This War Without an Enemy - par Nuts Publishing - fin le 4 février

This War Without an Enemy est un wargame stratégique pour 2 joueurs sur la première guerre civile anglaise, au cours de laquelle les forces royalistes combattant pour le roi Charles Ier furent opposées aux troupes parlementaires anglaises et leurs alliés écossais, les Covenanters, dans une lutte pour le contrôle politique, économique et religieux de l’Angleterre. Chaque partie dure en 60 minutes et 240 minutes (selon le scenario). L’âge minimal conseillé pour jouer est de 14 ans.

Précision : si suffisamment de backers français soutiennent le jeu, le livret de règles, les cartes et l’aide de jeu seront traduits en français (version pdf).


Pledges : 53€
Frais de port : 9€ vers la France métropolitaine


https://www.kickstarter.com/projects/483438961/this-war-without-an-enemy?ref=cwowd

Autres liens : livret de règle en anglais et site internet de Nuts.

1 « J'aime »

This War Without an Enemy est un wargame stratégique pour 2 joueurs sur la première guerre civile anglaise, au cours de laquelle les forces royalistes combattant pour le roi Charles Ier furent opposées aux troupes parlementaires anglaises et leurs alliés écossais, les Covenanters, dans une lutte pour le contrôle politique, économique et religieux de l’Angleterre. Chaque partie dure en 60 minutes et 240 minutes (selon le scenario). L’âge minimal conseillé pour jouer est de 14 ans. L’auteur du jeu s’appelle Scott H. Moore et l’illustrateur se nomme Nicolas Roblin.

  • Jeu en boîte.

  • Un plateau de jeu A1 monté recto.

  • 84 blocs et marqueurs en bois (Royalistes, Parlementaires, Covenanters).

  • 1 planche de marqueurs pour les blocs et marqueurs.

  • Règles en anglais de 24 pages.

  • Livret de jeu en anglais de 24 pages.

  • 52 cartes avec 2 paquets (Royalistes, Parlementaires).

  • 2 aides de jeu A4 recto-verso pour la mise en place (Royalistes, Parlementaires).

  • 2 aides de jeu A4 recto-verso A4.

  • 1 aide de bataille A4 recto.

  • 8 dés (4 dés par joueur).
    Image 3


    This War Without an Enemy contient cinq scenarios (la guerre complète, le début de la guerre, la guerre du milieu à la fin, le milieu de guerre et le Prélude à la guerre). Les trois scénarios plus longs se terminent soit avec un joueur atteignant 3 PV ou à la fin de 1646. Le système de jeu sera familier à tous ceux qui ont joué à un wargame à blocs. Une année consiste en 6 tours. Au début de chaque année, les deux joueurs tirent une main de 6 cartes. Un tour comprend les phases suivantes :

  • Phase d’initiative : chaque joueur joue une carte pour déterminer l’ordre du joueur lors de la phase stratégique.

  • Phase stratégique : chaque joueur, à son tour, dépense les points d’action de la carte qu’ils ont joué afin de déplacer des blocs et / ou recruter (cela permet de déployer de nouveaux blocs ou d’ajouter de la force aux blocs existants).

  • Phase tactique : les joueurs résolvent les batailles et les sièges.

  • Phase d’approvisionnement : les blocs dépassant la limite d’approvisionnement d’une zone voient leurs points de force réduits.

  • Phase de Victoire : si le marqueur sur la Piste de Victoire a atteint 3 PV ou plus pour un joueur, alors ce joueur a gagné la partie.

La carte du jeu montre l’Angleterre et le Pays de Galles, le théâtre des opérations, divisée en cinq régions et divisée en zones, ainsi que certaines parties de l’Écosse, l’Irlande et le continent, d’où d’autres forces peuvent entrer en guerre. Les nouvelles troupes qui peuvent être levées en Angleterre et au Pays de Galles sont représentées par des blocs conservés dans les zones de recrutement. Les blocs qui entrent dans le jeu par le biais d’événements majeurs ou par le jeu de cartes restent hors carte. Les batailles sont résolues sur l’aide de bataille. Cela aide les joueurs à résoudre les différentes phases de la bataille et de l’interaction entre les blocs. Il existe différentes sections pour chaque classe de bloc, ainsi que pour les réserves et pour la cavalerie hors champ de bataille. Il existe des règles spécifiques pour chaque classe de bloc qui reflètent l’utilisation des différents types de soldats sur le champ de bataille du milieu du 17ème siècle.

