The Umbrella Academy (reboot) - par Mantic Games - livraison août 2023

Vois pas le rapport avec Aeons End…

  • Tu mélanges ta défausse
  • Y’a pas du tout de db, les cartes avantages restent en main, les feud et wound passent par le deck puis restent en main (et les deux dernières bloquent ta main et donc peuvent causer la fin de partie)
  • tes cartes servent soit à se déplacer, soit à poser un token, soit à jouer son pouvoir
  • il y a une notion de lieu avec des déplacements et tout…
  • on recomplete la main (on ne la repioche pas)

J’ai vu plein de différences mais j’ai vraiment vu aucun point commun avec Aeon’s End :slight_smile: c’est quoi qui t’as donné ce sentiment de ressemblance ? Parce que j’ai fait que deux parties de Aeons End mais le jeu auquel j’ai joué n’avait rien a voir :smiley:

alors je précise :
tu as un ennemi commun en coop
non plus serieusement, c’est l’ordre du tour et les phases :

  1. tu joues et 2) tu pioches
  2. tu appliques tous les effets négatifs dans l’ordre des lieux de 1 à 10
  3. gestion de crise

dans aeons end :
tu joues à ton tour si c’est ton numéro qui sort
si c’est la némésis tu joues tous les effets du plus anciens au plus récent

je suis tout à fait d’accord que ce ne sont pas des jumeaux. Je voulais donner un point de comparaison connu et surtout une impression que je ressens à la lecture des règles et après avoir visionné une vidéo de gameplay

Ah ok, en fait je cherchais dans les mécaniques (qui n’ont rien a voir), oui vu comme ca la gestion de cartes némésis ressemble un peu… mais y’a pas de db et on se déplace physiquement sur le plateau :slight_smile:

t’es sur que y’a pas une sorte de db light ? avec les carte avantage et feud que tu récupère ? ainsi que les wound qui viennent dans ton deck ?

ok y’a de marché mais y’a une gestion de main

Les Feud tu les récup au début dans ton deck (peut etre avec les hasard aussi) puis une fois sorties elles restent en main et te pourrissent la main jusqu’à ce que résolu, idem pour les wound que tu choppes… les avantages restent dans la main direct passent pas par le deck.

Pour le coup c’est vraiment assez malin, et plus tu es nombreux plus il peut y avoir de tension sur la gestion de main (si tu peux pas piocher c’est fin de partie pour tous), avec les autres qui doivent pouvoir avoir besoin de t’aider a te débarrasser de tes cartes (par exemple l’hôpital il faut que la case soit vide pour pouvoir se soigner, avec 3 cartes si tu as 2 ou 3 blessures en main mais ca peut vite poser pb si on t’aide pas :slight_smile:

Mais sinon non zero db, juste des cartes a forte pénalité qui arrivent en retardé dans ta main (c’est plus ca l’effet voulu je pense)

Ok, j’avais compris que les wounds en particulier retournait dans la defausse et pouvait pourrir ta pioche
donc pas de db
mais la mécanique à retardement me plait bcp en tout
perso j’ai pledgé et j’espère qu’on va debloquer quelques sg supplémentaires, surtout des boss

Je pense craquer aussi mais au PM perso… j’attends de voir les vrais fdp… si c’est 23£ ou pas le row…

1 « J'aime »

J’adore l’univers des BDs, mais l’anglais only ça va pas être jouable chez moi :disappointed: dommage !

appelle @arkhane et dis lui qu’on fasse une vf :stuck_out_tongue:

(il va me pourrir quand il va voir le nombre de notif :p)

1 « J'aime »

aller !!! c’est que des cartes !!
suis tellement dingue de mon « in too deep » (et je te prépare une ovation dans mon article en cours de rédaction" que je me dis que c’est faisable :stuck_out_tongue:

mais bon je rêve un peu, mantic nous donnera jamais les cartes …

1 « J'aime »

Il y en a deja plus de 200, surement dans les 250 à la fin…

je me colle à la trad :stuck_out_tongue:
mais de toute facon on aura jamais les cartes …

Tout est faisable, j’ai juste absolument plus le temps de gérer tout ou partie d’une trad / mise en page / relation imprimeur / recuperation des participations / distribution

Pour le kit In Too Deep, on parle de 40-50h de taf en tout

3 « J'aime »

je disais pas que tu le fasses seul hein :slight_smile:
je suis vraiment fan du comics et suis super motivé
bon ce qui m’arrête plus, si on est réaliste, c’est le nombre de personne intéressé par une vf qui ne permettra pas d’avoir une impression à un prix acceptable

Clairement je vais rien faire du tout sur un jeu d’une licence dont je ne connais absolument rien et que j’ai pas prévu de prendre (j’aime pas les coop, j’avais cédé à la hype aeon’s end parce que j’adore les DB mais j’ai revendu :stuck_out_tongue: )

Si toi t’es motivé et que t’as des compétences inDesign/Photoshop je peux juste te filer des conseils pour la partie imprimeur

c’est déjà une bonne chose :stuck_out_tongue:
laisse moi déjà valider mon pledge :stuck_out_tongue: suis une girouette

Bon ça 'n’emballe pas mes.fpule malgré la saison 3 qui vient de sortir et le comic qui est au top ?

Moi le jeu me dit bien. J’ai mis 1€ car j’ai un doute a vu du financement mais vu que c’est une grosse boîte derrière ça devrait le faire…

J’ai regardé, j’ai pas vraiment vu de différence avec Marvel United, je préfère castagner chez Disney

Perso ça me tente bien, mais je pledge au pm
J’ai pas Marvel united donf tour va bien :wink:

edit : pour info, meme pas besoin de mettre 1£ pour accéder au pm
il suffit de suivre le projet sur gf
le pm sera ouvert à tout le monde (vu dans une commentaire)