The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

quand t’as 40k subscribe pour etre notifié de ta campagne, tu te doute que ca va pledger dur quand meme…

7 « J'aime »

Je suis d’accord ! Gain de place pleassse ! :rofl:

1 « J'aime »

D’un autre côté, s’ils ont autant regardé la page de notification qu’ils regardent celle des commentaires, pas étonnant qu’ils aient été pris au dépourvu… :grin:

7 « J'aime »

tu achètes un jeu parce qu’il t’intéresse et est affiché avec un rapport qualité/prix correct ? Ou parce que la campagne KS est bien menée selon tes standards et parce que le community manager te sied ?
Il y a plein de campagnes pour des jeux sans grand intérêt mais rondement menées, et plein de campagnes pour des jeux très intéressants mais dont la campagne est inexistante ou bâclée.
Pour 99% des jeux vendus en retail, tu as juste une boîte et son matos, une promesse de plaisir et un prix. Et éventuellement les avis de ceux qui y ont déjà joués. Sans toute l’histoire de leur développement.
Ici l’intérêt du jeu n’est pas assuré. D’où les 6.000 baskets qui y mis 1 euro en espérant y voir plus clair avant la fin du PM. Mais c’est vrai aussi pour d’autres excellents jeux qui n’étaient pas dégrossis suffisamment avant la fin de la campagne.

5 « J'aime »

Hop pledge à 1€ annulé, j’étais pourtant early.
6 M € et des SG au compte-goutte, faut pas se foutre de la gueule des backers.

Avec une campagne à 1 M ça aurait été décent, mais là 6 M c’est nous prendre pour des c…

4 « J'aime »

Nooooo …
Tout ce gaspillage d’Eredins … :sob:

1 « J'aime »

Lol :rofl:
Faut croire qu’ils ne s’attendaient pas a avoir autant de succès ^^’

1 « J'aime »

Ah oui ! Moi aussi, je voudrais que tout rentre dans la boite de base… mais je ne voudrais pas que le commun des mortel ait accès aux SG gratos alors que le contraire a été annoncé… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Ben pas eux apparement ^^’

Ces dernières 48h sont vraiment…

5 « J'aime »

C’est quand même curieux ces gens qui achètent un jeu non pas parce que le jeu leur plaît, mais parce que la campagne leur plaît ?!
Je prend le même contenu pour 70 euros avec une campagne qui finalise à 2 millions :: waouw c’est trop génial je prend. A 6 millions : beurk ils se foutent de nous je ne prend pas.
C’est vrai que c’est mieux une campagne de CMON avec des dizaines de personnages inutiles en SG dans une seconde boîte qu’on retrouve ensuite en vente toujours sous cello sur Okkazeo (ce qui est logique, mais cela aura fait une campagne super !)

7 « J'aime »

Tu as le droit de choisir tes jeux et de ne pas backer no-brain, aussi. Les dizaines de persos que CMON ajoute dans Zombicide, ils sont sans intérêt en termes de gameplay, on est d’accord. En revanche, ceux qu’ils ajoutent (à la tonne aussi) dans un jeu comme Marvel United ont tous leur intérêt propre. Chaque éditeur a des jeux qui valent le coup et d’autres non (et on ne sera pas tous d’accord sur les titres desdits jeux, et c’est bien normal), c’est loin d’être tout noir ou tout blanc.

Mais clairement, leur politique au cours de ces derniers jours ne me donne absolument pas envie de les soutenir, que ce soit là ou lors de leurs projets futurs. Après, si certains apprécient qu’on leur face miroiter des MSRP délirants pour augmenter artificiellement la valeur du pledge, c’est super pour eux. Le tout, c’est que chacun y trouve son compte. :wink:

3 « J'aime »

Et surtout… CMON c’est sûrement très bien, mais si moi, personnellement, ce qu’ils font ça ne m’intéresse pas plus que ça (J’aime pas les zombies, je suis pas fan de Marvel, scoobidoo, etc…)… ben en fait je m’en contre fiche de ce que eux ils font et pas les autres…
Et puis aussi, faut remettre les choses à leur place, GOB n’a pas le même historique de 48 KS…

