The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Gros succes ce ks. Presque 1.5M$ en moins de 5h.

Personnellement, je ne pledgerai pas. Malgré que j’ai adoré le jeu vidéo, la proposition jeu de plateau ne me convainc pas. C’est typiquement le jeu où je jouerai 1 ou 2 fois, puis hop okkazeo. En fait, je pense même que je ne m’y amuserai pas :no_mouth:

Du coup, je ne sais pas… C’est bizarre ce sentiment. On a une grosse licence, un super jeu vidéo, plein de backer, et finalement comme avec Frostpunk, Stellaris ou Monster Hunter, et bien non je ne pledge pas. Suis je trop exigeant ? :neutral_face:

6 « J'aime »

Pledge obligatoire ! Vue comment je suis fan de la licence , un peu déçu des premiers stretch goal :sweat_smile: il sont a moitié radins … :joy:

Pas trop exigeant. Il y a une foultitude de jeux qui sortent tout le temps en jeu de plateau, et c’est autrement plus chronophage et coûteux que du jeu vidéo (en plus de prendre de la place).

Donc si hésitation, pas prendre!

1 « J'aime »

Ah bon, perso je kiffe

Bon j’ai fait une google sheet pour qu’on voit qu’on puisse s’arranger pour faire de groupes et s’arranger au niveau des frais de port.

2 « J'aime »

Dans les PG sinon ça va mettre du bordel ici grave :hushed:

1 « J'aime »

Merci, je m’inscris au cas où parce que ça peut être ce qui me fera conserver mon pledge si c’est avantageux.
Pour le moment j’ai pledgé pour le bonus du 1er jour mais il faut vraiment que je prenne le temps de regarder en détail.

J’en connais au moins deux autres chez nous, je crois qu’on est cuit ! :smiley:

1 « J'aime »

Désolé si le question a déjà été vite répondue, mais est ce que mettre un 1€ permet d’avoir le early bord en cadeau?

2 « J'aime »

7 « J'aime »

Les dés ce ne sera pas une surprise

1 « J'aime »

On est passé à des paliers de 70k pour les SG. Ils ont vraiment du mal à « keep up », oui oui… Rien à voir
avec le fait que ça grimpe vite, non non, du tout.

Jespère que c’est pas ceux là non plus :smiley: mais ça serait un gros plus. Ceux du KS… C’est un peu… Oulala j’ai une petite remontée là… yerk !

2 « J'aime »

ils étaient habitués à avoir entre 2000 et 3000 pledgeurs par campagne. Forcément 13 000 en quelques heures seulement, ils n’avaient peut etre pas prévu autant.

J’aimerais bien aimer ce jeu, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai comme un doute.
Le Witcher de FFG n’a jamais vraiment décollé auprès des joueurs et celui-ci donne l’impression d’être de la même veine.
J’ai testé la version numérique de FFG, le jeu est agréable mais sans plus: il n’y a pas vraiment de challenge. C’est un peu plat en fait, on n’est pas franchement embarqué dans l’histoire.
J’ai aussi Runebound v3 avec liens indissolubles. En solo, ce n’est pas forcément exaltant non plus (c’est déjà plus sympa à deux) et ce n’est clairement pas le jeu du siècle, mais il y a les scénarios qui permettent de varier un peu les parties.
Ici, je n’arrive pas à savoir ce qui va motiver le joueur ?

Idem, je n’ai pas pledgé malgré une attente enthousiaste (à cette liste j’ajouterais Darkest Dungeon)…

Pour The Witcher, j’attends d’en voir plus sur le gameplay
Pour l’instant c’est une douche tiède (et je trouve la qualité des sculptures assez inégale)

1 « J'aime »

Je ne vous les souhaite pas comme ça :sweat_smile:
IMG_20210525_210948

Moi j’irais avec ça :sunglasses:
IMG_20210525_210846

2 « J'aime »

Bonjour
Le jeu est prévu pour 1 à 5 joueurs
Portant dans les sketchgoal ils rajoutes les cartes et plateau pour un 5 joueurs… j’ai du mal à comprendre…
C’est quoi le Monster pledge… c’est pareil que le Deluxe ?

Intialement le jeu devait être jouable à max 4 :thinking:

Y’a que 2 pledge, standard et deluxe.
L’ extension pour les monstres est incluse dans les 2.
(juste les fig uniquement dans la deluxe)