 CA$). Valable pour 1-6 boîtes.

Bilan : 2 192 contributeurs ont engagé 137 403 CA$ pour soutenir ce projet.


https://www.kickstarter.com/projects/wheelhousegames/the-transcontinental?ref=cwowd

Autres liens : règle - jouer sur TTS

1 « J'aime »

The Transcontinental : Rhado est fan…

Il est fan dans une review payée ? C’est étonnant :wink:

2 « J'aime »

De toute façon il ne fait des reviews que de jeux qu il aime bien.

Oh ça le parle ça.

Et vu qu’il aime quand on le paye, il ne fait que des revues de jeux pour lequel il est payé :smiley:
Sérieusement Rhado c’est ce qui se fait de pire au niveau de l’objectivité …

4 « J'aime »

On est d’accord, c’est le roi du « Oh my god, this game is awesome !! ».
Par contre, pour avoir un aperçu rapide et synthétique de « comment ça tourne », je trouve qu’il est pas mal du tout.

C’est un faux procès. L’avis de quelqu’un sur un jeu ne peut pas être « objectif », à moins que le jeu soit mécaniquement cassé, ce qui est quand même assez rare avec les gros éditeurs (et même les éditeurs en général, maintenant). On aime ou on aime pas un genre, un thème, une difficulté.

Donc il peut trouver ses jeux « awesome », ce n’est pas pour ça que je le regarde. L’ « objectivité » de certaines chaînes je m’en passerais bien, au final dès que quelqu’un donne un avis négatif on se dit « Ah, enfin quelqu’un d’objectif », alors qu’il n’a juste pas aimé le jeu à titre perso…

J’aime bien sa façon de présenter et d’animer les jeux, j’aime aussi son regard moins enflammé quand il fait ses récaps mensuels et annuels, moments où il va pointer pas mal de points négatifs (il faut bien justifier le classement), même si ceux-la aussi restent subjectifs.

1 « J'aime »

Je viens de me faire la vidéo en x1.25 c’est l’indigestion de « so » et de « great » >_< , c’est la première fois que je regarde une de ses présentations, fiou ! elles sont toutes comme ça ?

Le jeu me plait bien en tout cas !

Oui plus ou moins. Pour avoir une meilleure idée de ce qu’il pense d’un jeu, il faut regarder ses récap mensuels où il classe les jeux auxquels il a joué le mois précédent, il ne casse jamais un jeu mais explique globalement leur classement.

2 « J'aime »

Ils ont sortis un nouveau pledge => 6 copies à 360 CAD$ + fdp 22CAD$

Ca revient à 42€ fdpin le pledge …

1 « J'aime »

Reste plus qu’à être 6 :grinning:

Ma grand interrogation c’était la rejouabilité mais ça semble bon : carte objectif de départ, les tuiles aléatoirement positionnées de chaque coté du plateau (par 3 régions)…

en effet ! peut être @Le_Dé_Calé qui est dessus ?

1 « J'aime »

Bah non je n’ai pas prévu de le prendre. Déjà beaucoup de jeux de train. Il me reste des Pacific Rail Inc et je devrais recevoir Small Railroad Empires

2 « J'aime »

Vous comprenez quoi quand ça dit des tuiles « bâtiments » qu’elles sont double face ?

Y a un bâtiment différent de chaque coté ?

J’ai lu la règle mais je n’arrive pas à trancher…

Jep a comp rendre la cita tion … Ni lepost.

1 « J'aime »

le jeu me tente grave :

  • un mode solo
  • une da travaillée
  • un système jeu de train alléger

Il va falloir trouver des gentils gens pour un PG si dédé n’y vas pas.

Je vais essayer une partie sur le module tts officiel , une fois les règles ingurgitées

2 « J'aime »

et rajouter la VAT vu que « nouvelle loi » donc globalement 47 euros / personne !

Tu peux m’en dire plus ?

A partir de 2021 y’aura des TVA en plus sur les projets (de ce que j’ai pu voir sur différents projets ? on en parlait sur un autre topic, j’ai pas tout suivi) suite au passage d’une nouvelle loi … plus vraiment de « EU Friendly », ça ship depuis l’europe mais y’a quand même une taxe :