The Witcher Legacy - par Go On Board - livraison en juin 2027

Je n ai pas bien compris concernant ce nouveau jeu. Est ce qu il s agit d’une suite de twow ou pas du tout ?

Non ce n’est pas une suite mais ça reprend grandement les mécaniques de TWOW.

1 « J'aime »

pas du tout une suite mais partage des mécaniques semblables sur le combat. Regarde sur le blog, j’ai mis pas mal d’info

The Witcher : Legacy, les combats !

3 « J'aime »

Dernière update hier où ils donnent pas mal de détails et à ma grande surprise… je suis dedans^^

J’avais laissé un commentaire sur la page Gamefound en proposant des mécaniques pour améliorer la synergie lors des combats, j’avais eu aucune réponse et je me suis dit qu’ils n’allaient rien changer à leur gameplay mais en fait ils ont adoré l’idée et ça va même être le 1er stretch goal :heart_eyes:

Vraiment content qu’un éditeur prenne l’aspect crowdfunding sérieusement en écoutant ses joueurs. J’hésitais à pledge maintenant j’ai plus le choix :sweat_smile:

Bon par contre va falloir être patient… livraison de la première vague (version anglaise) en juin 2027 (au mieux)

24 « J'aime »

Ok si il y a du retard ca sera donc de ta faute xD

10 « J'aime »

un an et demi pour la VO donc on peut compter 2ans soit fin 2027 (au mieux ^^) pour la VF bon comme tu dis il va falloir être patient ^^

Ca aussi c’est pas mal :

Due to numerous requests we decided to make The Witcher: Old World available for purchase during the campaign of The Witcher: Legacy. You’ll be able to buy it in the followng languages: English, Polish German, French Italian, Czech, and Spanish.

A voir si on pourra prendre par exemple les figouz à part ^^

Egalement on pourra ne prendre que les monstres à part pour the old world pour ceux qui ne veulent pas de Legacy :slight_smile:

1 « J'aime »

Si on pouvait avoir juste les montres disponible dans le all in de la precedente campagne.. ca serait cool.. :-o

T’es sûr que tu confonds pas avec la campagne Swatch ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oh punaiz ils vont exploser les scores, c’est combien le record de montant pledgé sur GF? Avant PM je précise parce que Nemesis Retaliation à 21M$ se pose là…

4 « J'aime »

quelqu’un pourrait expliquer en gros les phases de combat ?
je suis désolé, mais sur le lien fourni par meeple reporter, ce n’est pas très clair.
Du peu que j’ai lu, ce n’est pas la partie la plus appréciable par les joueurs de TWOW, et donc ça me refroidi.
Mettez-moi des paillettes dans les yeux :star_struck:

1 « J'aime »

En gros ta pile de carte = tes points de vie et pour le monstre ses pdv sont sur sa carte = ses cartes de dégats.

Tu mélanges tes cartes et tu te fais une main, tu essaye au mieux de faire des combos de couleurs qui t’ajoutes des dégâts, de la def ou de la pioche (tu as les bombe ou les mutagènes aussi)
Tu retires autant de cartes au monstres que de dégats que tu infliges.
Pour l’attaque du monstre tu fais un pile ou face puis tu tire une carte de son pacquets que tu retournes et tu appliques le coté du jeton à la carte (souvent des dégéts) que tu encaisses et que tu gères avec ta def et ce que tu ne peux pas def (tes dégéts subis quoi) bah tu défausses de tes cartes.
Puis ainsi de suite jusqu’à ce qu’un des deux pacquets soit vide.

3 « J'aime »

C’est marrant moi c’est la partie que je kiffe le plus :sweat_smile:

En bref :

• Tu as ton deck. Ce sont tes points de vie
  • Le monstre a un deck d’autant de carte que ses pdv également.

Selon qui a l’initiative, tu joues ou le monstre joue en premier, osef.

Toi : Tu joues un combo en faisant correspondre des couleurs sur tes cartes. Les cartes jouées indiquent les effets finaux du combo, ça peut être des dégâts, du bouclier, de la pioche… chaque dégât fait défausser des cartes de la pioche du monstre.

Lui : tu annonces griffures ou morsures, tu retournes la première carte de son paquet et tu appliques l’effet griffures ou morsures. Les dégâts qu’il t’inflige correspondent aux cartes que tu dois défausser de ton deck.

Dès qu’un des deux doit perdre des pdv (cartes) et ne peut pas, il a perdu.

Le sel de cette mécanique, c’est que faire des gros combo de 4/5 cartes t’épuise en même temps tes points de vie. Donc faut bien mesurer l’enjeu et parfois plutôt infliger des petits coups pour ensuite achever l’ennemi plutôt que tout donner, le laisser à 2hp et prendre un méga retour de bâton.

Edit : trop lent :sweat_smile:

6 « J'aime »

Ships ! ha !

1 « J'aime »

C’est aussi Retaliation pour le moment, avec « seulement » 12M… :sweat_smile:

Mais Lands of Evershade devrait fatalement finir par aller le chercher, sinon sur sa S2, plus probablement sur sa S3.

De son côté, The Witcher Legacy ne devrait avoir aucun mal à réaliser le meilleur score de l’année et de beaucoup, même avec une main attachée dans le dos… :sweat_smile:

3 « J'aime »

C’est littéralement la partie préféré de mon groupe. Comme quoi ils en faut pour tout le monde !

1 « J'aime »

15h le début de la campagne :open_mouth:

3 « J'aime »

“Vous et 70918 autres personnes suivez ce projet.”

Ça fait du monde ça ! :-o

1 « J'aime »

Si ça se trouve, ils vont même arriver à financer ! :sweat_smile:

2 « J'aime »

Croisez tous, tous vos doigts très très fort !

Est-ce qu’ils vont battre le record du jeu le plus soutenu au monde ? (Qu’ils détiennent déjà par ailleurs)