Thorgal : the Board Game - par Portal Games - livraison avril 2024

Les Archers est pour moi le meilleur.
Le cycle de Qâ est sans doute une des meilleures histoires que j’ai pu lire toutes BD confondues.
Parmi les derniers, le feu écarlate qui termine le cycle sur Aniel m’a malgré tout accroché.
Mais effectivement on est très loin des premiers albums.
J’ai le même sentiment pour la série XIII qui aurait due s’arrêter bien avant ….

16 « J'aime »

Copain :slight_smile:
Ou il y a des cycles meilleurs que d’autres , mais dans l’ensemble ça reste de très bonne facture . Le dernier tome repart sur d’excellentes bases d’ailleurs :wink:
Les 6 albums sur Kriss sont très bons aussi c’est vrai .

4 « J'aime »

Thorgal, dont le meilleur album reste pour moi Les Archers, est une série qui aurait dû être stoppée avant de s’essoufler. Les derniers bons albums sont le cycle de Shaïgan. Ensuite, Rosinski a commencé à fatiguer au niveau du dessin, et la disparition de Van Hamme a donné à la série son coup de grâce.

Un JDS Thorgal, qui ne pouvait selon moi qu’être coopératif en dépit de ce que j’ai lu plus haut, ne pourra se montrer convaincant qu’avec un aspect narratif développé et une DA irréprochable. Portal Games s’est lancé dans le gros narratif, thématique et ambitieux, avec Dune - gageons qu’ils peuvent adapter Thorgal sans massacrer la licence.
Au pire, ce ne sera qu’un ok game comme le fut le JV sorti au début des années 2000. Mais on se satisfera au moins d’admirer les illustrations pleine carte de Kriss de Valnor et de la jungle impénétrable de Qā :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »

Farpaitement !
Le passage avec Pied d’Arbre et son mur rempli de flèches de tous genres me faisait rêver.

5 « J'aime »

Celui qui m’a le plus marqué c’est « L’ enfant des étoiles ».
C’est pas le plus passionnant mais c’est son ambiance onirique qui m’a fait plané à 15 000.

1 « J'aime »

J’étais amoureux de Kriss quand j’étais gosse !

4 « J'aime »

Tu m’étonnes !!! Quelle femme…

2 « J'aime »

Ou bien d’une illustration pleine carte de Qā et de la jungle impénétrable de Kriss de Valnor. :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

6 « J'aime »

Quand elle prend sa douche toute nue sous la cascade sous les yeux de Tjall pour l’attirer dans ses filets, quel machiavélisme :smiling_imp:….

2 « J'aime »

C’est pour ça que j’en veux à l’album Kriss de Valnor d’avoir démystifié tout ça : entre le bain de Kriss dans la rivière et la scène lesbienne avec Aariccia, plus moyen de faire fonctionner son imagination :neutral_face:

Est ce qu’on va avoir un héros sarrasin qui aime les hommes ?
Suspense.

2 « J'aime »

ce qui est dingue c’est qu’il existe une probabilité que ça puisse arriver … de nos jours faut s’attendre à tout

Sinon aimant beaucoup cette BD , je trouve d’entrée dommage de ne pas avoir fait un jeu en campagne d’autant plus qu’il est narratif . La BD n’est pas comme Astérix , une suite d’histoires indépendantes mais bien une série avec plusieurs arcs . Et avec l’univers de Thorgal y a de quoi faire une campagne conséquente

3 « J'aime »

Quand je pense que j’ai tout vendu ces BDs…

Tiens d’ailleurs je viens de voir que la campagne aurait dû être lancée au mois de Mai et le retail prévu en 2023…

1 « J'aime »

Dans cette longue attente, pour assouvir mon envie de Thorgal :sweat_smile: et en vue de surveiller les enfants dans la piscine en vacances depuis un transat (j’ai horreur de l’eau), j’ai trouvé ce livre Escape Game.

3 histoires, je viens de finir la première que j’ai trouvé plutôt sympa et variée.

Le livre a été créé par un grand fan de Thorgal et créateur du site officiel thorgal.com où il raconte la genèse de celui-ci.

http://www.thorgal.com/sujet/escape-game-thorgal/

On y apprend d’ailleurs que l’auteur avait d’autres projets dans les cartons dont un jeu de société dont on voit l’évolution depuis son tout premier essai jusqu’à quelquechose de beaucoup plus pro sur la fin.

http://www.thorgal.com/sujet/jeu-jeu-de-cartes-thorgal/

12 « J'aime »

Ouch, ils ont doublé le prix de leurs escape game habituels sur ce titre. Les licences ça fait mal au porte-monnaie :slight_smile:

Ha, je ne connaissais pas cette collection.
Par contre j’ai l’impression que les autres dont tu parles n’ont peut être qu’une seule histoire, ils semblent avoir moins de pages.

Celui-ci a 3 histoires dont 2 en solo et 1 à 2 pour environ 120 pages.

1 « J'aime »

C’est la cas de toute la collection. De mon coté, découverte avec mon duo british favori

Et pour les amateur, il y a aussi du poor lonesome cowboy

1 « J'aime »

Loin de moi l’idée de casser l’ambiance mais je viens actualiser la page. Il ne me semble pas avoir vu cette info ici mais il y a plusieurs semaines, quelqu’un avait posé la question à Portal Games et il avait eu une réponse de leur part…

I asked Portal and the answer I got was that the crowdfunding launch was likely 2023 Q2-Q3

Du coup, il nous reste bien du temps avant d’avoir plus de news :sweat_smile:

3 « J'aime »

Outch ça fait long. J’étais resté sur une date en retail en 2023 et une campagne en 2022 sur le site de portal games.
J’ai posé la question en commentaire de leur page au cas où…