The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

On commence tous un jour :slight_smile:
Le problème que tu vas rencontrer ici c’est que ton portefeuille va vite s’amenuiser au profit de tes étagères.
Bienvenu en tout cas :+1:

4 « J'aime »

Merci à toi :wink:

Le problème, c’est quelles sont déjà bien chargées, je vais d’abord devoir passer par Ikea :sweat_smile:
Merci à toi aussi :grinning:

Je viens de tilter sur un truc.
La taille des figurines, c’est correct ?
On peut avoir des petits détails sur une figurine de 4cm ?
C’est mon premier jeu avec figurines, j’ai aucune idée de ce que ça va donner.

Il faut bien une première fois, et quand tu seras rendu rendu à l’étape du pledge manager tout va s’éclaircir :grin:

Il faut prendre au pied de la lettre la signification du « pledge manager » qui a pour objectif de manager (ou gérer) son pledge.

Concrètement parlant, après la campagne (dans un délais variable de qq semaines à quelques mois), tous les backers vont recevoir un lien vers le pledge manager (car il existe plusieurs outils que les porteurs de projets peuvent utiliser). Là on verra le montant de la contribution déjà mise (donc pour l’exemple, soit 1€, 70€, 125€ suivant le pledge que tu as pris), et tu pourras tacquitter des frais de port (qui sont calculés à ce moment là suivant ton adresse - et le délais Post campagne permet souvent aux porteurs d’ajuster les prix). Tu pourras aussi si tu veux prendre les add on. Rajouter une copie du jeu. Etc. C’est les porteurs qui choisissent ce qui est accessible. Le pledge manager reste ouvert un certain nombre de semaines (ou mois), et ensuite il se ferme, et donc on est débité à ce moment là de tous les montants supplémentaires ajoutés (attention, certaines plates-formes de pledge manager font payer dès que l’on valide le pledge manager). C’est généralement le moment où le jeu par en production (et donc les porteurs du projet ont un nombre très précis du nombre du jeu qu’ils doivent produire). Ensuite, tu ne peux plus modifier ton pledge, mais tu peux encore modifier ton adresse qui elle sera entérinée lors de la phase de livraison. Si KS était bien fait le pledge manager serait directement intégré, mais voilà c’est seulement la vitrine du projet :).

Bref, pour récapituler, si tu mets directement pendant la campagne KS le coût des add on, tu n’auras pas besoin de le mettre plus tard au pledge manager (PM). Oui, ça augmente le volume du projet, mais objectivement c’est plus efficace de faire un peu de pub autour du toi du projet et sur les réseaux sociaux. Il faut aussi savoir que KS se prend un % du projet, donc si tu veux VRAIMENT encourager les porteurs, c’est mieux de payer les add-on après KS soit pendant le PM. En plus, ça permet d’étaler les coûts. Et de ne pas craquer trop vite car comme beaucoup de monde ici tu vas te faire avoir par la fièvre de kickstarter et pledger des projets les étoiles dans les yeux pour ensuite regretter plus tard :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Salut ! Alors les autres t’ont expliqué la théorie, mais ils ont oublié de te donner les bons plans.
Tkt je suis là !

Alors dans les première 24h, il y avait un early bird (cadeau pour les premiers backers) : La miniature de eredin sur son cheval (qui coute normalement 8 euros). Si tu n’as pas backé durant les première 24h c’est mort normalement.
MAIS si tu vas ici :

Tu vas pouvoir noter ton nom et espérer trouver des gens dans ton coin.
Tu leur parles, l’un de vous va pledger pour les autres, et si cette personne a pledge pendant les premières 24h, tous ceux du groupe auront eredin gratos. ET vous partagez les frais de port CF le petit tableau en haut a droite de la google sheet.

Et ca cest plutot cool :smiley:

EDIT: D’ailleurs je viens de rajouter une colonne EB pour voir qui a un EB.

3 « J'aime »

J’ignore si ça t’interessera mais il y a eu une émission « blockbuster » sur France Inter qui a traité de the Witcher. Tu devrais pouvoir retrouver le podcast facilement.

https://www.franceinter.fr/amp/emissions/blockbusters/blockbusters-16-juillet-2020

2 « J'aime »

J’ai beaucoup de mal à l’imaginer, personnellement. Je vois mal comment moins de 6 millions serait possible… :grin:

(Bon, en vérité, sur les bases actuelles, on pourrait tabler sur un résultat de 7-8 millions pour une campagne classique, là. Mais celle-ci est un peu plus courte, on ne sait pas encore quels seront les add-ons (les vrais, je veux dire) et si la licence a attiré beaucoup de monde d’emblée (ou si on aura un vrai gros rush final ; tout dépend de l’offre finale, mais vu le nombre de pré-inscrits avant la campagne KS, je pense que les dernières 48h vont fortement monter). Bref, il y a encore pas mal d’inconnues, mais vu qu’ils ont envoyé pas mal d’add-ons lors de leurs campagnes précédentes, je les vois mal se calmer sur celle-là. On aura plus d’infos en voyant la tête de l’add-on de demain, amha. Si c’est une grosse extension, le all-in risque de piquer.)

