Threshold - par Open Owl Studio - livraison avril 2027

À prévoir trop de stretchgoals, la base semble bien vide… Finalement, la technique de Monolith « couilles sur la table » est pas si mal quand on compare à ce genre de tour de passe-passe. :grin:

Je crois surtout que leur projet n’est pas si avancé que cela. On est déjà sur du avril 2027 annoncé. Personnellement, j’attends toujours mon Stonesaga…

6 « J'aime »

quand on voit les SG, ça me fait penser à Lands of Evershade avec juste des ajouts de classes, compétences, etc.
donc des trucs qui sont, pour moi, prévus dès le départ mais que l’on garde caché pour animer la campagne.
le seul vrai SG qui est lié au montant financé, c’est l’amélioration de matériel, et là ce n’est que le sac.
A mon avis, ils arriveront vers 500 000, et ce sera déjà bien, mais le million, comparé avec les autres campagnes qu’il y a en ce moment, dur de se faire une place.

1 « J'aime »

Pour moi :

• le prix de départ est trop élevé pour un Deck Building + Standee pour chasser les amateurs de DB.
  • Le all in mini est très cher avec un character design des ennemis très particulier et cela sans que les figurines soient montrées. Je ne suis pas sûr que ça attire les pledgers avides de figurines. Les figs de Stars of Akarios ne sont pas folles…
  • Un concept innovant de vrai DB en mode RPG et MMO, qui est sûrement difficilement compréhensible si tu ne regardes que la page de la campagne.
  • Un jeu qui semble loin d’être fini avec beaucoup de visuels en cours (les plateaux régions, des cartes), des règles non publiées sur GF.
  • Une DA un peu candide, plutôt pokemon que Aeon’s end ne doit pas aider à regrouper des fans de RPG, d’aventures, et de DB. Les cartes à bord blanc, c’est du ravensburger like, donc du jeu de supermarché (Pour moi) ça rend le ticket d’entrée d’autant plus douloureux.

Après en jouant la demo TTS le jeu est bien conçu, logique et les sensations sont bonnes. La base est très solide. C’est un vrai deck building, à savoir tous se passe dans son deck, peu de jetons, on joue de la même manière les cartes pour les phases de région et de combats. Les parties peuvent être très courtes comme très longues mais au choix du joueur. La progression de son deck est rapide et on découvre des nouvelles cartes quasi à chaque fin de quêtes enrichissant les actions de son deck et cela sur une aventure au long court.

5 « J'aime »

Et Storyfold :grin:

Après, je ne suis pas sur que c’est de la variété au niveau des ennemis que j’aurais préféré, mais plus de diversité au niveau de l’IA de chacun des monstres.

En tout cas, à voir, et j’hésite toujours sur ce que je vais faire. Probablement un all in gameplay avec des dés. Car j’aime bien les dés.

4 « J'aime »

Je n’avais pas vu, mais 370k$, ça fait vraiment pas beaucoup, surtout vu le nombre de figs differentes et de sculptures associées. Les frais fixes pour les moules ne vont pas etre beaucoup separes.

Ça va etre compliqué à financer tout ça.

Surtout que clairement, le jeu n’est pas fini, ils ont encore du développement derrière.

que tout ne soit pas finalisé, ça ne me dérange pas, c’est quand même le principe du crownfunding (tu as un projet, mais il te manque du financement pour aller au bout).

pour rentabiliser les moules, il faut quoi, 500k ?

Ca ne me surprendrait pas qu’ils annulent la campagne pour préparer un relaunch si leur update n’amène pas assez de backers.
Malgré les visuels assez soignés de la page de campagne, leur conversion follower/backer me paraît très très en deça de ce qu’ils espéraient et de ce que j’imaginais.

3 « J'aime »

C’est probablement la meilleure option en effet. Car, dessous le million, ils vont en chier je pense.

surtout que la possibilité de choisir standees acrylique va pas aider à rentabiliser les moules
Même si c’est une proposition que j’apprecie

2 « J'aime »

26k followers et à peine moins de 1200 backers, avant l’annonce on était dans les 1100 backers :sweat_smile:

Un peu de :salt: :rofl:

Vu qu’ils disent que les SG étaient prévu jusqu’à 1 million, c’est probablement ce qu’ils visaient au minimum.

J’ai fais la remarque ouvertement et le créateur du projet m’a répondu ceci. Alors bon soit il ment soit ils sont convaincu que ca va suffire…

Ils ne peuvent pas dire autre chose en même temps.

5 « J'aime »

Il ne va clairement pas dire que c’est la merde non plus …
et ça se trouve, pour le moment ça leur convient. Ils feront les comptes en fin de campagne.
Aux backers de prendre le risque ou pas.

Ça se voit pas trop en mode sombre mais il a écrit ça avec des larmes de sang.

1 « J'aime »

Ça me fait penser à Leonidas quand il a tendu sa coupe de champagne au « succès » d’Anastyr !

5 « J'aime »

« Dites à vos amis de backer sinon on annule tout ! » :rofl:

6 « J'aime »