Through Ice And Snow - par 2Tomatoes Games - livraison mai 2023

Je suivrai la campagne de ce jeu qui me fait de l’oeil.
Il y a quand même beaucoup d’icones j’ai l’impression. A voir comment ça rend en jeu.

1 « J'aime »

Des infos sur les niveaux de pledges, tarifs et langues viennent de tomber sur BGG :

  • Pledge de base : 50€
  • Base + extension « Myths and Legends » (apportant différentes manières modulaires de jouer et introduit les joueurs dans la mythologie inuit) : 75€
  • All-in : 99€

Le jeu est « language independant » et tous leurs titres sont publiés dans plusieurs langues, dont le :fr:

6 « J'aime »

Longue interview du créateur dont le lien a été partagée sur BGG.

En voici des extraits traduits en français qui concernent directement le jeu :

Pour ce jeu, nous avons pris la décision délibérée de ne pas inclure de composants en plastique (pas de figurine). Ainsi, tous les composants seront en bois. Mais nous aurons certainement des éléments fantastiques tels que les meeples personnalisés, le plateau modulaire et des composants à double face !

Nous avons prévu de nombreuses choses pour cette campagne, notamment : des SG dirigés par la communauté, des cadeaux, des mises à jour absolument géniales et la promesse de livrer les backers avant tout le monde !

Le jeu est passé par de NOMBREUSES itérations […] pour s’assurer que tout est équilibré, pleinement intégré au thème et qu’il est également passionnant à jouer ! Nous sommes vraiment fiers du résultat final et ce n’est qu’une fois que nous avons été complètement satisfaits du bon fonctionnement du jeu que nous avons envisagé de le lancer sur Kickstarter.
Nous allons bientôt ouvrir le jeu en version numérique pour que les gens puissent l’essayer avant la campagne et voir par eux-mêmes le fruit de notre travail !

Pour lire l’interview en intégralité, c’est ici : An interview with 2Tomatoes Games - Through Ice & Snow Kickstarter | for2players.pl

2 « J'aime »

Un peu plus d’infos quant aux modes de jeu prévus :

Compétitif / semi-coop (à la Great Wall) :

  • Si vous tombez en panne de carburant, un autre joueur doit vous remorquer et ce joueur gagnera des points de victoire. Si aucun des joueurs n’a de dynamite, tout le monde meurt !
  • Il sera très difficile pour un joueur seul de « tuer » le jeu pour tous, car sa perte profite aux autres qui peuvent atténuer l’échec potentiel de la partie en se concentrant sur l’obtention de plus de carburant/dynamite pour eux-mêmes.

Survie Coop/solo

  • Plus d’informations révélées durant la campagne
1 « J'aime »

ça me parait très bien tout ça.
Enfin un prix qui semble raisonnable, à voir le contenu.

1 « J'aime »

Compétitif, semi coop, coop, solo…
Ca me rassure jamais vraiment… on dirait que les auteurs n’ont jamais trouvé la vraie identité de leur jeu…

1 « J'aime »

De mon côté, je suis assez peu inquiet sur ces choix.

Le côté compétitif, avec une touche de semi-coop, colle parfaitement à la thématique de découverte/survie dans laquelle chacun a besoin des autres pour progresser, mais cherchera à la fin à obtenir seul les honneurs.
Et, de la même manière, il ne reste qu’un petit pas à franchir pour transformer tout ça en quête 100% coopérative. Le groupe face à un environnement ultra hostile.

Quoi qu’il en soit, on en sait assez peu sur les mécaniques, pour l’instant.
Mais je reste toujours très curieux et hypé par la promesse d’un euro-game possédant une forte thématique et immersion.

2 « J'aime »

Et pour continuer dans les recommandations thématiques sur le Terror et l’Erebus : une super vidéo (et une super chaine Youtube, au passage)

3 « J'aime »

Merci ! On sait si la TVA sera à ajouter au total ? :slight_smile:

Pas d’infos sur la TVA pour l’instant, non

1 « J'aime »

C’est lancé et la TVA est incluse

Edit : Voici le découpage des pledges et frais (ajouté dans le sujet également)


Pledges :

  • Jeu de base +1 KSE : 50€
  • Base + extension +1 KSE : 75€ - x2 pour 145€ (avec réduction fdp)
  • Base + extension + 4 KSE : 99€
  • Base + extension + 4 KSE + Nomme un bateau + Référencement dans le livret : 350€

Frais de port : 8€ (base) / 10€ (avec extension)

Total avec frais de port = 58€ / 85€ / 109€ / 360€


Edit 2 : à noter qu’il y a une erreur sur les frais de port, facturé 25€ au lieu de 10€, lors de la sélection du pledge

3 « J'aime »

Vidéo de gameplay de Rahdo

Plutôt ça, en fait… :wink:

image

Ils ont résolu les problèmes de shipping… en reproposant tous les niveaux de pledges (donc on a tout x2) et en passant les anciens buggés en « stock limité »

Il est tentant celui là, faudrait que je prenne le temps de lire les règles.

Le KS indique de 2 à 5 joueurs. Du coup il y a un solo (un vrai) ou pas ?

J’ai pris le all-in… A voir si je garde jusqu’au bout…

@Basara , il ne manquerait pas le pledge à 250€, avec la signature de la boite, un remerciement dans les règles et un jeu surprise?

D’ailleurs, quelqu’un sait ce que c’est leur « cherry subscription » ?

La cerise sur le gateau ?
:arrow_right: :door:

1 « J'aime »

Ils livrent un gâteau ?

Je suis gourmand…attention à ne pas me faire miroiter des trucs de fou :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas si ce pledge posait problème avec les frais de ports, mais il semble ne pas avoir été dédoublé

Commentaire KS : Le « cherry subscription » est un bonus que nous avons ajouté et qui vous donne accès à : des jeux à prix réduits dans notre magasin, une expédition prioritaire sur nos précommandes, la possibilité de tester des jeux avec nous lors des événements communautaires Cherry en ligne (et parfois sur place), un canal discord et une newsletter exclusive.