une impression : la carte de région a l’air vraiment petite ou c’est moi ?
je comprends bien qu’il y a plusieurs régions, mais ça me semble pas du tout « épique » d’être sur une carte de cette taille
une question : j’ai dû manquer l’information sur la fiche du jeu et dans les messages du forum mais ça reste pas clair pour moi
est ce qu’il s’agit d’un jeu « à campagne » ? ou bien une succession d’aventures connectées uniquement par les personnages et le monde dans lequel on évolue
est ce qu’il y a une dimension narrative autre qu’une succession de quêtes annexes ?
c’est bien collaboratif, on s’embarque à plusieurs pour une belle aventure ?
ou bien chacun tue des mobs dans son coin ?
Après 15h de jeu sur l’Alpha disponible sur Tabletop Simulator il a une dimension de campagne dans le jeu mais tu n’as pas une unique quête à suivre, il y a 3-4 chaines de quêtes (une sorte de code couleur, quête jaune sur le coté Marchands de la région, rouge pour les bandits etc… )
Je n’ai rien vu de narratif hormis cette succession de quêtes et chacun peut partir à l’aventure dans son coin mais actuellement le jeu est tellement dur / punitif en combat qu’a partir du niveau 5-6 ça devient impossible de se séparer.
Cela reste une alpha mais actuellement l’histoire est pour moi tout sauf belle, on va chasser les bandits d’un champ, livrer des tartes, aider un fermier à retrouver des vaches etc… et surtout le pic de difficulté entre les ennemis Tier 1 et Tier 2 est absurde.
Donc pour moi, y a beaucoup de travail à fournir pour rendre le jeu agréable.
C’est aussi mon sentiment, mais comme dit plus haut c’est bien le but du financement participatif.
Je suis au niveau 6 en solo, je n’ai pas encore rencontré de tier2, mais je suppose que la difficulté doit aussi varier en fonction du perso que tu joues. Après la difficulté est un des moteurs pour motiver la construction et l’optimisation du deck.
niveau scénario, peut-être que pour le début, comme dans les mmo dont se réfère threshold, c’est un peu des quêtes random avant de proposer des quêtes plus trépidantes une fois un certain niveau acquis.
Je dis ça, mais ce n’est peut-être pas le cas.
Ce qui est sûr c’est qu’il y a bien une trame narrative de base, les failles qui apparaissent et déversent des créatures maléfiques. Maintenant qu’est ce qu’ils vont en faire…
Les mêmes quêtes Fedex qui m’ont fait détester les MMO …
De tous les MMO, (oui malgré les quêtes de merde dans la plupart d’entre eux, j’en ai joué quelques uns) auxquels j’ai joué, le début est justement là où il y a l’histoire. Elle est là pour t’amener au level max. Y’a toujours une ligne de quêtes pour l’histoire principale et d’autres, annexes, pour se stuffer, gagner des ressources ou t’apprendre des mécas.
Honnêtement, j’ai trouvé que Star of Akarios, que j’avais pourtant envie d’aimer, était trèèèèès mal torché, alors même que j’ai joué la seconde édition, censée corriger la première.
Quand on monte un peu la difficulté, toutes les bastos qu’on se prend finissent par aboutir à une perte d’un équipement (à mon sens parce qu’ils n’ont pas su adapter correctement le nombre de PV et d’armure pour que ça marche bien).
Pour le coup, avoir de moins en moins d’options, c’est de plus en plus frustrant, n’est pas Gloomhaven qui veut.
Alors là pour moi, j’ai pas trop confiance dans la manière dont ils vont résoudre les problèmes rapportés ci-dessus sur TTS, même avec beaucoup de temps. Vraiment le genre de jeux qui pourrait me plaire, mais là je vais vraiment attendre de voir le résultat final.