The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Des autocollants à coller sur des pin’s. Ludique. :grinning_face_with_smiling_eyes:

Allez, concours du SG le plus naze !

En SG il doit rester au moins le perso féminin non ?

Le problème de cet article (qui a raison sur le fond, amha), c’est que l’exemple qu’il choisit est quand même pas mal à côté de la plaque. Parce que l’extension « SG » de Nemesis, c’est :

  • certes la mission de sauvetage de la navette (jamais jouée et qu’on ne fera très probablement jamais à la maison, parce que trop long) ; mais aussi et surtout
  • 5 nouveaux persos (6 avec le médecin), soit autant que dans la boîte de base
  • 1 nouvelle race d’aliens, pas mal du tout, d’ailleurs (là encore, autant que dans la boîte de base)

Donc, si on ne se focalise pas sur la navette, les SG doublent les possibilités de la boîte de base. Pour une quantité de SG somme toute assez réduite, ce n’est pas mal du tout, quand même.

D’autant que Nemesis, pour un jeu de figs, est un projet particulièrement contenu : une extension payante en tout et pour tout (les Carnomorphes), plus les deux BD de campagne (dont une étant payante quelques euros, si je ne m’abuse ; l’autre étant offerte en SG). Autrement dit, un jeu qui ne fait justement pas ce qu’ils accusent les jeux KS de faire, à savoir décliner toute la gamme (la preuve, sa première véritable extension, Lockdown, a fait l’objet d’une autre campagne). Les gars auraient pris comme exemple à peu près n’importe quel autre jeu de figs sur KS, quel que soit l’éditeur, leur exemple aurait sans doute été beaucoup plus pertinent… :wink:

1 « J'aime »

De ce qu’on sait, oui. Et c’est tout. Et donc, plus de cartes action. Le prochain gap risque d’être… intéressant (après, je les sens tout à fait capables de découper le perso féminin sur un million (*), mais même ça, ça ne suffira pas).

(*) Ils se sont déjà couverts en expliquant qu’on avait dépassé tous les SG prévus depuis longtemps et que, depuis quelque temps, ils ne faisaient que rajouter des bonus parce qu’on est formidables, de toute façon (et donc, de rogner sur leur marge parce qu’ils le sont plus encore). Donc, quoi qu’il arrive, pour la majorité des backers, ce sera des héros, même s’ils arrêtent les SG en début de semaine (genre « On préfère se concentrer sur le jeu actuel plutôt que de vous promettre des choses qui nous mettront en retard »… des héros, qu’on vous dit). :roll_eyes:

Bon OK les SG apportent principalement des cartes, ok il n’y a pas assez de figurines, ok… MAIS elle vaut le coup la core box à 70 euros :grinning: (quand on ne veut pas forcément les fig deluxe) ?

En gros… en faite, ce qu’on veut tous dans notre coeur, on le sait, on veut que @benwab s’occupe de TOUTES les campagnes Kickstarter, que tous les jeux du monde soit édité par La Boîte de Jeu et puis c’est tout ! Des campagnes sans foutages de gueules, honnête et intéressante pour nous.
Ok vous êtes xxx personnes à avoir pledge, on peut vous donner ça en bonus tout en nous sortant de la marge.
Grâce aux campagnes kickstarter nous pouvons sortir des jeux sans investir trop d’argent, lancé une production plus grande, plus facilement et plus rentable pour nous. En compensation, on vous une réduction sur cette boite de figurines qui sera vendu après en retail, mais vous au moins ça vous fait une réduction intéressante… etc… etc…

Tous ça pour dire… vivement la fin d’année et la campagne pour Malhya

Au vu de l’avancée de la campagne… j’ai comme un doute sur le contenu de la version retail de la boite.
Elle semble un peu légère de base… je me demande ce qu’elle contiendra vraiment, quel élément « débloqué » en SG vont se retrouver dans la version retail de base et lesquels iront dans des add-on ?
L’adventure pack, 25€ le paquet de carte ? ça m’intrigue toutes ces soit distantes extensions… je vois bien la version retail sortir « avec xx extensions offertes dedans » pour compléter l’offre de base et la rendre plus intéressante pour 70€

1 « J'aime »

Matagot a déserté ce topic
La campagne s’enlise
On se fait bien chier…

2 « J'aime »

Alors, matagot ne s’est pas occupé de titans, et non vous n’aurez pas de livret VO en plus de celui VF. Ceci dit on a des bons traducteurs et des bons relecteurs maintenant.

