Bon j’ai testé une partie contre l’automa et l’application en difficulté normale, premier truc un peu embêtant avant chaque combat il y a ce petit texte narratif avec un choix et éventuellement un truc à gagner, et y’a aucune option pour le désactiver. Donc obligé de choisir pour l’automa, j’ai ignoré tous les gains de l’automa pour cette partie, par contre parfois le gain est d’infliger un ou deux dégâts au monstre et ça on peut pas l’éviter donc tant pis j’ai fait avec, j’ai eu une fois le cas où un monstre avait 1 point de vie de moins au début du combat.
Pour mon witcher par contre j’ai pris tous les gains et je pense qu’il faut les prendre car l’automa reste compliqué a affronter, donc ça donne un petit bonus non négligeable. L’idéal serait quand même qu’on puisse désactiver cette option dans l’application si on ne veut pas jouer avec. Je vais envoyer un message a GOB dans ce sens, on ne sait jamais après tout…
Ensuite quand l’automa a affronté un monstre, j’ai fait comme j’ai dit plus haut pour choisir l’attaque à affaiblir : je lance 1 dé pour choisir en priorité une attaque qui n’a pas déjà été affaiblie. Donc première attaque 3 choix (1-2 / 3-4 / 5-6), puis deuxième attaque 2 choix (1-3 / 4-6), et 3eme attaque 1 seul choix. Une fois les 3 attaques affaiblies, j’ai ciblé chaque attaque aléatoirement comme pour la première attaque.
Quand le monstre attaque l’automa, ça pourrait se faire au dé aussi, je l’ai fait un peu comme ca pour tester, mais je pense que c’est plutôt à l’adversaire de l’automa de choisir l’attaque du monstre comme le ferait un joueur qui affronte un autre joueur.
Au niveau des capacités de mon fichier, je n’ai rencontré aucune difficulté à les appliquer pour celles que j’ai eu à résoudre.
Au niveau de la partie, l’automa est toujours aussi fort, il a rapidement eu la peau d’1 ennemi de niveau 1 et coup de bol pour lui il pu affronter 2 ennemis de niveau 2, qu’il a également battu. J’ai tenté de l’affronter directement mais j’ai perdu. J’avais moi même battu un ennemi de niveau 1 et 2. Par contre petite satisfaction, il a affronté un ennemi de niveau 3 et a perdu le combat, ce qui est je pense une bonne chose, ça me donnait la possibilité de revenir dans la course.
Je n’ai pas été au bout de cette partie par manque de temps, mais l’automa avait une longueur d’avance, mais cette défaite contre un monstre de niveau 3 m’aurait peut être donné encore une chance, il n’avait pas atteint de capacité au niveau max pour méditer tout de suite.
Globalement plutôt satisfait de ce test, juste l’application qui ne permet pas de désactiver ce choix narratif avant chaque combat, je trouve que ça devrait être optionnel, car c’est pas du tout indispensable, et même si on joue sans automa, ça me paraîtrait normal qu’on puisse la désactiver pour gagner du temps dans la partie et directement affronter les monstres si on le souhaite.