The Witcher: Old World - par Go On Board | VF par Matagot

Ah oui exact, au temps pour moi. Ayant une big box j’avais parcouru son topic en diagonale, désolé !
Après il reste de la place dans chacun de ses rangements, ça peut se tenter avec de la 50 microns peut-être. De la 100-110 je ne dis pas par contre ^^"

Ouais, j’ai déjà tout sleevé en Paladin.

Bon, j’ai réussi à tout faire rentrer mais c’est vraiment ultra serré et ça ne sera pas pratique pour déballer le jeu. J’ai une des deux boîtes qui ne ferme pas tout à fait (juste 5mm, pas grand-chose).

Je suis dans cette configuration et tout sleevé.
Voici comment j’ai organisé mes boites
En espérant que ça puisse t’aider :slight_smile:

Core Box

• En haut à gauche (bleu), toutes les cartes Explorations Cité
  • En bas à gauche (vert), toutes les cartes Exploration Nature
  • En haut à droite (rouge), toutes les cartes Monstres, les cartes Combat Monstre (+4 cartes Combat Spécial + Monture perdue + Carte Aide + Cartes Trophée Attribut)
  • En bas à droite (violet), les Potions + Mutagènes + Bombes + Carte combat Chasse sauvage + Chasseurs + Molosse

SG BOX

• En haut à gauche (rouge), les cartes Évènement 1 à 70

• En haut à droite (rouge), les carte Évènement 71 à la fin

• En bas à gauche (orange), les Cartes Exploration et Évènement Chasse Sauvage + Une partie des cartes Action Witcher

• En bas au centre (vert), le reste des cartes Action Witcher (incluant les cartes Avancées)

• En bas à droite (bleu), les Cartes Trophées + Cartes Actions (+ Carte unique) de tous les Witchers

• En dessous le trayz des minis, les Grandes Cartes Monstre

C’est pas parfait, j’aimerais bien arriver à regrouper les cartes du mode Coop ensemble, mais ça rentre sans difficulté et le set-up reste assez facile quand même, je trouve :slight_smile:

SI vous avez d’autres idées, je suis preneur !

3 « J'aime »

Ah bah je viens de voir ton message alors que je venais proposer ma solution. Je pense qu’elle te plaira, car rien ne flotte au-dessus, à part les grandes cartes monstres (mais comme toi, visiblement).

Je me suis basé sur les noms des cartes des premières pages des différents livrets, donc ça devrait être simple à retrouver.

Eredin est effectivement posé un peu à l’arrache dans une case, mais je mets le plateau et les livrets dans l’autre boîte, donc rien ne peut l’abîmer.

Bon rangement à tous !

3 « J'aime »

Quand je vois ça, je me dis qu’ils auraient dû prévoir des intercalaires. …

4 « J'aime »

Comme tous les jeux où il y a plus de 3 types de cartes en fait selon moi…
C’est tellement rare alors que c’est tellement simple/efficace pour le confort de jeu.

1 « J'aime »

Il y a ça sur BGG, certes en anglais pour l’instant : The Witcher: Old World - Card dividers set | The Witcher: Old World

2 « J'aime »

Je vais regarder mais pourquoi ne pas l’avoir prévu… pas ca qui aurait troué le budget :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Y a-t-il un contributeur avec des crédits sur la campagne de Matagot ?

J’espère qu’il feront un pack crossover avec leur prochain jeu. Qui donnerait la possibilité de jouer Gerald dans old world et les perso de old world dans path of destiny .

Même si, thématiquement, ça n’aurait pas forcément de sens, tout est en place pour aller dans ce sens, amha (même DA, etc.). Et il y a tellement de « miyons » à gagner à le faire qu’il serait surprenant qu’ils ne le fassent pas… :wink:

2 « J'aime »

Réponse : Ce sont deux jeux différents, il peut y avoir du contenu croisé, mais nous ne pouvons pas faire tout ce que nous aimons faire avec la licence

Snif

2 « J'aime »

Je ne m’inquiète pas trop, le fanmade existe.

1 « J'aime »

Quand on voit que des versions Monster Trail et Legendary Hunt d’Eredin sur son poney on déjà été développées par un joueur, je ne m’inquiète pas non plus.

Jeu reçu, dépunché et cartes classées (oh mon dieu : je plussoie mille fois pour les intercalaires). Niveau matériel : un rangement très perfectible à mon avis. Des cartes de très bonne qualité (bonne surprise de ce côté), belles illustrations. Par contre, niveau trad, comment dire … Pfftttt
Bon hâte de pouvoir me lancer dans une partie.

@hohyss comme pas d’insert prévu, je t’envoie d’ici fin de la semaine la hauteur pour le distributeurs des cartes.

En plus avec les sleeves, les cartes glissent sur le plateau,:joy: c’est juste du bonheurs…!!!

Merci

1 « J'aime »

J’ai un Eredin vo dans un pledge vf, c’est pas normal je pense… Suis je le seul dans ce cas là?

Tu as déballé les cartes ? Il y a toutes les langues.

non, mais je n’ai pas le logo matagot sur la boite

Question : vos colis venaient de quel pays ?
J’ai un colis FedEx venant de Pologne qui m’a soit disant été livré alors que j’étais au boulot, et dont je n’ai bien évidemment aucune trace.
J’espère vraiment que ça ne sera pas ça…