Image 7

Si suffisamment de backers français soutiennent le jeu, le livret de règles sera traduit en français et disponible en pdf.

2 « J'aime »

Arf moi qui adore le genre mais why 2 joueurs uniquement pas moyen d’avoir un 2v2 ? (finger crossed)

Le jeu est prévu pour 2 joueurs (avec scénarios optimisés dans ce sens) mais rien n’empêche un groupe de 4 joueurs de former des binômes. :wink:

Je ne suis pas trop client des jeux à 2, mais là …:star_struck:

1 « J'aime »

C’est très beau et j’accroche au thème. J’ai entamé une campagne perfide de teasing sur un ami pour qu’il pledge :smiling_imp: Si ça marche pas, bah, ce sera moi.
Par contre je ne comprends pas trop: il y a une préco mais il va y avoir également un kickstarter? Il y a un avantage à faire l’un plutôt que l’autre?

1 « J'aime »

C’est une excellente question. Le jeu est en précommande sur notre site depuis un moment mais nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif de 300 contributeurs pour pouvoir l’imprimer. Nous avons décidé de changer de système de financement et de passer par Kickstarter pour lui donner plus de visibilité. La précommande via le site devrait être arrêtée avant la campagne. Le prix était légèrement plus avantageux pour les primo-soutiens (52 au 53 euros) mais les 2 options se valent aujourd’hui. Mieux vaut attendre la campagne pour participer (cela permettra d’atteindre l’objectif). :wink:

1 « J'aime »

C’est certe souvent possible mais également souvent frustrant comme méthode ! n’y aurait’il pas moyen de « scinder » le deck de chaque faction en deux via l’usage d’icones afin que chaque joueur ai un deck standardisé, plus une méca d’attribution d’ordre de jeu un peu à la 1775 ?

1 « J'aime »

Le jeu a été pensé et développé pour deux joueurs. Il est probablement possible de le modifier ou de proposer des variantes pour permettre à plus de joueurs de jouer mais nous ne le proposerons pas pendant la campagne (tout a été testé à de nombreuses reprises et l’auteur a imaginé le jeu tel qu’il est).

L’étape design est 100% done donc… arf dommage
pour les prochains titres n’oubliez pas le 4j please trop de wargame 2j :wink:

1 « J'aime »

A suivre de près comme tout les titres chez Nuts !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

La campagne débute mardi prochain et nous partagerons la preview du Kickstarter en fin de semaine. En attendant, voici le livret de règles en anglais pour ceux qui souhaitent découvrir le jeu plus en détails :

Image 6

Le visuel de la boite est magnifique! Bonne campagne les nuts !

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Plus que quelques jours avant le lancement, si vous ne voulez pas le rater, j’ai ajouté le lien vers la page Kickstarter dans la description. J’espère que la campagne vous plaira.

https://www.kickstarter.com/projects/483438961/this-war-without-an-enemy

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J-1 : le Kickstarter sera lancé demain à 17h00.

2 « J'aime »

Good Luck !

1 « J'aime »

Plus que 30 minutes :slight_smile: bonne chance !

Je jetterai un œil en tout cas.

1 « J'aime »

La campagne est en ligne ! :wink:

http://kck.st/2Rh7MHQ

2 « J'aime »

Je me tâte … envie d’une VF pour celui-ci.
Typiquement le type de jeu que j’aime mais pas ma compagne …

2 « J'aime »

Bon courage! Relayé sur la page, il faut soutenir les « vraies » campagnes KS :wink:

2 « J'aime »