Thunder Road: Vendetta - par Restoration Games - Ext. et reprint, livraison en nov. 2024

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Thunder Road (Le Survivant en VF), le jeu de plateau de figurines inspiré de Mad Max sortie à la fin des années 80 fait peau neuve. Intitulé Thunder Road : Vendetta, le jeu a été annoncé par Restoration Games. Le projet débutera par une campagne kickstarter en octobre.

Sorti en 1986, le premier Thunder Road était un jeu de société Milton Bradley. Le jeu de base comprenait trois sortes de voitures et un hélicoptère, un clin d’œil au gyrocoptère de Mad Max 2 : The Road Warrior. Les joueurs devaient conduire sur une route sans fin, avec des sections de piste qui se connectaient au fur et à mesure que l’action se déroulait sur la table. Vendetta comprendra de nombreux terrains, véhicules et points de repère différents. Des extensions sont prévues pour inclure de nouveaux pilotes, des motos et diverses autres règles.

Restoration Games ont déjà annoncé que l’équipe s’éloignait du cadre post-apocalyptique en faveur d’un style artistique plus « grindhouse ». Le gameplay sera également différent, modernisé, et proposera des nouveautés comme du danger aléatoire (épaves, nappes d’huiles, etc) ou la gestion des dégâts. On pourra assigner nos dés sur un tableau de commande pour réparer des dégâts, activer la nitro, envoyer un hélicoptère, etc…


Pledges : 9€ (accès PM), 44€ (core box + sg), 126€ (deluxe + extensions)
Frais de port : 30$ ou 35$, TVA incluse

Bilan : 7 680 contributeurs ont engagé 761 796 $ pour soutenir ce projet.


La page KS (Carnival of Chaos) : https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/thunder-road-vendetta-carnival-of-chaos

Autres liens : Site officiel - fiche BGG - 1ère tentative sur KS, annulée - Campagne jeu de base

3 « J'aime »

Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait le jeu de 1986, Muss a fait une vidéo sur celui-ci il y a peu :

2 « J'aime »

Hum. Je l’ai ce jeu :smiley:
Une mise à jour pourrait être rigolote du coup.

oO je fais du rangement chez mes parents et je suis tomber dessus hier :smiley:
Va falloir que je me refasse une partie du coup.

Un designer de Restoration Games réponds aux questions sur BGG : Any news? | Thunder Road Vendetta

Pour le moment la communication sur le jeu se fera vraiment vers le début de la campagne, pas avant. Et les véhicules seront de taille similaire à ceux de Downforce.

Début du KS le 12 octobre !
https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/thunder-road-vendetta

Je suis vraiment curieux de voir ce qu’ils en ont fait.
J’ai ouvert mon exemplaire chez mes parents y a pas longtemps et c’est pas fou-fou niveau règles quand même.

Il y a déjà une vidéo d’une personne qui a pu tester le prototype à la Gen Con (évidemment le jeu ressemblera pas à ça visuellement):

Teaser par Tantrum House sur Instagram :




1 « J'aime »

C’est parti pour la campagne :

https://www.kickstarter.com/projects/restorationgames/thunder-road-vendetta

Les frais de port m’ont refroidi :woozy_face:

Au moins la TVA est incluse.

Bof, pas plus convaincu que ça par le gameplay.

Cinq pages de règles, pour un jeu finalement pas si différent du précédent on dirait :thinking:

J’ai rarement vu (voir jamais en fait) un goal à $500 000 pour un JDS …

30 balles pour une boite qui sera assez grosse je pense, avec la TVA, on a vu pire !

Campagne annulée !

C’est normal que je trouve le plateau du vieux jeu d’origine beaucoup plus beau que cette version ?

Cette campagne m’a juste donné envie de trouver une vieille boîte d’occasion.

Le report devrait permettre aux boîtes de Return to Dark Tower (au moins celles pour les USA) de pouvoir être livrées, et potentiellement générer du buzz positif.

Faut dire que le bestiau était hors de prix, en particulier les addons pour un jeu bien fun mais qui reste un jeu popcorn de 20mn.

1 « J'aime »

C’est aussi l’impression que j’ai eue… 50$ la corebox + 30$ de fdp, c’est en dehors de la fourchette que je peux mettre dans un jeu de ce type… Autant attendre la sortie en boutique. Je ne parle même pas des add-ons et du pledge all-in…