The Umbrella Academy (reboot) - par Mantic Games - livraison août 2023

The Umbrella Academy est un comic crée par Gerard Way et Gabriel Bá, adapté par Netflix sous forme de série TV. Mantic l’a adapté en un coopératif pour 1 à 5 joueurs qui incarnent les héros de la Umbrella Academy. Pour gagner, ils doivent surmonter une succession de dangers et vaincre les méchants emblématiques de la « série » afin de sauver le monde !

Description des mécaniques par l"éditeur (trad. DeepL)

Chaque joueur dispose d’une main de cartes qu’il peut utiliser pour placer des jetons de combat sur des dangers et des méchants potentiellement dangereux, ou pour déclencher des capacités spéciales propres au héros de son choix.

Le jeu est divisé en différentes phases : la phase de jeu (les joueurs effectuent des actions et se déplacent sur le plateau), la phase de tirage (ils piochent de nouvelles cartes dans leur main), la phase d’effet (ils résolvent les effets des dangers et des méchants) et la phase de crise (ils génèrent de nouveaux dangers).


Pledges : Core box Deluxe Edition + Extension pour 75£ (90€)
Frais de port : en sus, estimés à 23£ (28€)
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le pledge pour environ 140 € tout compris.


Autres liens : Mantic Games - La page KS 1ère tentative

1 « J'aime »

Hello, si tu parles de ce jeu là :


Il est déjà up depuis aujourd’hui 18h, sur ks :wink:

Non les deux projets ne sont pas liés hormis le comic book… celui-ci sera fait par Mantic Games (Hellboy Board Game) et sera je pense pour 2021

1 « J'aime »

Ah OK ! C’est marrant qu’il y en ait deux de prévus du coup et plus ou moins à la même période ! Mais c’est bon à savoir !

Je pense qu’ils profitent de la Comic Con et de la présentation de la nouvelle saison pour NETFLIX. Dark Horse Comics en profite pour faire le buzz.

Un jeu qui sort en même temps que la deuxième saison d’une série ça fait vraiment trop pub pour moi.

En même temps, Umbrella Academy c’est pas Games of Throne, et profiter de la sortie de la deuxième saison pour optimiser la visibilité de la campagne est au contraire une stratégie de bon sens à mon avis. Pour moi de toutes façons, la seule question qui se pose réellement est « le jeu est-il bon ? ».

7 « J'aime »

Merci pour l’info, je ne connais pas le comic mais j’ai bien accroché à la série alors je vais suivre tout ça :slight_smile:

De toute façon c’est juste l’annonce qui a eu lieu à la ComicCon, c’est pas pour tout de suite hein ^^

Pour le coup j’ai vu la série, lu les Comics, je vais garder un oeil sur ce futur projet, si les mécaniques tiennent la route je pourrait être client.

A noter, vu la fig présentée, ils se basent sur la licence Comics, s’agissant de N°1 / Spaceboy qui, même si ils l’ont bien fait imposant dans la série, ne possède pas un corps de Gorille (martien) comme dans les Comics (et la fig ici présentée) :yum:

1 « J'aime »

J’ai regardé celui déjà sur KS, j’ai pas été emballé. J’aime bien la da mais le jeu a pas l’air de cassé du bois

je viens de découvrir ce projet KS. J’ai adoré la saison 1 donc très intéressé par ce KS :crazy_face:

Pas vu la série mais j’ai adoré le comics. Je me prend à rêver d’un Fable DC bien narratif

1 « J'aime »

Ça me branche bien aussi mais la mécanique à l’air un peu répétitive, à part la DA et le fait que le pledge sec ne soit pas trop cher (les fdp par contre, ouch), des avis? Je crois que je vais lâcher…

Vu les prix retail pratiqués par mantic le allin Gameplay pendant la campagne est toujours une bonne affaire

Mantic vient de teaser avec un autre render 3D

1 « J'aime »

Vu les quelques différences entre le comics et la série, c’est quel perso celui-là ?

C’est Klaus ( n°4)
Dans les comics il a un pouvoir de télékinésie / lévitation et se deplace quasi pas a pied

1 « J'aime »

Quelques nouvelles du jeu :

Lancement de la campagne de financement participative (plateforme non spécifiée) début 2022.

2 « J'aime »

Ça se sentait arriver avec toute la com’ actuelle faite autour de la S3 sur Netflix ^^

gniiiiiiiiiii drapal! deja j’aime beaucoup ce que fait Mantic, et j’aime aussi beaucoup Umbrella Academy!