Thorgal : the Board Game - par Portal Games - livraison avril 2024

Tant mieux, pas pressé, ça veut dire qu’ils auront le temps de pondre un jeu cohérent avec l’univers et au gameplay abouti. Enfin on peut l’espérer…

3 « J'aime »

Je vous partage ce lien, ce n’est pas encore le lancement de la campagne du jeu désolé pour la fausse joie :sweat_smile:

Il s’agit d’un kickstarter déjà financé et il reste 7 jours pour une édition bande dessinée des légendes polonaises dessinée par Rosinski.

Les dessins datent d’un peu avant Thorgal.

Lien de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/polishcomicart/legendy-polskie-legendes-polonaise-grzegorz-rosinski

Plus d’infos ici : Forum | POLISH LEGENDS – Nouvelle édition en polonais et en français | Thorgal

1 « J'aime »

20 balles de frais de port pour 40 balles l’album… fait ièch, sinon je me serais laissé tenter :confused:

Oui petit tirage et plus de 180 pages je crois.
Après les bulles sont en polonais + français (les 2 ensemble).
J’hésite aussi.

C’est surprenant !

Comment as-tu eu l’info ?

Sur le forum dont j’ai indiqué le lien. Des passionnés qui ont un tas d’infos sur Thorgal.

Dans la vidéo de kickstarter tu devines effectivement les 2 langues l’une en noir l’autre en gris.

D’ailleurs le porteur de projet a répondu sur le forum Thorgal.

Je cite : « La mise en page du cadre et la bande dessinée elle-même sont dessinées de telle manière qu’il y aura des versions polonaise et française dans les ballons.

Cette traduction s’applique uniquement à la série Polish Legends.

Il y a aussi des ajouts du magazine Relax (Ils ont également été créés avant Thorgal). Malheureusement, il n’y a aucune possibilité de changer les ballons en bilingues, c’est pourquoi ils sont dans la version originale PL. »

(Cf. Lien plus haut)

2 « J'aime »

Oh, on parle de moi ! Ça fait plaisir, je ne pensais pas voir mon livre sur ce forum. Merci Sylbox. Je travaille effectivement sur plusieurs projets autour de Thorgal, et cet escape game est le premier à être publié.

16 « J'aime »

Je suis en train de le faire : j’ai beaucoup aimé le labyrinthe et je termine le deuxième en ce moment.
Pour ton avatar , je pense qu’il est inutile d’aller sur le fil dédié à son origine …. :joy:

2 « J'aime »

Merci ! Ravi de trouver des lecteurs par ici.
N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé. Il te restera la troisième aventure, à jouer en duo avec un camarade !

Ce livre a été pour moi un défi, un plaisir, un accomplissement. Je militais depuis longtemps pour lier le monde BD thorgalien au monde du jeu.

Pour « the board game » Thorgal, je n’ai pas d’info à vous donner, je ne sais rien de particulier, il est réalisé loin d’ici. Le visuel de couverture a été peint par Fred Vignaux, l’actuel dessinateur de Thorgal, qui réalise aussi les magnifiques couvertures de la série BD « La sagesse des mythes » chez Glénat.

4 « J'aime »

Ça fait plaisir de te croiser par ici. Je squatte pas mal ton forum (en tant que lecteur, j’ai pas encore passé le cap de l’inscription) et je lis toujours avec plaisir tes posts de passionnés.

1 « J'aime »

Bon désolé toujours pas de news de Gamefound ou Portal Games mais par contre un jeu Thorgal en approche incessamment sous peu.

Je n’en dis pas plus et vous invite à le découvrir sur le forum de Thorgal.com pour avoir toute la genèse du projet. J’adore comment @Galthor-BD nous raconte jour après jour ses péripéties et ses projets. Un vrai feuilleton avec plein de rebondissement :ok_hand:


http://www.thorgal.com/sujet/qa-le-jeu-de-societe/#post-215207

5 « J'aime »

Bon, il faut bien que quelqu’un se dévoue, alors, j’y vais :

C’est Qâ, ce jeu ? :sweat_smile:

8 « J'aime »

Intriguant … curieux d’en savoir plus sur les mécaniques…

et le dos de boite laisse augurer un matériel contenu, donc le prix sans doute aussi, ce qui serait rafraichissant dans l’ambiance actuelle d’inflation démesurée du moindre plateau de jeu.

Tant que c’est pas Qâ Qâ … (fallait bien que quelqu’un la fasse …) :arrow_forward: :door:

3 « J'aime »

LE fasse !

La FESSE !

2 « J'aime »

Pourvu que ça dure !

Je suis intrigué aussi et attends de voir la description des mécaniques de jeu.

4 « J'aime »

Ben non. LA mauvaise blague :wink:

Pour vous départager je demande l’intervention de LDG et des 2 tomatoes.
Non, non inutile de me pourquoi, merci beaucoup……

4 « J'aime »

Ben non ! Mauvaise blague aussi :blush:

Apparemment une 15aine d’€ pour une sortie le 21/10 si on en croit les premiers sites qui le référencent.