The Void Unveiled: Whispers from Arkham - par Dark Gate Games - livraison en avril 2027

Je suis super enthousiaste à l’idée de suivre The Void Unveiled: Echoes of Arkham sur Gamefound (https://gamefound.com/fr/projects/dark-gate-games/echoes-of-arkham) ! Le concept m’emballe vraiment, notamment le système de combat, qui promet beaucoup de profondeur tactique, ainsi que la rejouabilité, avec des parties toujours différentes selon les choix effectués. L’ambiance lovecraftienne, sombre et mystérieuse, renforce encore l’immersion, et l’univers semble particulièrement riche. Entre la variété des situations, les personnages et les issues possibles, tout donne envie d’y replonger encore et encore.
En plus, en suivant le projet dès maintenant, vous obtiendrez un cadeau gratuit, ce qui est une excellente raison de ne pas passer à côté. Hâte de voir ce projet se concrétiser !

Lancement de la campagne le 10 février
https://gamefound.com/en/projects/dark-gate-games/echoes-of-arkham/updates/8

5 « J'aime »

Six mois plus tard…

Ah, dans ce sens-là, non en effet, enfin pas de mémoire.

5 « J'aime »

114$ la corebox (et SG), je sens que le allin gameplay va douiller ^^
https://gamefound.com/fr/projects/dark-gate-games/echoes-of-arkham/updates/9

6 « J'aime »

Je suis plutôt intéressé et friand de ce type d’ambiance. J’ai juste peur qu’il ressemble un peu à CDMD niveau gameplay. Je fais fausse route selon vous?

Difficile à dire, mais en tout cas il me replonge dans mes souvenirs de « Horreur à Arkham » (V2 ou V3) ce qui évidemment est très tentant.
Il faudrait voir des vidéos de gameplay pour se faire une idée.

4 « J'aime »

Perso, j’y vois un mélange de Vampire Hunter et de Dark Rituals, leur jeux précédents + les demeures de l’épouvante.
Le côté narratif était déjà présent avec le livret narratif, le dungeon crawler avec l’exploration des caves pour tuer les vampires, les lancers de dés et les monstres avec une IA (en espérant qu’elle soit meilleure que Vampire Hunter).

Dark rituals pour les plateaux investigateurs.

Je suis également content qu’il n’y ait « que » 30 figs dans la boite de base, d’autant plus que Dark Gates ne déçoit jamais de ce côté et on peut apercevoir Dagon et Shub Niggurath sur la boite all-in.

2 « J'aime »

J’espère que Zombie Horde arrivera avant la fin du pm histoire de voir s’ils ont bien rectifié le tir (puisqu’ils en ont l’intention) après les déceptions de leurs 2 derniers jeux. Sinon je passerais, même si la proposition se révèle alléchante.

2 « J'aime »

Leurs jeux précédents n’étaient pas terribles ? Qu’est-ce qu’on leur reproche ?

Et pour Neo Morphosis, combat assez basique, il suffisait de vider chaque salle pour avancer tranquillement.

Dark Rituals par contre, était très bien. :ok_hand:

2 « J'aime »

DGG a reconnu un problème de conception sur ces 2 derniers jeux. Ils ne se sont pas trop inquiétés sur le premier, mais quand les problèmes se sont confirmés sur le second ils ont décidé de changer leurs playtesteurs et de superviser d’un peu plus près. Ils ont d’ailleurs épluché ce qui était conçu sur Zombie Horde jusqu’ici pour être certains de ne pas rééditer ces erreurs. Et ils travaillent sur une nouvelle campagne de Ancient Blood avec de nouveaux scénarios exploitant un peu mieux les composants du jeu (mais le mal est fait).

J’aimais bien ce qu’ils faisaient, mais maintenant je vais y regarder à deux fois, et bien analyser ce qui sera annoncé.

3 « J'aime »

Il faut pas oublié qu’ils ont revendu leur licence Dark Rituals

Vidéo de gameplay dispo

2 « J'aime »

À suivre, un côté un peu machina arcana

Et c’est lancé!

1 « J'aime »

Un retour à ceux qui ont déjà pris le temps de regarder un peu la campagne / proposition / Gameplay ?
Il faut que je prenne le temps ce soir, mais toute info est la bienvenue :hugs:

3 « J'aime »

Et sans surprise, c’est pas donné ! :hugs:

J’espère qu’il y aura une vidéo VF pour se faire un avis, mais ça semble ressembler à un DC comme beaucoup d’autre à première vue.

Séduisant malgré tout mais en attente déjà de Machina Arcana donc…

Oui vf annoncée.
Maintenant à voir, machina arcana arrive avec une nouvelle extension bientôt, à voir si celui-ci à une vraie proposition alternative

J’ai demandé et la big box est compatible avec les cartes sleevées

1 « J'aime »