The Wilson Wolfe Affair – par Simulacra Games – jusqu'au 21 décembre 2017

Lien KS

Résumé : Un jeu composé d’énigmes sur le thème des dessin animés des années 30. L’ambiance est un peu spooky, donc à réserver à un public un peu mature.

Pledges : de 67€ (20 énigmes pour 20h à 30h de jeu) à 245€ (plus de 50 énigmes pour 50h à 75h de jeu).

Remarque : Attention, jeu uniquement en anglais et qui ne sera jamais disponible en boutique.

En ce moment même, il y a un projet tout à fait similaire dans le concept mais, à mon humble avis, beaucoup moins réussi dans sa direction artistique : The Enigma Box (lien KS). De plus, il propose une approche « nouvelle techno » : réalité virtuelle, réalité augmentée, etc… Des objets assez chers à produire qui ont ce que j’appelle : l’effet Futuroscope, j’entends par là qu’une fois livrés, ces gadgets seront déjà obsolètes. C’est tout le problème d’un projet avec un long temps de gestation voulant surfer sur des technos qui évoluent à une vitesse exponentielle.

Néanmoins, un avantage à noter pour The Enigma Box par rapport à The Wilson Wolfe Affair : le jeu sera livré en français !

Attention, si vous êtes intéressé par The Enigma Box, il ne reste que 7 jours, mais il me semble bien que le jeu arrivera en boutique à terme.

Des avis sur ces jeux ? En connaissez-vous d’autres, hormis nos bien connus (qui pourraient le plus s’en approcher) Exit, Unlock ou TIME stories ?

Pour donner une idée du niveau il est possible de regarder cette « solution » des puzzles posés par les vidéos disponibles sur la page du KS.

Commencer par regarder çà:

https://www.youtube.com/watch?v=QFo1n_MhePE

 

http://wiki.gamedetectives.net/index.php?title=The_Wilson_Wolfe_Affair

 

Il faut être très motivé :wink:

Une pledgeuse s’était plainte que cette énigme de démo était bien trop difficile et qu’elle était déjà en train de penser à lâcher sa participation. Les auteurs lui ont répondu que ces énigmes étaient calibrées pour être pensées à plusieurs, en concertation avec famille et amis devant le pc ou bien avec entraides sur forums, etc.

Ils calibrent les énigmes de la boite en ayant en tête qu’il n’y aura que quelques joueurs max (voir un unique joueur) à la table.

ok, merci pour la précision car clairement cela me semblait largement au dessus de ce que je pensais comme compléxité

Le niveau de difficulté des enigmes est quand meme hallucinant. Pour la video j’ai trouvé la bande son inversée et les chiffres romains mais le reste… domage ca m’aurait bien tenté

Edit : je n’avai pas tout lu et en effet l’enigme de la video est decrite comme etant bien plus dure que ce que l’on trouvera dans la boite. Bon peut etre que j’en serai…

l’enigme de la 2em video est encore plus dure que celle de la 1ere. Même avec la solution je ne vois pas comment ils ont trouvés certaines idées .

 

En tout cas ils indiquent bien qu’ils ont fait des puzzles « ridiculement difficiles » pour les vidéos youtube afin d’occuper bcp de monde pdt longtemps. Donc il n’y aura rien de similaire dans le jeu final (heureusement car c’est super ardu)

Voilà une vidéo de la façon dont ça va se jouer : lien.

Attention avant de s’engager, on dirait bien qu’il faille bien comprendre l’anglais ! Même pour les bons en anglais, j’ai peur qu’il y ait des énigmes sur des subtilités de langue, alors là je serai complètement largué.

Mais je pense en être quand même en espérant que ces énigmes soient en petite proportion :slight_smile:

çà me paraît logique qu’il faille se débrouiller en anglais :wink: C’est sur que je peux manquer de vocabulaire en botanique mais je pense quand même que dans le pire des cas rien n’est insoluble avec un bon dico