Thorgal: The card game - par Lucrum Studio - annulé, reboot probable

Dans les projets annoncés sur KS je viens de voir un Thorgal: The Card Game par Lucrum Studio…


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/1305472839/thorgal-the-card-game?ref=discovery

5 « J'aime »

Ça manquait effectivement…. :joy:

Là, faut vraiment être fan :crazy_face:

Ha finalement un jeu Thorgal qui utilise son thème ?
En tout cas l’illustration de la couverture semble plus fidèle à l’original que le précédent jeu.

Je sais plus ou j’ai lu que le jeu utilisait à 100% des illus de Rosiński

Des images de BGG

Pas encore pris le temps de regarder le gameplay

7 « J'aime »

Le choix de l’illustration pour la boîte est assez curieux… Le personnage principal qui donne son nom au jeu se retrouve au second plan, je me demande ce qui a concouru à ce choix étonnant. :roll_eyes:

1 « J'aime »

80085 ? :thinking:

10 « J'aime »

Parce que Thorgal il est un peu chiant et gnangnan, alors que Kriss et plus populaire (et aussi pour la raison citée par @arkhane).

2 « J'aime »

Nan mais c’était une question rhétorique, hein, j’avais bien compris la motivation originale. :smile:

Ce qui me fait douter d’ailleurs du fait que les porteurs du projet soient d’authentiques fans du personnage…

Campagne lancée, avec un tarif comme on les aime : 39€ le jeu (34€ en EB) et… 25€ de fdp pour 260 cartes. Ça ferait presque passer les jeux de Hall pour pas chers (bon, presque seulement, faut pas exagérer non plus… :sweat_smile:)

Du coup, ça sent déjà bon l’annulation à seulement une heure du départ… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour les 200 pledges pour une VF, pô gâgné

Ben comme dit plus haut, 64 balles livré pour 260 cartes, faut avoir un paquet de sous à jeter par les fenêtres ou un amour pathologique pour la licence pour se dire que ça a le moindre sens …
En ce qui me concerne, le prix m’a dissuadé direct de m’intéresser au gameplay (sans parler de l’hypothèse farfelue de débloquer la version française vu la tendance de la campagne).

Décidemment, cette licence est maudite …

2 « J'aime »

Le Thorgal de Portal Games a l’air pas mal, non ?

1 « J'aime »

j’ai l’impression que le jeu sera mieux que ce que tout le monde craignait, mais avec une licence qui appelle tellement de contenu narratif et des aventures épiques, les adaptations qui en sortent sont quand même pas super motivantes, je trouve …

Ou alors je suis (trop?) suffisamment vieux pour être attaché à la licence et j’idéalise les scores qu’elle pourrait faire avec des concepts un peu plus séduisants (pour un vieux comme moi, j’entends :wink:)

2 « J'aime »

Je partage un peu ton constat.

Le coup de « je place des pièces de tétris sur les cartes des ennemis », ça faisait un peu bizarre pour des combats brutaux et pleins d’action comme on en a dans Thorgal.

Cela dit, je suis en plein Sleeping Gods en ce moment, où le principe de combat est très similaire, et j’avoue que ça marche vraiment pas mal du tout.
J’en viens à regretter de n’avoir pas pledgé… j’aurais du commencer Sleeping Gods avant la fin du pledge manager la semaine dernière :sweat_smile:

Pour le côté narratif, il y a effectivement un « accompagnement » via le livret de contes… A voir ce que ça donnera. Je pense qu’il est difficile (impossible) d’atteindre le côté profond et épique des albums d’origine mais perso, les jeux trop bavards, ça me barbe vite.
C’est bien si ça raconte une histoire, mais ça reste un objet ludique avant tout, et il faut que ça reste « fun ».

Je sens que je vais bien scruter Okkazeo à réception des pledges.

1 « J'aime »

Les BDs se lisent quand même très vite, l’illustration l’emportant sur les longs monologues.

Dans le jeu de plateau, c’est un peu pareil. Tu as 180 pages de livre des récits, mais chaque paragraphe pose le décor en un petit fluff de 5 à 10 lignes. Les illustrations originelles sont présentes à chaque page, ça semble plutôt bien fichu.

Un peu le même sentiment. Mais comment cela se fait qu’il fasse aussi peu de backers ? La licence est à ce point ancienne ? (j’adore Thorgal…) Je me suis même demandé si c’était pas un KS fake…

17 contributeurs à aujourd’hui, c’est fou… On est aussi peu à adorer Thorgal ? :slight_smile:

Ou peut être trop à être exigeant sur un jeu de ce personnage ….

Tu ne souhaites quand même pas que les gens te disent réellement ce qu’ils pensent de cette chose que tu adores ? :wink:

1 « J'aime »