The Umbrella Academy (reboot) - par Mantic Games - livraison août 2023

La page de notification KS est là…

Umbrella Academy: The Board Game is coming to Kickstarter soon! In this co-operative game for 1-5 players you’ve got just one easy task… saving the world. Sign up to the Kickstarter page to hear when we go live https://bit.ly/3GEdx8D

3 « J'aime »

Je vais craquer c’est sur

J’aime tellement la bede … Comme Hellboy…

La figurine de numéro deux alias Kraken…

1 « J'aime »

Au tour de Séance…

La page BGG du jeu contient une description de haut niveau du jeu que je n’avais vue nulle part ailleurs (mais je n’ai pas d’:eyes: partout) :

The Umbrella Academy: The Board Game is a co-operative game for 1-5 people in which the players work together as the Heroes from the famous Umbrella Academy.

To win, they must overcome a succession of dangerous hazards and defeat dastardly villains in order to save the world!

Each player has a hand of cards they can use to place Battle Tokens on potentially dangerous hazards and villains, or trigger special abilities unique to their chosen Hero.

The game is split into different phases - Play Phase (players take actions and move around the board), Draw Phase (draw new cards into their hand), Effect Phase (resolve the effects of Hazards and Villains), and Crisis Phase (generate new Hazards).

1 « J'aime »

merci pour le partage… j’avoue ne pas capter ce que c’est cense etre et ca m’envoie pas du reve encore.

Effectivement. Ce qui m’inquiète le plus, c’est que certaines adaptations de film d’un des auteurs ( Alessio Cavatore), Labyrinth ou Dark Crystal, ont des notes moyennes sur BGG et il s’agit aussi de jeux coopératifs. Si on en croit les notes sur BGG, il a l’air plus à l’aise avec les jeux d’affrontement. Wait and see.

clair, Cavatore c’est un ancien de games workshop et le pere de kings of war… son truc c’est plutot le jeu d’affrontement de figs!

Maintenant Spaceboy.

La qualité des figs me fait penser à celles d’hellboy. J’espère une VF durant le ks…

Typiquement ce que je me disais.
Une rethématisation de Hellboy avec Umbrella academy.
Bref, rien de nouveau ni transcendant.
Mais le deal n’était pas mauvais à l’époque.

D’où dépend si ça fini vraiment en rehabillage ou de vraies mécaniques nouvelles
Parce qu’après les jeux de figurines ont bien tous des mécaniques assez similaires sur les combats et les déplacements
Et dans notre cas, a quel point le thème d’origine est respecté et mis en valeur

Quand je vois le plateau de jeu, ça m’a quand même l’air assez différent, plus abstrait, je veux dire de plus haut niveau. J’ai l’impression qu’on ne va pas aller de pièce en pièce, ni devoir faire attention à la ligne de vue, etc. Ça devrait être moins tactique, pour ainsi dire.

Oui d’accord là dessus. Quand je vois le plateau de jeu sur la photo, j’ai surtout l’impression que ce sera bien différent d’Hellboy.








1 « J'aime »

Infos gameplay de la part de Mantic :

1 « J'aime »

On ne peut pas dire qu’ils s’y prennent longtemps à l’avance pour annoncer la date de lancement… :sweat_smile:

The Kickstarter goes live on Wednesday the 2nd of March

2 « J'aime »

Le KS est lancée et le démarrage est poussif pour l’instant…

2 « J'aime »

Perso j’ai pledge car je suis un gros fan de la franchise et j’ai adoré Hellboy

Maintenant je regarde les vidéos de gameplay et je vous fais un retour

A priori pas de VF sur celui la

1 « J'aime »

Deluxe édition avec un matos presque classique, des frais de port de porc, pas de VF, je suis pas étonné. J’aime bien l’univers mais je passe sans m’arrêter.

3 « J'aime »

Pareil, j’ai pledgé parce que j’aime bien l’univers, mais je ne suis pas certain de maintenir ma contribution pour les raisons citées par mes vdd.

Je vais également regarder un peu les vidéos de présentation et j’attend ton avis @Oufledingue .