Bref, 6 millions si tu veux y aller les yeux fermés, 7 ou plus si tu es un peu plus joueur à ce stade. Je pense qu’on ira, personnellement. Le pledge moyen est à 104€, mais je serais surpris qu’il ne tourne pas aux alentours des 150€ (au moins) d’ici la fin. Comme dirait Yoda, avec ce genre de licence : « The FOMO is strong with this one. » :wink:

1 « J'aime »

Tiens j’étais passé à côté de l’existence de ce KS.
Bon ça va, détestant cette licence, je passe mon chemin :stuck_out_tongue:

Bonne campagne mes loulous.

Hello !

Je suis egalement un noob total dans l’univers de Kickstarter, j’y vais de temps en temps mais je n’ai jamais basculé sur un achat. La avec Witcher je me tate fortement mais effectivement je n’ai pas tout compris sur leur fonctionnement.

Si j’ai bien compris l’explication précédente, tu peux t’engager sur 1€ et te décider genre dans 4 mois si le pledge manager demande validation à ce moment la, de mettre 125€ pour avoir la version deluxe ? Le cas est simple pour moi j’ai eu des gros achats ce mois ci et claquer encore 125€, ça pique. Mais si ça me reporte le prix rien que d’un mois, alors je suis sûre de pouvoir le prendre !

Ensuite tu parles des 6-7 millions, et de s’il veut se décider à 6 par exemple. Mais je ne comprend pas pourquoi attendre des paliers pareils ? Y a un interet ?

Et ma derniere est autour des SG. Ils comptent en rajouter ? J’ai lu qu’à priori ils en rajoutaient aujourd’hui, ils en rajoutent à des dates précises ??

Merci d’avance !

.:open_mouth:.

1 « J'aime »

Welcome
Oui avec 1€ tu accédera au PM une fois la campagne terminée et lorsque le PM ouvrira.
Le PM va durer X temps, ce sera communiqué, libre à toi quant tu veux durant cette période de choisir le niveau de pledge et les add on, donc le PM de permet de temporiser ton paiement en gros.

Les éditeurs définissent le montant global à atteindre pour tel ou tel SG, ça permet d’être viable par rapport au coût rajouté du SG

Les SG sont débloqués suivant l’évolution de la campagne, plus les gens pledge, plus il y en a donc de nouveaux arriveront tant que le cash arrive cqfd

1 « J'aime »

Ou même 0 si tu te regroupes avec des gens comme dit ici

Et tu auras sans doute la statue de eredin gratuite et fdp (qui sont cher seul) bcp plus bas.

Je n’avais prévu d’autres KS pour cette année mais je dois bien avouer que j’aime cette licence.

Je vais poser mon 1€ et j’attendrai d’en voir plus sur le gameplay.

Les figurines me tentent bien mais j’ai grandi et si le gameplay ne me botte pas je ne prend pas (trop de figurines en retard a peindre).

Bienvenue sur le forum ! :slight_smile:

Oui, la campagne KS n’est qu’une vitrine visant à mettre le jeu en valeur (et à provoquer des achats impulsifs), mais les véritables achats se feront lors du pledge manager, qui s’ouvrira un ou deux mois (en moyenne) après la fin de la campagne, et qui restera théoriquement ouvert pendant plusieurs mois. L’avantage de ne mettre que 1€ durant la campagne, c’est que tu pourras ensuite réaliser ton achat en parfaite connaissance de cause, en ayant tous les coûts immédiatement visibles (frais de port, TVA (pas ici puisqu’elle est intégrée), etc.). En revanche, si tu es sûr de ton achat et/ou que tu souhaites étaler tes dépenses, en payer une partie lors de la campagne et le reste lors du pledge manager est également possible.

Sachant que (1) tout l’argent que tu pledgeras durant la campagne sera transformé en crédit lors du pledge manager (et tu pourras le dépenser à ta guise), et (2) tu pourras librement augmenter ton engagement lors du PM, mais pas le réduire (sauf à demander un remboursement, mais il y a généralement des frais).

Pour le reste, les SG sont généralement prévus à l’avance (un ou deux peuvent éventuellement être rajoutés selon le succès de la campagne) et dévoilés au compte-gouttes afin que les backers aient l’impression de recevoir plein de cadeaux, et donc de faire une bonne affaire. En réalité, ils sont payés, bien sûr, mais l’affaire peut tout de même être bonne si l’éditeur joue le jeu de la désintermédiairisation. Si tu as un doute sur l’intérêt ou non de la campagne, tu as aussi l’option de te mettre un rappel ou de la suivre de loin en loin afin de revenir voir à la fin quelle est l’offre finale (sachant que les SG sont aussi rajoutés pour inciter les indécis à acheter, c’est le jeu, ma pauvre Lucette). :wink:

1 « J'aime »

Ok merci de vos réponses ça me permet d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de KS. Je vais donc pledger mon 1€ et dès que j’aurai les fonds je validerai mon PM si je suis toujours emballé. J’espere qu’il y aur un peu plus de SG quand meme, quand on voit deja le niveau qu’atteint le KS et le temps qu’il reste !

Je ne sais pas si je déteste la licence mais je regrette mes 15€ partis dans l’édition GOTY de The Witcher III. Donc je peux te comprendre ^^

Non ? :-o Qu’est ce que tu n’as pas aimé ?

.:open_mouth:.

2 « J'aime »