Y a que moi qui comprend pas l’errata ? Moi sur ma feuille d’aventure il y a que 8 rounds donc c’est faux il en faudrait 9 ?
C’est une erreur d’impression en fait : le scénario se joue en 9 tours selon Portal Games.
Et d’une manière générale je trouve le livre de règles peu précis. Beaucoup de questions se posent et doivent trouver leur réponse sur BGG …
J’ai la meme impression du coup faut trancher et avancer sinon on passe son temps a vérifier des points de regles ca en devient chiant.
Reçu ma version boutique.
Bordel, ces jeux à licence, ils font chier avec leur copyright sur toutes les cartes du jeu… c’est dégueulasse…
Oui je m’étais fait la même réflexion.
Après on finit par ne plus le voir …
sur le jeu Jurassic Park Danger, y’a un copyright Universal / Amblin Entertainment sur toutes les cartes, tous les plateaux joueurs, tous les pions bois, et tous les jetons cartons… ![]()
C’est pour être sur de le retrouver si tu utilises un pion dans un autre jeu…![]()
ah mince, je trouvais ça très tendu en 8 tours en effet ![]()
Sinon pour les règles peu précises tu penses à quoi par exemple?
Pour moi sur mes deux premières parties du scénario 1, c’est sur l’attaque mélée qui n’est pas du tout appliqué en fait sauf mention contraire, l’illustration d’exemple dans les règles qui reprend le scénario 1 est fausse. On combat un ennemi au choix dans sa région par tour.
Je regarderai davantage ce soir car j’ai pris des notes.
Comme ça déjà de mémoire, il y a les cartes voyage dont il ne faut prendre par exemple que les standart et pas les « arides » pour le scénario 1.
C’est en regardant la mise en place des autres scénarios qu’on s’aperçoit que les règles précisent si on les prend. Difficile de le deviner en commençant au 1er scénario justement…
exactement c’est en faisant le scenario 2 qu’on se rend compte qu’il y a differentes cartes voyage…
Ah oui ça j’avais pas capté, comment tu les distingues ?
Puis il y a aussi une carte équipement à virer, celle qui dit que si tu la défausses tu perds la partie immédiatemment.
En haut à droite sur le bonus : un symbole entoure le cadre qui n’est pas sur les standart …
Promo chez philibert, c’est la version KS?
On peut lire dans le descriptif des infos contradictoires :
« Cette édition comprend le jeu de base et les stretchs goals débloqués durant la campagne Kickstarter.
Contenu :
- 1 Atlas des aventures
- 1 Livre de contes
- 4 Feuilles d’aventures recto-verso
- 4 Figurines de personnages avec leur planche et leur carte de compétence
- Etc… »
C’est surtout la version anglaise….
Oui j’aurais du préciser.
Mais si version KS alors belle affaire quand même.
Oui ça semble bien être la version KS
Gros doute quand même car à part cette phrase explicite les photos et la liste du contenu correspondent à la version retail.
Je commande et vous tiens au courant
Non avec cette phrase c’est sûr et certain que c’est la version KS, surtout vu le prix de base !
« Cette édition comprend le jeu de base et les stretchs goals débloqués durant la campagne Kickstarter "
Les strech goal sont multi langues ?
Qu’est ce qu’elle fout la cette carte, j’ai pas compris… ![]()
Sinon, je ne sais pas trop quoi en penser. C’est le genre de jeu où il faut tout faire mais où tu peux pas tout faire.
On se fait laminer par le jeu pour notre première partie. On a réussi à avoir 3 esclaves ralliés, on a tué 3 ou 4 ennemis sur les tours de guet, mais les renforts arrivent souvent…
Il est finalement pas facile du tout d’augmenter sa force ou son endurance (pour les voyages). Les blessures arrivent par dizaines pratiquement constamment.
On n’a pas trop su comment l’aborder du coup.
Sinon, y’a pas mal de mécaniques qui sont très sympas. La rivière d’action est bien vue. Le voyage aussi. Les blessures des ennemis, à la Sleeping Gods sont sympa aussi.
Le matos est beau, rien à redire là dessus.