1 « J'aime »

Le miroir aux alouettes KS j’e m’y suis aussi laissé avoir Zombicide Black Pledge - revendu, JoA, (…) ISS Vanguard mais la lucidité vient avec l’expérience.
Or ici le miroir est sacrément opaque et n’a pas fonctionné pour moi… même à 1€.
Et pour certains éditeurs laisser mon € pour voir le PM et peut-être leur laisser pour rien, pas de pb. Ici il y trop de foutage de pledgeur. Pas la peine de les citer tous mais le coup des SG pour le all-in c’est énorme. Sortir des réducs de fonds de tiroir…
Libre à d’autres de se laisser tenter!

1 « J'aime »

Les cwowdiens attendant la fin de la campagne

4 « J'aime »

Du coup personne pour me répondre s’il vous plesh ? :pray:

@Au_Meeple_Reporter peut-être ?

2 « J'aime »

Ce sont les « Big Monster cards ».

Il y en a eu 17 de débloquées sur un SG en début de campagne, pour les 15 monstres de base + les 2 débloqués jusque là en SG. Puis ensuite chaque nouveau monstre débloqué en SG incluait déjà sa Big card pour avoir des spécificités.

La spécificité en question se fait via 4 cartes génériques que tu met dans le deck de monstre. Si tu la pioche en combat tu va alors appliquer un pouvoir de la big card du monstre plutôt qu’un truc générique.

2 « J'aime »

Moi c’est ultra simple, je garde mon 1€ dans l’attente des règles (et face à une multitude d’autres inconnues qui ne s’éclairciront que d’ici le PM… ou pas :slight_smile: ).

Toutes leurs boulettes au cours de cette campagne n’est qu’à attribuer à leur amateurisme. Sérieux, j’ai regardé 3 min de vidéo de l’auteur avec sa nana et leur pote, ben bien évidemment qu’ils sont plus proches du cwowdien passionné de base que du dirigeant d’entreprise du CAC40 expert en techniques marketing.

Le problème de cette campagne est qu’une licence “forte” a été (partiellement seulement en plus) refilée à une équipe de geeks amateurs :)))

Ce n’est pas la première fois, ça me rappelle la Planète des Singes, mais il y a des dizaines d’autres exemples.

Sauf que là, même complètement dépassés et à la ramasse sur toute la campagne, ils finissent à 6 M€.

Moi je dis que KS, c’est encore magique !

3 « J'aime »

Ah un nouvel Update ! Y’a un nouveau SG ??

Ah ben non en fait…

Y’a rien de neuf sur la campagne, à part la cagnotte qui monte, qui monte…

Allez, plus que 24h !!..

2 « J'aime »

Le problème de cette campagne, c’est qu’elle ne convient pas à ce que certains auraient souhaité ni au jeu que certains auraient souhaité ou auraient fait s’ils avaient été à leur place !!!

Ils sont traités de branques, de geeks amateurs, ils sont dépassés, des amateurs, ils n’ont rien compris à la communication, ils se foutent de la gueule des pledgeurs …
Que de condescendance !!!
Donc, s’ils font 6 M, c’est uniquement sur le nom de la licence : pour l’obtenir, ils ont quand même du proposer quelque chose et convaincre les ayants droits. Du coup, les près de 40 000 contributeurs, ils ont pledgé quoi : uniquement une licence. On peut quand même estimé que parmi tous ces backers, certains y ont vu un jeu qui leur convient, du gameplay, une boite bien garnie …

Il a souvent été reproché à des éditeurs de balancer à tort et à travers des SG, grisés qu’ils étaient par le succès ; souvent des trucs inutiles, pas testés, déséquilibrant le gameplay (petit clin d’oeil à LOH et AR).

Que les extensions soient surévaluées, c’est évident mais sur la corebox à 70 euros, je trouve que pour cette gamme de jeu, on est plutôt dans une fourchette basse avec une boite au final assez fournie. Suffit de regarder l’actuelle campagne de MA WW où on est à 80 euros (base+extension).

5 « J'aime »