Thiefdom - de Juma Al-JouJou - par Karma Games - livraison déc. 2024

Tant qu’à faire, ils pourraient faire une seule campagne pour les 3 jeux histoire d’alléger les fdp.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette magouille, tout ça pour des jeux qui n’ont pas besoin de KS pour arriver en boutique… (au moins pour les 2 déjà présentés)

1 « J'aime »

La démarche questionne, c’est vraiment jouer avec les règles de KS (qui semblent faites pour protéger les backers, mais je me trompe peut être) en faisant fi des raisons pour lesquelles elles existent.

4 « J'aime »

J’ai pas envie de dire de conneries, mais il me semble avoir lu que Juma Al Joujou fait ça avec l’accord de KS.

2 « J'aime »

Oui exactement, ils ont demandé l’accord des équipes KS avant de faire ce genre de cabriole.

1 « J'aime »

ça ne rend donc la démarche que demi malsaine, alors ? :joy:

4 « J'aime »

Voilà.

(Pis bon après, faut voir les montants. Rien d’Amazing :sunglasses:)

1 « J'aime »

J’avais cru comprendre qu’il voulait produire les 3 jeux en même temps pour grouper les impressions, les frais de transport etc
Et du coup c’est la solution qu’il a trouvé pour pouvoir lancer les 3 campagnes d’affilée

1 « J'aime »

Perso j’en dis rien, c’est clairement statué, les backers potentiels et la plateforme ne sont pas pris en traître.

Ah, du coup potentiellement un PM commun ?

Oui je crois que c’est ça.

Quels sont les éléments qui te permettent d’affirmer ça ?
Karma Games est un tout petit éditeur, ils ont pour l’instant uniquement sorti Clans of Caledonia (et un mini jeu sur les éoliennes, là).

Par contre, jene connais rien de leur comptabilité ni de leur trésorerie dispo, encore moins de leur deals avec d’éventuels distributeurs.
Mais ptet bien qu’une campagne KS, avec les marges plus importantes se par l’absence d’intermédiaires et surtout le fait d’avoir des sous avant de lancer la production sont des leviers qu’un petit éditeur comme eux à bien besoin pour se lancer.
Dans cette démarche, ils me rappellent Stonemeier, qui a aussi utilisé KS pour lancer ses premiers jeux avant de s’en émanciper une fois la machine démarrée.

Ou alors ce sont de gros roublards qui veulent tondre des tas de backers pour palper un max de thunes et refaire leur cuisine, c’est aussi possible.

1 « J'aime »

Je savais pas qu’ils étaient aussi petit. Je viens de découvrir que Clans of Caledonia était passé par KS.
Du coup je me demande comment ils ont fait pour tenir ces 6 dernières années car CoC n’a pas eu de reprint depuis un bail.
Perso je me disais qu’en annonçant un retour de cet excellent jeu avec une extension, les distributeurs/partenaires devaient se bousculer. De même pour Thiefdom, par l’auteur de CoC/ illustré par The Mico, un boulevard pour le retail.
C’est sûr qu’en ayant laissé leur entreprise en stand-by pendant des années (ça me donne cette impression) c’est comme repartir à zéro. Après y’a pleins de boîtes qui se lancent sans passer par KS mais il est vrai que les banques sont très frileuses ces derniers temps.

Édit: typo

1 « J'aime »

Je doute fort que ce soit une structure professionnelle au sens où Al-JouJou et ses copains pourraient en vivre. (Ce qui pour nous réduit les risques, puisque si les gars ne cherchent pas tant à se payer qu’à diffuser leur(s) jeu(x), ben on esquive les grosses roublardises :sunglasses:)

5 « J'aime »

Un clans of Caledonia avec des illustrations de TheMico ca aurait pu être cool quand même :star_struck:

1 « J'aime »

Oui alors non merci. Je ne suis pas fan de Klemens Franz mais alors Mico et ses personnages difformes c’est un no go pour moi.

2 « J'aime »

Euh non.

The Mico on en a bouffé a toutes les sauces, j’en peux plus !!

7 « J'aime »

Ou n’importe quel artiste un peu plus « moderne » hein, j’ai cité TheMico parce qu’il a fait celui-ci !

Du coup, Thiefdom, vous en êtes pas ?

1 « J'aime »

Why not j attends la campagne :wink:

En résumé, c’est 3 campagnes pour un PM ?

Moi je n’en ai toujours pas marre de The Mico, même si c’est vrai qu’entre Valeria, les mers du nord, les royaumes de l’ouest et le Tigre du sud, Imperium, Endless Winter et j’en passe, ça commence à faire un gros paquet de jeux avec toujours les mêmes têtes ! ^^
Mais 1. d’abord son icono est super claire et comme j’en suis familier bah pour moi c’est tout bon (comme, dans un autre style, celle d’O’Toole, qui aurait sans doute pu faire un truc de ouf sur ce Thiefdom, vu ce qu’il a fait pour Dead Reckoning - après je ne connais pas les tarifs du monsieur).
2. et en plus, à part sur des trucs genre Margraves de Valeria, ben en fait je crois que j’aime bien.
et 3. en tout cas beaucoup plus que Klemens qui est trop trop trop marronnasse pour moi. Trop de Rosenberg tue le Rosenberg. J’ai même réussi à esquiver Grand Austria Hotel qui a pourtant l’air très bien à cause de ça. J’en ai marre des personnages patates coloriés au crayon (ou assimilé).

Mais c’est vrai que ce n’est qu’une opinion qu’on n’est pas tenu de partager. Surtout si on a des racines allemandes.

2 « J'aime »