The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Edition de base en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Dans The Witcher : Old World, vous devenez un witcher - un tueur de monstres professionnel - et vous plongez dans l’univers légendaire de la franchise The Witcher. Un jeu d’aventure compétitif pour 2 à 5 joueurs qui doivent faire gagner leur école !

Edit juillet-août 2023 : Financement d’une édition Deluxe en version française par Matagot

Plus d'infos

Se déroulant des années avant la saga de Geralt de Rivia, The Witcher : Old World explore une époque où les monstres parcouraient le continent en plus grand nombre, créant un péril constant qui nécessitait l’attention de tueurs de monstres formés par des experts, connus sous le nom de sorceleurs.
Cinq écoles concurrentes formaient leurs adeptes à travers des régimes brutaux, et une fois préparés, ces sorceleurs désormais reconnus partaient explorer le pays, à la recherche d’aventures et aidant les autres pour de l’argent.

Le jeu permet aux joueurs de construire leurs propres deck en choisissant parmi un large éventail de capacités : attaques, esquives et magie de combat witcher - connue sous le nom de « signes ».
Grâce à la synergie des cartes, les joueurs tentent de réaliser des combos puissants en utilisant au mieux les capacités de leur école de sorceleurs. Les quêtes, les batailles et même le « dice poker » permettent à chaque joueur de gagner de l’argent, d’obtenir de nouveaux objets et d’entraîner ses compétences.

Le premier joueur à obtenir 4 à 6 trophées, le nombre étant fixé au début du jeu, remporte la partie instantanément. Vous pouvez obtenir des trophées en tuant des monstres, en provoquant et en gagnant des bagarres chaotiques dans les tavernes contre un autre sorceleur, en entraînant les attributs à leur plus haut niveau et en résolvant certaines quêtes tout au long de votre aventure.


Pledges (lors du KS) : jeu à 70€ ou en Deluxe pour 125€.
Frais de port : en sus, estimés à 20€. CA: 24€.
TVA : incluse.


Autres liens : Livret de règles (bêta) - Fiche BGG - Facebook - La page du KS

5 « J'aime »

Sujet disparu et recréé :slight_smile:

De mémoire on s’en était arrêté à :

  1. « Elle vous paraît pas bizarre sa position, genre pas naturel pour un sou » :

  1. « Ca donne pas l’impression qu’il galère à la soulever son épée »

:smiley:

Edit : je ne me rappelle pas qui était le créateur de ce sujet. S’il veut en reprendre la paternité, aucun souci :wink:

2 « J'aime »

Drapal a nouveau :+1:t3:

Oh ! Et j’ai faillit oublié le : « De loin, le dos des cartes, on ne dirait pas un poulet rôti »

Désolé pour le troll :sweat_smile:
Ca doit être le manque :crazy_face:

7 « J'aime »

Sinon, pour les news, nouvelle illustration toute fraiche de BGG

2 « J'aime »

Débat sur les pauses cul de 3/4 dos et perso pas représentatifs de leur école dans 3, 2 1…

C’etait sur tric trac ça :stuck_out_tongue: .

Au faite les gars ont parlent des figurines ? :sweat_smile:

Toutes les infos sorties sont résumées ici :

2 « J'aime »

Cool, ça fait quand même parti des débats qui ont bien fait de finir en fumée :slight_smile:

3 « J'aime »

En vrai c’est censé représenter quoi ces dos de cartes ?
Les cuisses de poulet c’est des épées avec des effets bizarres, mais le corps du poulet je comprends pas bien ce que c’est censé être …

Un tronc ?

On dirait un truc végétal avec des lianes qui partent vers les deux épées du Witcher.

Sinon j’accroche pas trop à la direction artistique, je sais bien que le beige/brun un peu dégueux cadre bien avec l’univers mais niveau lisibilité c’est vraiment pas top.

!
FB_IMG_1615907850325|500x500

8 « J'aime »

Tu vas vraiment finir par me donner envie avec tout tes articles, images etc.

1 « J'aime »

Celui la je le trouve magnifique et très bien réalisé

j’y peux rien, j’informe XD

1 « J'aime »

Pour le moment, je pense que je vais suivre le lancement et me décider après, mais c’est plutôt un oui.

Nouvelle vidéo sur les combats. On rentre légèrement plus dans les détails que la vidéo précédente sur les combos mais pas des masses.

Quelques infos :

  • sur la carte, il y aura toujours 3 monstres disponibles sur des lieux différents
  • une fois sur un lieu avec un monstre, soit on continue notre chemin, soit on combat
  • avant le combat, on pourra récupérer un jeton d’investigation qui correspond aux recherches effectuées sur le monstre. Cela ne sera pas obligatoire mais procurera des avantages au combat. Une vidéo expliquera comment le récupérer.
  • les monstres auront des niveaux différents (difficulté), points de vie et capacités particulières.
  • le monstre sera contrôlé par le joueur de droite de l’attaquant
  • chaque monstre a son propre deck d’action

Comment se dérouler le combat :

  • avant le combat, le joueur mélange sa défausse et son deck (ce qui représentera ses points de vie) et garde sa main de carte.
  • ensuite 3 phases pour le tour du joueur :
  • 1ere phase : le joueur peut boire des potions (bonus), déclencher sa capacité d’école (ex: école du chat),… Puis il pioche un nbr de carte dépendant de son niveau d’attaque.
  • 2eme phase : le joueur joue des cartes en main, soit une, soit plusieurs en réalisant un combo
  • 3eme phase : on applique les effets des cartes (remonter sa défense, faire des dégâts, piocher des cartes,…). Pour rappel : 1 dégât = 1 carte en moins dans le deck du monstre.
  • pour le monstre, pioche d’une de ses cartes d’actions et on applique les effets (dégâts, effets spéciaux, baisse de niveau du joueur, …). Pour les dégâts, le joueur encaisse le nbr moins sa valeur de défense (Shield) laquelle est baissée à chaque coups bloqués. Les dégâts subis = cartes en moins sur le deck qui représente les points de vie du joueur.

Si le deck d’action du monstre est vide avant celui du joueur, le héros gagne et il récupère le trophée du monstre (= un bonus supplémentaire).

Les joueurs pourront s’attaquer entre eux aussi et les combats seront similaires.

Voilà dans les grandes lignes

Résumé repris dans l’article :

11 « J'aime »

euh faites des dons sur la chaine du Meeple reporter pour qu’il achète un vrai appareil photo. C’est urgent :smile:

9 « J'aime »