Bonsoir, je croyais qu’il n’y avait pas de late pledge pour cette campagne, pourtant en regardant la page Gamefound par hasard j’ai pu prendre un exemplaire du jeu, et j’ai vu que c’était jusqu’au 9 septembre si d’autres sont intéressés. Pourtant même Lucky Duck m’avait dit que pas possible d’avoir le jeu via la campagne lorsqu’elle s’était terminée, j’avais en effet raté le coche, tant mieux du coup.
Ou sinon avec le pass Ludovor, tu peux le préco dans 6/9 mois au même prix
Si nous n’avions pas été la, ils n’auraient peut être pas pu sortir le jeu en retail. Ou sinon, Ils ont aussi pu peut être avoir prévu la sortie retail depuis le début et maximiser leur marge en passant par GoTT
On ne le saura jamais. C’est le jeu du participatif
Pour le backer, le prix est identique, donc, ça passe, par contre, le côté exclusif n’est plus la. Et on a avancé de la trésorerie
Moué enfin personnellement, je prend toutes leurs infos avec des pincettes car le late pledge avec un prix maintenue au même que la campagne, pas prévu non plus.
faut pas confondre version retail et pledge retailer
dans le cas de ludum c’est un sorte de pledge retailer de la version GoT et ils ont fait en sorte que le prix soit le même
donc en gros personne n’y perd et ludum y gagne un peu (LDG surement aussi car ca permet au jeu une meilleure diffusion)
il y a bien une version retail du jeu mais elle ne sera pas produite en français
et franchement si ca leur permet de maintenir la gamme et une meilleure diffusion de ce jeu surproduit et super fun, let’s go
Elles sont rares maintenant les campagnes qui sont exclusives au participatif? Beaucoup de servent du participatif pour faire une avance de trésorerie et vendre aux boutiques après. Après ça ne me dérange pas qu’un jeu soit diffusé en boutique après une campagne, juste que ça soit clair dès le début et je comprends ceux qui aimeraient que cela soit exclusif à la campagne car c’est grâce à eux que certains jeux voient le jour et ce sont eux qui prennent les risques.
J’aime pas les exclusivité, par exemple j’adore Cheap theory games pour ca.
Ca créé de la frustation de la fomo et des prix à la con si le jeu est vraiment bon, merci je m’en passe bien.
Pour une petite sctructure je suis bien contant qu’il touche plus via le financement que 100% retail, et encore mieux ce dire que grasse au soutient le jeu à fonctionnait ou même que X strech Goal (non exclusif) on peux voir le jour.
Pareil, j’ai jamais trop compris l’intérêt que l’on peut trouver dans l’exclusivité.
Si un jeu est bon, j’ai envie que tout le monde puisse y accéder, pas juste une poignée de happy few.
Même pour ceux qui sont dans le hobby, il peut arriver de passer à coté d’une campagne et de s’en mordre les doigts.
Pour moi, le principe du participatif (et le nom «Kickstarter» était bien trouvé pour ça) c’est de rendre réalisable un projet qui n’est pas nécessairement économiquement viable sur le papier. N’oublions pas que le jds reste une sacrée niche.
Quand on participe a une campagne c’est pas seulement pour les stretch goals ou le fomo (même s’ils jouent beaucoup — trop ? — là-dessus pour attirer les pledges), c’est surtout pour soutenir une structure et/ou un projet dans lequel on croit ou qui nous passionne.
Pour le coup, je trouve que du contenu esthétique exclusif, c’est une bonne solution. Deux, trois petites choses. Ca marque le coup et ça rend un peu plus spécial le fait de participer à l’aventure. Tout en récompensant la prise de risques et l’avance de trésorerie.
Esthétique oui pourquoi pas, genre des full art, par contre un truc aussi bete qu’un plateau double couche non dispo ensuite peut me faire passer a coté d’un achat, (Genre mini rogue pas acheté a cause de ca). ou les bigs box qui sont + que de l’esthétisme pour moi.
Par contre qu’ils ce gavent un peu derrière par exmple 2,3 cartes trouvablent sur leurs chopes a 5€ me va très bien (fantastique fabrique, Kingdom Rush,) le petit bateau bien cherros de sleeping dogs …
Le but du participatif c’est de donner une chance a un projet. L’éditeur peut dans ce cas proposer quelques babioles en plus pour remercier les bakers : cela me semble normal (ça participe au plaisir de faire tel ou tel financement ) et ça se maîtrise. Surtout que l’éditeur n’est pas obligé de donner des trucs exclusifs au final et les mettre en vente ensuite.
Là on parle de LDG qui n’a rien donné pour remercier et qui en plus n’a pas été net dans sa communication.
Tout en sachant qu’ils ont une marge bien plus confortable qu’avec l’achat en boutique. Donc si Ludum peut le sortir a 129 €, LDG aurait pu le faire moins cher sans pour autant mettre un prix barré a la Cdiscount.
Ça leur aurait éviter ce flou autour du retail avec un prix au final identique.
Pledge dispo chez Ludum, c’est différent de jeu en Retail.
Déjà parce qu’une version du jeu Retail existe et que c’est pas celle là que propose Ludum.
D’autre part, si c’est un pledge boutique, ça existe dans de nombreux kickstarter, le nombre de commande permet à Ludum d’avoir une ristourne qui les permet de marger et de faire une proposition au même prix. Philibert en propose aussi assez souvent.
Ils ont peut être une marge confortable, ils prennent quand même un risque en décidant de localiser ce jeu, peu connu en France.
Et je rappelle que Restoration Games faisait payer encore plus cher sur KS (sans fdp ou tva).
Techniquement, c’est le backer qui prend le risque en apportant ses fonds pour 1 produit qui n’existe pas. C’est le principe du financement participatif, me semble t il.