The Witcher: Old World - par Go On Board - mai 2021

image

Nouveau jeu de Go On Board (Valhalla, Titans), totalement passé sous les radars et dont la campagne débute bientôt. Compétitif pour 2-5 joueur dans le monde de The Witcher, se déroulant avant la série de livres.

Modes solo et coop apparemment prévus dans le cadre d’une extension.

Pledges : ?
Frais de port : ?

Page de pré-lancement

7 J'aime

Grosse licence pourtant !

T’aurais pu mettre le lien du KS :stuck_out_tongue:

https://www.kickstarter.com/projects/goonboard/the-witcher

2 J'aime

Oui, étonnant qu’ils n’aient absolument pas communiqué là-dessus. Même sur leur FB, ils n’ont pas encore dévoilé de quel jeu il s’agit (ils se contentent de l’appeler Old World). Bizarre, cette histoire… :thinking:

Salut, compétitif… zut… fichtre même…

1 J'aime

J’attendais que la campagne soit lancée, je voyais pas trop l’intérêt d’un notify me à quelques heures du lancement. Et puis, j’ai fait ça vite… :grin:

Edit : ah, apparemment, c’est un deckbuilder. Doit y avoir des cartes, donc… :grin:

Une sorte de gwent?

1 J'aime

Donc, aujourd’hui, le jeu sera au moins dévoilé sur leur FB. Pas encore de garantie concernant la date de lancement, mais ils ont eu le feu vert de KS la semaine dernière, ça doit donc probablement être imminent.

Je pense que ce sera plutôt dans 1 ou 2 mois, car pour le moment, Titans devrait aller sur le bateau le 13 février

1 J'aime

C’est sûr que ça me paraît extrêmement précipité, cette histoire. Plus d’infos d’ici 1h30, normalement.

Pour une si grosse licence, je suis étonné que CD Project Red n’ait pas fait appel à AR pour ce type de projet… :face_with_monocle:

Oui, c’est assez surprenant. À moins qu’ils ne connaissent directement quelqu’un chez Go On Board (eux ou l’auteur).

Après, quand on voit que Larian a fait appel à Lynnvander pour Divinity Original Sin, on peut avoir des surprises, parfois… :wink:

Dans son dernier Live Marcin réponds à une question sur le sujet, et il dit qu’en gros ça ne représente pas assez d’argent pour pouvoir avoir les coudées franches sur une telle licence (par rapport au jeux vidéo) et qu’ils seraient donc très très fortement bloqués niveau possibilités de création d’histoire et que pour l’instant ça ne les intéressait pas.

2 J'aime

« excitingly fresh mechanics »

Hum hum.
Je sais trop ce que donnent les jeux à licence + figurines (Ghostbuster, Walking Dead, Jurassic World, Horizon Zero Dawn, Bloodborne…)… mais j’ai pas l’impression que ça pète 3 pattes à un canard.

2 J'aime

Oui, ça, je me suis dit que ça ne valait pas le coup de le répéter. :grin:

2 J'aime

Diantre compétitif.
Bon on verra au lancement

C’est vrai que pour le coup un narratif coop dans l’univers de The Witcher fait par AR ç’aurait été bien sympa (comment ça y’a déja TG ? :eyes:)

3 J'aime

Fiche BGG :

In this competitive adventure board game, 2-5 players travel across a vast map, embarking on masterfully penned quests, encountering and making ambiguous moral choices, fighting monsters — and sometimes brawling with other witchers to defend their school’s honor!

The game lets players construct their own unique decks of cards by choosing from a wide range of abilities: attacks, dodges, and witcher combat magic — known as « signs ». Through card synergy, players aim to achieve powerful combos as they utilize their witcher school’s hallmark abilities to their full potential. Quests, battles, and even dice poker allow each player to earn money, obtain new items, and train their skills.

The first player to acquire 4-6 trophies, with the number being set at the start of play, wins the game instantly. You can obtain trophies by killing monsters, instigating and winning chaotic tavern brawls against another witcher, training attributes to their highest level, and resolving certain quests throughout their adventure.

Pas une seule image, 0 sujet sur BGG… sacrée lancement de campagne !

Pas de date de lancement annoncée, juste une petite vidéo de présentation avec un accent à couper au couteau de l’auteur (à qui l’on doit déjà Valhalla chez GOB, si je ne m’abuse) :

Et un peu plus d’infos dans la dernière update de Valhalla : ici

Edit : lancement en mai :wink:

1 J'aime