Thorgal: The card game - par Lucrum Studio - livraison janvier 2025

Thorgal c’est toute mon enfance…

Je ne suis pas sûr qu’un succès BD se transforme en succès jeu automatiquement.

Déjà, concernant Thorgal (et comme dans de nombreuses BD), il faut savoir dire le mot « Fin » et arrêter de tirer sur la corde plutôt que de faire trainer avec des embranchements ou autre spin off … où ils m’ont perdu perso. Et son aura n’a peut-être plus l’impact sur les nouvelles générations qu’il avait sur la notre.

Et une page tout en Anglais, avec une langue VF même pas prévu dès le départ pour une BD francophone … comment dire … bah gardez votre jeu … :sweat_smile:

2 « J'aime »

Et puis pour les fans francais de Thorgal qui sont pas hardcore gamer, y’a deja eu un escape game et un jeu de société Thorgal concus pas @Galthor-BD et dispo en retail depuis un moment…

Pas sûr qu’ils aient envie/besoin de rempiler pour un projet de financement à la VF incertaine

1 « J'aime »

Rien que le prix, ça met je pense une sacrée barrière au pledge. Et sur une licence pas toute jeune qui doit parler à un public à l’avenant en titillant plutôt sa fibre nostalgique que la hype de la nouveauté et de l’innovation.

Et si le public a la même vision épique que moi de ce que devrait être une aventure avec Thorgal, pas certain qu’un jeu de carte surfacturé soit ultra glamour. j’y vois plus une collection de belles images qu’un truc qui va m’emporter dans une aventure palpitante (comme ont pu le faire les BDs de mon adolescence quand je les lisais).

1 « J'aime »

Malheureusement tu mets le doigt où ça fait mal : ça risque d’être une collection de belles images… Bon faut que je me raisonne :slight_smile:

Visiblement, la conception du jeu n’était pas aboutie.
https://www.kickstarter.com/projects/1305472839/thorgal-the-card-game/posts/3957687

Et le modèle Ks non plus.
image

Ils annoncent retravailler leur proposition.

3 « J'aime »

Apparemment ça ne va pas tarder à revenir sur KS.

https://www.kickstarter.com/projects/1305472839/thorgal-the-card-game-0?ref=3ybgyb&fbclid=IwZXh0bgNhZW0BMQABHZ86qwA8NZ8V7_nkSdNxlJN_-ynECSLiMVdq90cZv7Gz_svESEbS8Yiubg_aem_Af399RoyzBBrlLrY9PIiatrH47hFCV3WTHeMMbyuFCTrhQUiQGbmVbKhTRszwd6eTW5Az4TO1eJ2x0UQNrbU3jFr

1 « J'aime »

Et c’est lancé.
39€ le bout avec 5€ de frais d’envois, ça reste correct. Comme dit ci-dessus, y’a un Early Bird jusqu’à ce soir pour avoir la tête de loup en plus.

14€ les frais d’envoi

En effet, toutes mes confuses.

J’ai regardé les règles, ça ressemble fort à un JCC :

• tu pioche, une carte ça dans ton mana… Euh, ton énergie, qui te servira à sortir des cartes personnages.
  • faut envoyer ses persos conquérir des cartes lieux, et l’adversaire va nous contrer pour pas qu’on la remporte.
  • les cartes sont bourrées d’effet, ça va combiner dans tous les sens. À la fin, on regarde qui reste et qui a gagné en comparant 3 critères. Oui, comme Altered…
  • légère originalité : sur une manche, y’en a un qui joue ses héros et l’autre les bannis. Et à la manche suivante on inverse…

Bref, l’emballage thorgalien m’attire pas mal, mais le gameplay bof bof. J’ai ce qu’il faut en duel de conquête de cartes territoires. Je crois que Je préférerais relancer un plus compact Twelve Heroes plutôt que ce Thorgal qui m’a l’air un peu bordélique.

2 « J'aime »

Non puis alors, le principe de regrouper les personnages par factions (le peuple des étoiles, les vikings, les hors-la-loi…) et de les faire s’affronter pour la conquête de lieux emblématiques de la saga… C’est bien trop anti-thématique pour moi.

3 « J'aime »

6 « J'aime »