The Warp - par Jumping Turtle Games

Je me considère comme un supporter du jeu, mais clairement refroidi par les approximations de règles et les erreurs de trad.
Je mène un travail pour remettre de l’ordre et je ne veux pas jouer en faisant des misplay.
Mais c’est pénible, alors qu’il y a des retours positifs sur le jeu.
Du coup, je me retrouve à ne pas y jouer car trop d’efforts à faire pour le remettre en ordre avec des aides de jeu et règles claires (malgré les docs sortis sur bgg et ici, mais encore beaucoup à faire).

3 « J'aime »

Comme @Jemparing j’apprécie le jeu et son principe et j’ai envie d’y croire mais les règles pas assez travaillées font qu’à chaque fois je préfère lancer un autre jeu que celui-ci.

Si je n’avais que quelques jeux, la question ne se poserait pas car j’y jouerais beaucoup plus et les règles seraient claires pour moi.

2 « J'aime »

J’en ai fait deux parties avec les règles VF dispo sur BGG. Il y a toujours quelques points de discussion, mais avec de la logique on n’a pas eu l’impression d’être bloqués par un point particulier.

En tout cas, très bon 3X avec le principe de la double race et de la possibilité d’aider les unités neutres.

2 « J'aime »

Merci à tous les 3 pour les retours :wink:
Donc pour le moment j’en suis à : le jeu me tente, mais au vu des soucis relevés on va attendre encore un petit effort sur le prix :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Franchement les règles il y a pas vraiment de difficultés, sur BGG il y a les réponses à pratiquement tout je pense et en plus il est loin d’être très compliqué.
Je vois pas pourquoi ça empêcherait de profiter du jeu. J’ai fais plusieurs parties solo et multi les règles n’ont jamais rien bloqué.

Si tu veux un 4X sympa, pas long à jouer, pas compliqué, faut foncer.

Je pense que c’est un très bon jeu, et je suis le forum bgg du jeu, mais entre ce qu’il y a écrit dans la règle et la réalité de ce comment on doit jouer, il y a des manques seulement couvert par le forum et les doc bgg, et je ne veux pas pendant la partie « aller sur bgg ».
Mais je désespère pas.:muscle:

1 « J'aime »

L’auteur a réuni dans un post les liens vers les docs utiles du jeu (et la vidéo BGR!) : (en anglais)

2 « J'aime »