Thunder Road: Vendetta - de Jim Keifer - par Restoration Games | VF par Lucky Duck Games

Merde vous m’avez mis sur une idée…

Mais il n’y a pas d’illustration des véhicules ou de cartes de véhicule dans le jeu pour faire une équipe française…

6 « J'aime »

on a les impressions en résine pour ca :slight_smile:

1 « J'aime »

Je mets clairement la 2 CV en petite. Surtout parce qu’elle est légère.

2 CV :
Longueur 3,80 m
Largeur 1,48 m
Hauteur à vide 1,60m
Poids à vide : de 495kg à 505kg

205 :
Longueur 3,710 m
Largeur 1,580 m
Hauteur 1,380 m
dans les 700-800

Mais du coup, en restant chez Citroen, on peut faire une DS en moyenne.

Chez Renault : R5, Fuego ou R14

les mecs on tient un truc ! une extension 100% frenchy !!

8 « J'aime »

Avec Alpine en moyenne et un saviem 70s en grosse.

Zut manque la 4L.

Full Citroën :
2cv
Ds ou Sm
Panier à salades (type H) ou autochenille P17

un Type H ou un 23
l’autochenille, ça fait trop The Great Race et c’est pas assez gros.

1 « J'aime »

Pour tout vous dire j’ai un pote qui rêvait d’avoir « le survivant » enfant et j’ai commencé à récupérer des véhicules style majorette en vide grenier pour lui bricoler une version maison. Mais si on se fait un print en résine ici ça le ferait gravement

Chez Renault, R5, Fuego/R14, j’aime bien, mais je ne vois pas de « camion/camionnette ».

Bein le type H tu l’as juste au dessus…

Ma proposition d’équipe Citroën (image d’epinal vielle France) :
Petite : 2cv
Moyenne : DS
Grosse : Type H

6 « J'aime »

Perso, j’ai pledgé à la campagne original (puis à l’extension VO) et je ne le regrette pas. J’ai pu jouer avec mon fils de 9 ans sans souci.

De fait, je suis content qu’une VF sorte pour que d’autres personnes découvrent ce super jeu mais de mon côté, je ne pledgerai pas.

Tout ça pour dire que si une fan impression VF se fait, pourquoi pas…

Quelqu’un (qui connaît suffisamment le jeu) me propose un pouvoir unique pour le type H ???

Tu l’as posté pendant que je tapais ;p

Une petite alpine version Dakar

Et pour la moto, une Midual pourrait être stylée :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

mouahahahahahaha si on arrive à l’avoir en résine celui la

La faudrait quelqu’un qui sait modéliser en 3d…

Bon, vous avez relancé la machine dans ma tête (genre le TRV9000 et les plateaux custom suffisaient pas), alors pour passer le temps, je vous lance un petit concours de création.

Modalités :

• Proposez une équipe de 3 véhicules français.
  • L’équipe doit être composée d’un véhicule de chaque taille (small / medium / large).
  • un pouvoir spécial écrit en 200 caractères maximum, doit être associé à chaque véhicule,
  • les pouvoirs doivent être « équilibrés » dans une partie avec véhicules modifiés (ceux qui ne connaissent pas suffisamment le jeu, regardez les cartes choppe shoppe pour avoir des idées)
  • réponses en mp pour garder la surprise.
  • réponses acceptées jusqu’au 1 août.
  • je ferai ensuite une récape.
  • des votes seront proposés ensuite par sondage.
  • je m’engage ensuite à concevoir et partager les tableaux de bord des 3 véhicules gagnants.
  • voir je ferai peut-être même un petit quelque chose pour les gagnants (mais je sais pas encore quoi)

Je vous remets le lien vers les cartes choppe shoppe :

2 « J'aime »

Ah ben j’ai déjà commencé :rofl:

Je ne connais pas assez le jeu pour proposer des effets et pouvoirs pertinent.

Mais l’idée de créer de nouvelles équipes m’inspire plus.
Imaginer des équipes par pays pour simuler une coupe du monde/JO.
Ou encore des idées de « scénario » type Mad Max avec une équipe qui a genre un gros véhicule et un véhicule moyen, contre deux ou 3 équipes qui coopèrent pour détruire le convois avant qu’il termine la course et qui serait uniquement composé de véhicules légers.

1 « J'aime »

Lors là on est sur un petit délire d’équipe française, mais je ne sais pas si ça vaudrait le coups d’en faire d’autre…

Le soucis d’attribuer des caractéristiques à des véhicules fixe :

• En partie de base, les voitures n’ont pas de caractéristiques propres. Donc cette 2qyipe va être avantagée.
  • avec l’extension choppe shoppe, on draft une carte équipement par voiture, cet équipement lui donnant une caractéristique ou un pouvoir.
  • là notre équipe va avoir le cul entre deux chaises… Trop forte pour le jeu de base et pas assez modulable pour le jeu avec extension…

Bref c’est un petit délire entre nous mais pas forcément très équilibré.

SAUF si on par sur des capacités de véhicule avec 1 bonus contre 1 malus.

Genre c’est ce qu’il ont fait avec les motos :

• bonus de pouvoir passer à travers les véhicules sans percution.
  • bonus de pouvoir Coast jusqu’a 4 fois si besoin.
  • bonus de dégats mineurs (pas d’effet secondaire)
  • malus de n’avoir qu’un point de vie.
  • malus de toujours perdre quand elles se font percuter.

On pourrait partir sur chaque véhicule français à un petit bonus et un petit malus, avec pourquoi pas une synergie dans l’équipe ?

Ça permettra de l’utiliser en partie normale et avec l’extension choppe shoppe (mais commencera à complexifier un peu…)

5 « J'aime »

Je viens de voir quelques videos de partie, en attendant de mettre la main sur la VF, j’ai l’impression que c’est super fort le camion quand même non ?