Ca veut pas dire qu’il n’y aura aucune typo jamais au vu de la quantité encyclopédique à traduire mais ca veut dire que y’aura pas une traduction aux fraises.

Après on est quand même 5 personnes de l’équipe à vouloir un all-in sur celui là (on ne les a pas gratuit) et on va bien tous relire :stuck_out_tongue:

On travaille pas le week end. Mais surtout on a pas toutes les infos de la campagne, c’est Go On Board qui la gère comme il veut, on s’occupe juste de la localisation.

11 « J'aime »

Merci beaucoup pour les réponses ! Je pense que ça va rassurer quelques paires de gens.

Si vous voulez une main (enfin, des yeux en l’occurrence) en plus pour la relecture, je suis prêt à mettre à contribution mes innombrables heures de jeu/lecture de l’univers des Ouicheurs…! :grin:
Pour la petite histoire (et pour ceux qui connaissent) je suis l’initiateur de la localisation officieuse de HeroScape pour la commu française du jeu, qui vit toujours malgré l’arrêt de production du jeu en 2010…!

1 « J'aime »

On pourra probablement faire ca pour les regles, ce sera plus complexe pour les cartes

1 « J'aime »

Recherche qui confirme mon impression : vos derniers messages ici remontent à 8 (toi) et 10 jours (Matagot) donc le coup du WE ^^
Mais heureux de te retrouver

Et c’était une simple constatation… le ventre mou est vraiment mollasson
Une idée de ce qui attend les backers lors du rush final ?

Ben c’est surtout que j’m’occupe pas de The Witcher donc j’ai pas du tout d’info. Moi j’agis comme avec les ks en général, je pledge, et je reviens 30 jours apres :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Proposition très louable, que les éditeurs ont intérêt à accepter quand les backers le proposent
Par expérience, il n’y a jamais assez de relecture (et de relecteurs différents surtout).

Dernier exemple en date : j’ai reçu « Sanctuary » de Tabula Games dont la traduction VF a été faite par une agence professionnelle et en ouvrant le livret de règles, une typo dès la première ligne… Ca parait vraiment dingue. Alors que le reste du texte est correct.

Vu la quantité de texte sur ce jeu (disseminé sur des centaines de cartes en plus, plutot qu’un gros livret narratif, donc difficulté supplémentaire), bon courage sur ce coup

Alors bravo pour l’effort de présence ! Et un samedi en plus :sunglasses:

« On Monday we hope to bring you the last Add-On Expansion and a gameplay All-In Pledge. As we said before, other Add-Ons would be introduced later. »

Je capte pas bien la tournure de la dernière phrase, le all-in serait un « almost-in » ?

C’est juste qu’ils vont distinguer une offre all in gameplay qui regroupe toutes les extensions mais pas les add-on matériel (genre tapis, dés, etc) sont la proposition viendra après.

C’est pas franchement un effort vu que je passe sur ce forum depuis des annees, bien avant matagot

2 « J'aime »

Euh, non, en fait. Mais c’est chacun ses goûts… :wink:

Sur le forum, on a des fans de Monolith et de MG, et d’autres qui aiment pas. On a des fans de CMON, et d’autres qui aiment pas. Et on a aussi des fans de LBDJ, et d’autres qui aiment moins (pour le coup, je ne suis pas sûr qu’il y ait trop de gens qui ne les aime pas, ici… :grin: ), etc., etc.

2 « J'aime »

Perso, j’attends malhya pour me faire mon avis sur lbdj. Mais c’est vrai que j’ai pas vu de mauvais retours par ici (autres que le jeu n’est pas pour moi au final).

Oui, aucun rapport c’est le VDD qui m’a fait penser à ça xd.

Si t’es là pour le plaisir, alors parlons plaisir… Yucatan, ça va être comment ??