The Umbrella Academy (reboot) - par Mantic Games - livraison août 2023

Je ne prendrai pas car les jeux de Mantic ne sortent jamais chez moi mais j’adore cette boîte

Campagne annuée pour le moment. Ils parlent de revenir plus tard, plus grand, plus fort!

Résumé

Hi there,

Ronnie, the owner of Mantic here.

Going into this campaign we knew we were trying something a little bit different for Mantic. The game style was different to everything we’ve released before. But we built it over lock-down, played it a lot online and we loved it. Plus, it had a great IP behind it that we all love here at Mantic.

We didn’t want to run a campaign with ‘bloat’ where everyone ends up with loads of things they never need – just for the sake of it. BUT we did want our backers to end up with a fantastic ‘deluxe’ edition of everything that is cool about Umbrella Academy, which they would be proud to put on their gaming shelf. And everything included also made the game an even better experience on the tabletop, like minis instead of tokens.

We don’t know if it was our approach to this KS, some technical issues at launch (Kickstarter crashed the second we pressed ‘go’) or whether our timing was just a bit wrong – with everything that’s going on in the world, alongside a few big gaming campaigns having finished (and an extraordinary book campaign heading for the biggest of all time funding launching on the same day).

Anyway, we will go away and re-evaluate. We will get feedback from backers to improve any mistakes we have made (like the comments about the game board), and be certain that we will return, and we will be better. We will bring it back because this game is too fantastic to not get the attention it deserves, the IP merits a well-crafted and classy co-op game experience and because the world always needs saving.

I heard a rumor Umbrella Academy will return!

Ronnie

Ça m’étonne pas.
J’allais poste un ressenti après avoir visionné les vidéos : le jeu me fait penser à un pandémie sous prozac. Ça manque de rythme et de stress.

Le jeu est beau (je suis amoureux des fig) mais je ne regrette pas d’avoir retiré mon pledge avant qu’ils annule et l’annulation me paraît la bonne idée…

Avec un prix moins cher ou plus de matos dont du KSE et j’en serais

Là pour le prix c’était vraiment abusé.
Et si c’était pour avoir le jeu moins cher en boutique non merci

Je pense qu’il y a un relaunch de prevu
https://gamefound.com/projects/draft/doy8w0u15qpssbacreseaiegplz?ref=search#/section/project-story

La page est en brouillon a nouveau et a été modgi

La date du relaunch est là…

Umbrella Academy: The Board Game is coming to Gamefound on June 15th.
Follow the project now, then back to get a free $10 Dark Horse Digital voucher to spend on a comic of your choice.

Tjs pas de VF. Donc tjs pas pour moi à priori

Bon c’est parti
Le deal est je pense très honnête mais… pas de VF pour un jeu narratif… ca m’avait fait revendre le KS Hellboy pour reprendre une boutique soldé.

Ca le jeu était bon mais… ben en VO ca gâche un peu les pitch de missions et les trucs sympa sur les cartes…

1 « J'aime »

De ce que je vois il y a zero narratif hein :slight_smile:
Et franchement pour 100 balles FDP et TVA in il y a quand meme du matos :slight_smile:
Bon maintenant plus qu’a se retenir de lire le rulebook :stuck_out_tongue:

je pense que les thunes pour bretwalda vont basculer sur ce jeu, je suis un grand fan du comics

Ma femme est fan de la série, donc je vais regarder, mais moi j’avais trouvé ca trop WTF…

Ai lu les regles et c’est vraiment pas mal sur le papier… familial+ hein, mais pas mal du tout sur le papier…

Reste a voir l’asymétrie des héros et des vilains, et si ils vont augmenter un peu le nombre de héros (si il y a de l’assymetrie, sinon ca sert a rien)…

Premier CF que je regarde avec un peu d’intérêt depuis pas mal de temps…

@poseidon2 et je confirme ZERO narratif, juste les effets…

@arkhane on fait une vf :stuck_out_tongue:

ils font des PG nos copains de mantic ?

Je crois pas… pis bon avec 20€ de fdp…

Pis meme le true-solo à l’air bien… et que 25€ de fdp pour jusqu’ici… argh…

Bon par contre ils ont cancel a 60k la dernière fois… donc je sais pas si ils se contentent de moins, ou si ils risquent de re cancel…

Bon j’ai mis mon sou pour voir :slight_smile:

Tu pourrais développer ce que tu trouves intéressant dans le jeu ? et dans le true solo ?

Y a un truc qui le différencie de ses (nombreux) concurrents ?

Le jeu à l’air assez sympa sur les cartes qui servent d’action, sur la construction du deck « événements » plutot maline (pour équilibrer la difficulté), j’ai l’impression qu’a 5 ca peut passer (vu que moins de cartes par joueurs)… et le tout semble familial + (ce qui pour moi est un plus).
J’ai pas beaucoup de jeu en tete avec ce type de mécas, en tout cas pas chez moi…

Le true solo tu joues 3 persos, avec leurs 3 decks mélangés, tu as 10 cartes (en gros comme dans les autres modes ou tu te partages 10-12 cartes), mais chaque carte ne peut etre jouer que pour agir avec le héros lié…
C’est un moyen de jouer 3 héros, comme si tu étais 3 joueurs mais avec une seule main et pas de prise de tete… c’est peut etre un poil plus facile qu’a 2-3 joueurs, parce que tu as plus de souplesse sur l’ordre du tour, mais ca devrait rester fluide :slight_smile:

je viens de lire le manuel
je rejoins @Jean-Michel sur le coté familial+
c’est très facile à expliquer

c’est une mécanique de puzzle assez classique : pour combattre le gros ennemi (super vilain), il faut remplir un certain nombre de conditions dont tuer des vilains, ramener un certains nombre de token évenemnt à un endroit, obtenir une configuration de plateau particulière

pour cela tu dois utiliser des pouvoir de tes cartes (asymétrie entre les héros) et utiliser les mécaniques de déplacement afin de changer la configuration du plateau et détruire des ennemis. Un exemple de mécanique : il y aun systeme de majorité qui fait que s’il y a plus de heros que d’ennemi à un endroit, les ennemis restent sur place si un héro se déplace et inversement si plus d’ennemi que de heros, les ennemis en trop suivent le héro
il y a également une partie un peu deckbuilding avec des cartes positives et négatives qui viennent completer ton deck (cartes avantages, blessure et querelle)
les cartes querelles sont marrante car bcp lié à la personnalité des héros dans le comic (le seul truc à peu près narratif dans le jeu). Ils se foutent tout le temps sur la gueule dans le comics et finissent par se rassembler à la fin pour combattre les ennemie (une famille normale quoi :p). C’est ca qu’ils ont voulu rentranscrire et à la lecture des règles c’est réussi.

y’a que l’anglais qui m’arrête … @arkhane on fait un vf ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

bon j’osais pas le dire avant, mais maintenant que j’ai vu une vidéo, si vous voulez vous projeter et que vous connaissez aeon’s end, en dehors du systeme alétaoire d’ordre du tour de ce dernier, c’est très très ressemblant

EDIT: j’ai pledge et officiellement abandonné bretwalda